Back ground :
Vers la fin de l'année 2522,des rumeurs troublantes se propageait en Sylvanie.
Même les hameaux les plus reculés avaient leurs propres histoires: on avait trouvé du bétail mutilé,des bébés avaient disparu de leurs petits lits et des meutes d'hommes morts erraient sur la lande. les symboles sacrés ornant les temples avaient été arrachés, et les seules traces laissées par les voleurs étaient quelques empreintes de souilles sur les dalles.Les paysans du cru accrochaient des talismans sur leur porte et priaient Sigmar et morr, craignant que le pire reste a venir ... Mais même le plus ardent des prédicateurs ne pouvait soupçonner les ténèbres qui guettaient la Sylvanie ...
Et le pire arriva ... le compte Mannfred Von carstein est de retour et compte bien s'approprier la Sylvanie ...
Le conseil de l'empire avec l’approbation de karl franz et la bénédiction de Balthasar Gelt monte une croisade pour purger la sylvanie des Carstein à tout jamais et d'annuler le terrible rituel qui plonge toute cette contrée dans la nuit absolue !!! Et un seul hommes sera capable de mener a bien cette purge ... Volkar le sévère Grand théogoniste de l'empire ...
C'est la que vous intervenez .... seriez vous de ceux qui défendront les vertus d'un empire sur le déclin et assaillie de toutes parts Ou au contrèrent vendrez vous votre âme au baron fou de Sylvanie et embrassez la mort elle même ... quoiqu'il arrivent la guerre la poudre et la fumée seront de la partie le Dimanche 6 avril !!!
RÈGLEMENT
Date et Organisation
- Le tournoi se déroulera le Dimanche 6 Avril 2014 à la Tour de saut de Bayonne.
- Le petit déjeuné et les repas seront comprit dans l’inscription.
Planning de la journée
- 8h00 Accueil des joueurs et petit déjeuné
- 9h00 Début de la première ronde
- 11h45 Fin de la première ronde
- 12h collation
- 13h00 début de la seconde ronde
- 15h30 fin de la Seconde ronde
- 15h45 début de la troisième ronde
- 18h15 fin de la troisème ronde
Inscription
- L’inscription est de 15€ par personne, à reverser à l’Usine à Jeux au moins une semaine avant le tournoi. Les membres de l’Euskal Turnover auront une réduction de 5€ sur l’inscription au tournoi.
- Le tournoi est ouvert à 12 joueurs maximum .
Règlement:
-Le crane de troll 5 est un tournois scénarisé d'une journée avec des événements qui évolueront suivant les prestations des joueurs tout au long de la journée.
- Le Crane de troll 5 est un tournoi par équipe. Chaque équipe sera composée de 6 joueurs chaque équipe défendra l'ordre ou la destruction .
- Le matin les forces de l'ordre et la destruction s'affronteront dans des parties en 1/1 .
-L’après midi 4 joueurs de chaque équipe seront choisi pour faire 2 parties en 1/1 et 2 joueurs effectueront une partie en 2/2 sur toute la durée de l'aprem .
-Détails du déroulement des parties , des événements , et les scénarios seront communiqué prochainement .
- Les règles sont celle de Warhammer V8
- Tous les erratas en vigueur à la date du tournoi seront applicables.
-J’apporterais des modifications sur la compo et les erratas du codex Nain ( pas encore paru a ceux jour ) merci de votre compréhension ;D
Liste d’armée:
Les armées devront être peintes niveau Table top Et seront de 2000pts.
Voila les limitations pour créer sont armée :
- Toutes les armées font 2000pts ou moins, sauf précision spécifiques mentionnée entre parenthèses.
Bretonnie
- Couronne de Commandement /PAM /Miroir d’argent, max 2
Hommes Bêtes (2200 points)
- Le calcul des points de victoire contre les hommes bêtes est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
- Chars à Sangleboucs, Pillards Ungors, max 4
- Le prix de chaque monstre est réduit de 50pts
Elfes noirs
- Arbalètes à répétition / Balistes à répétition (compte pour 6), max 40
- Unité de cavaliers noirs, max 2
- Unité /Personnage avec la règle cavalerie légère, max 4
- Dragon noir/ Pégase, max 2
- Unité de Conjurateur du Feu Maudit (max 10 figurines) / Sorcière Suprême avec le domaine de la mort, max 1
Démons du Chaos
- Bêtes de Nurgle, max 6 figurines et 3 figurines max par unité
- Présence de bêtes de Nurgle /Canon à crânes (max 1)/ GB de Nurgle, max 2
- Grand immonde avec le domaine de la mort ne peut pas être niveau 3 ou 4
- La pierre d’Inéluctabilité ne peut pas être choisie.
Nains
- Tireur à force 4 ou + max 40
- Peut avoir 4 Machines de Guerre
- Catapulte des rancunes / Canon Orgue max 2
- Rune tueuse de sort / Rune de lenteur / Rune de précision max 4
Empire
- Tireurs à force 4, max 40
- Unité du Cercle Intérieur, max 2
- Figurine de Demigryphon, max 6
- Canon / Tank à vapeur, max 2
- Canon / Tank à vapeur / Demigryphon, max 3
- Tank à vapeur /Couronne de Commandement, max 1
Hauts elfes
- Livre de Hoeth /Bannière Dragon Monde /Archimage avec le domaine de la mort, max 1
- Dragon Stellaire, max 1
- Phénix de givre, max 1
- Tireurs (Balistes comptent pour 6 chacune), max 60
- Unité de patrouilleur Ellyrian / Unité d’aigle /Baliste, max 4
Hommes Lézards
- Unité de Salamandre, max 1
- Becalming Cogitation /PAM / Cube des ténèbres, max 1
- Unités de skinks tirailleurs /Unités de Terradons, max 4
- Couronne de commandement ou Etat supérieur de conscience / étendard de discipline / 2em Slaan, max 2
- Unité de moins de 20 figurines et coutant moins de 130pts, max 5
Royaumes ogres
- Unité de Gnoblars, max 2
- Couronne de Commandement /Boute fer (max 1) /Unité de Férox (max 6 figurines) / Etendard de discipline, max 2
- Couronne de Commandement /Rune de la gueule/ 3 ou + personnages dans l’armée, max 2
- Cœur infernal /PAM, max 1
Orcs & Goblins (2100 points)
- La taille maximum des unités de gobelin (tous types) passe à 40
- Chaque 2 fanatiques (ou fraction) /Chaque 2 balistes (ou fraction) /Squig broyeur /lance roc, max 5
Skaven
- Nuée de rats, Unité de rats Géants, Technomage, max 2 chaque
- Esclave, max 2 unités et la taille maximum d'une unité passe à 50 figurines
- Unités de coureurs d’égouts, max 2 et 20 figurines au total
- Canon malefoudre (max1) /Abomination (max 1) /Cloche/Deuxième assassin / Roue (max 1), max 3
- Rocket /Orbe d’airain /Bannière d’orage, max 2
- Cloche / deuxième Prophète gris / Parchemin de pouvoir, max 1
Rois des tombes (2150 points)
- Le calcul des points de victoire contre les rois des tombes est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
- Figurines avec des arcs, max 70
- Parchemin d’incantations de Neferra ne peut pas être pris par un Grand prêtre ayant le domaine de la mort
- Sphinx de guerre/Necrosphinx, max 2.
Comtes Vampire
- Unité de Zombies, max 2 et la taille max d'une unité passe à 40 figurines
- Unité/personnage éthérée, max 3 et max 2 du même type.
- Unité de chauve souris vampire /Unité de loups, max 3
- Furie rouge sur seigneur/ Magie de la mort présente dans l’armée/ Plus de 8 horreurs des cryptes /Plus de 10 émissaires d’outre tombe, max 2
- Reflexes prodigieux sur seigneur vampire /Maître Nécromancien /Terrorgheist (max 1) /2eme Banshee, max 2
Guerriers du Chaos
- Chars du chaos, max 3
- Prince démon (max 2) /couronne de commandement /GB sur monture démoniaque /Unité de massacreurs /Chimère, max 3
- Canon Apo (max 1) /Domaine de la mort dans l’armée /Domaine de Tzeentch dans l’armée, max 2
- Max 1 sur la même figurine: Troisième œil de Tzeentch /Talisman de préservation /Armure du destin
- Max 2 sur le même Prince démon: Armure du chaos /Niveau(x) de magie /Marque de Nurgle /Vol
Elfes sylvains (2150 points)
- Gardes Sylvains (n’incluant pas les scouts), max 60 figurines
- Tous les elfes de l’armée ont la règle spéciale Frappe Toujours en Premier (Les cavaliers sauvages sont considérés à cet effet comme des elfes. Ceci n’affecte pas les montures)
- Les sorciers peuvent choisir n’importe quel domaine parmi les 8 du Livre de Règle.
- Le calcul des points de victoire contre les elfes sylvains est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
- L’invulnérable des esprits de la forêt n’est plus annulée par les attaques magiques
Un Réserve pour l'armée naine ...
ERRATA POUR LEVENT:
- Les personnages gagnent la règle “attention messire” s’ils y sont normalement éligibles contre les sorts suivants: êtres du dessous, transmutation de plomb, très redouté 13eme.
- Toutes les GB peuvent prendre tous les types d’équipements auquel ils auraient normalement accès s’ils n’étaient pas GB. Les GB ES peuvent prendre un clan et ne pas perdre leur arc long.
Restrictions d’armées
- Toutes les restrictions sont appliquées à la création de la liste. Toute modification intervenant ultérieurement (par exemple un personnage rejoignant une unité et qui ferait augmenter le prix de l’unité, la création de nouvelles unités ou la résurrection de guerriers) ne sont pas pris en compte.
- Toutes les armées GW sont tolérées. Aucune autre armée.
- Les personnages spéciaux ou nommés ne sont pas acceptés.
- La forteresse pliable n’est pas autorisée
- Les unités ne peuvent contenir plus de 30 figurines ou couter plus de 400pts (EMC, améliorations, équipements/bannières magiques ou non compris). Cette restriction ne s’applique pas aux personnages.
- Une armée ne peut avoir que 3 machines de guerre et/ou attaque utilisant un gabarit de n’importe quelle source (objet magique, capacité spéciale etc) excepté les sorts de magie (qui sont généré aléatoirement). Les machines de guerre utilisant un gabarit comptent comme 1. Les balistes comptent comme ½.
Restrictions magiques
- Une armée peut utiliser jusqu’à 12 dés par phase de magie.
- Un joueur ne peut jamais employer plus de 5 dés pour lancer un sort, quelle qu’en soit la source. Pour les domaines de la mort et de l’ombre, cette limite est abaissée à 4dés.
- Les vents de magie mis à part, toute armée ne peut générer que 2 dés de pouvoir et/ou de dissipation par phase. Une fois la limite atteinte, tout dé au delà de cette limite est défaussé. Cela inclut les dés de canalisation.
- L’utilisation d’un objet/capacité qui dissipe automatiquement un sort (PAM, Rune anti magie…) demande l’utilisation d’1 dé de dissipation.
- Maximum 2 Sorts Primaires identique par armée.
Un exemplaire vous sera fournie le jour de l’événement .
Condition de victoire :
-Tout au long de la journée les résultats des parties seront mis a jour et apporteront des modifications pour les divers événements a la fin de la journée le camp qui comptabilisera le plus de Pts gagnera le tournoi !!
Les Événements ,les scénarios , le menu du jour seront dévoilé plus tard .
Je me lance dans quelque chose de nouveau ... Cela peut paraitre flou pour certaines personnes mais pas de panique je prévois de faire 1 ou 2 réunions avant l'événement pour présenter et répondre a toutes les questions ... les dates ne sont pas encore fixer mais elle ce dérouleront surement un jeudi soir de mai a la mvc ou a l'usine a jeux en mai également. Lors de c'est réunion tout les scénarios et divers événements seront présenté etc ....
Je pense également organiser des ateliers peintures pour les décors.Mais bon je vous tiens au courant très vite !!!
Place aux inscriptions dans un premier temps !!!
Dernière édition par El polo le Lun 24 Fév 2014 - 10:54, édité 3 fois