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    Message  frapkincou Lun 13 Oct 2014 - 8:15

    Oui bien sur. Lol pas fais attention
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    Message  frapkincou Mar 21 Oct 2014 - 17:45

    Et voila les scores mis à jours. Les futurs combattants pour la deuxième journée seront:

    Polo vs Alf
    Tiamat vs Thorondil
    Pacman vs Nitch64
    Yaug vs Dédé64
    Commodore protheus vs Vinc'

    Je vous fais paraitre le scénario demain car je dois partir au travail.
    Après le repos de vos soldats, remplissez vos chargeurs de munitions car la fête n'est pas fini !!!
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    Message  PacMan Mar 21 Oct 2014 - 23:59

    82 pts de victoire pour Polo ?! Il a contrôlé tous les objos a tous les tours ou quoi ?
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    Message  Thorondil Mer 22 Oct 2014 - 0:35

    Un scénario autoroute pour les chars ???? :p
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    Message  Commodore protheus Mer 22 Oct 2014 - 1:05

    Non, il les a contrôlé que les deux derniers tours... On s'est réparti la tache, moins j'ai plutôt contrôlé au début, avant de me faire tablerasé...
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    Message  PacMan Mer 22 Oct 2014 - 8:13

    Commodore protheus a écrit:Non, il les a contrôlé que les deux derniers tours... On s'est réparti la tache, moins j'ai plutôt contrôlé au début, avant de me faire tablerasé...

    Vous avez comptés les points à la fin de chaque tour ?
    Parce que même 6x4 + 6x5 = 54 seulement (c'est moi qui dit ça avec mes pauvres 18pts ^^)
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    Message  Tiamat Mer 22 Oct 2014 - 8:24

    Ils ont surement joué en 6 ou 7 tours.
    Je connais pas les autres scénario mais 82 points ça me semble déjà irrattrapable.
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    Message  El polo Mer 22 Oct 2014 - 8:49

    couk joel a la feuille normalement .


    nous avons joué en 5 tour et il me semble que a la fin du tour trois joel n'avait plus que 2 strom raven sur la table , laissant le controle de 6 objo au démon pour les 3 derniers calculs 18+24+30.

    nous avons continué pour que joel puisse faire soit le seigneur de la guerre ou brisé la ligne mais le dernier strom raven n'a pas réussi a tuer mon seigneur de guerre ...

    récapitulatif des pts :

    tour 1:
    - premier sang BA (les scribes invoque un bubu ) et 3 objo
    - 2 objo pour les démons
    joel 6/polo 2

    tour 2
    - BA 3 objo
    -Démon 2 objo
    joel 12/polo4

    tour 3
    -BA 0objo
    -démon 6 objo ,seigneur de guerre
    joel 12/polo 25

    tour4
    -BA 0 objo
    -démon 6 objo
    joel 12/polo 49

    tour 5
    Ba 0 objo
    démon 6 objo ,briseur de ligne
    joel 12/ polo 82

    voila a confirmé par joel mais il me semble que ça ressemblé a ça.


    Merci a joel pour la partie malgré la tournure des événements ...
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    Message  PacMan Mer 22 Oct 2014 - 8:58

    Je compte même plus de point que ça !  Shocked lol

    El polo a écrit:récapitulatif  des pts :

    tour 1:
    - premier sang BA (les scribes invoque un bubu ) et 3 objo
    - 2 objo pour les démons
    joel 6/polo 2

    tour 2
    - BA 3 objo
    -Démon 2 objo
    joel 12/polo4 la pour moi ça fait 12 à 6 (2+2x2)

    tour 3
    -BA 0objo
    -démon 6  objo ,seigneur de guerre
    joel 12/polo 25 du coup au T3 y'a 12 à 6+6x3+3=27

    tour4
    -BA 0 objo
    -démon 6 objo
    joel 12/polo 49 T4 y'a 12 à 27+6x4=51

    tour 5
    Ba 0 objo
    démon 6 objo ,briseur de ligne
    joel 12/ polo 82 pour finir sur le score de 12 à 51+6*5+3=84

    Tu es un homme diabolique Polo Twisted Evil
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    Message  El polo Mer 22 Oct 2014 - 9:35

    ^^ je devais avoir que 1 objectif à la fin du tour 2 .  

    on était à 12/6. a un moment


    A moi les chevaliers !!!!!
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    Message  Thorondil Mer 22 Oct 2014 - 10:08

    A moi la Ravenwing, oh wait mes pauvres chars :/
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    Message  Thorondil Mer 22 Oct 2014 - 10:10

    Tiens tant que j'y suis, table raser à part la victoire obtenue donne pas de bonus ?
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    Message  Commodore protheus Mer 22 Oct 2014 - 10:29

    82, un objectif est disputé et donc non contrôlé par les camps respectifs au tour 2. Au tour 3, je n'avais plus que les deux Stormraven, qui ont tenu deux tours.
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    Message  Tiamat Mer 22 Oct 2014 - 11:40

    A mince, j'avais pas vus que les objectifs secondaires donnaient 3 points de victoire chacun.
    On a compté qu'1 point pour notre partie. Tant pis pour moi.
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    Message  yaug Mer 22 Oct 2014 - 14:02

    Thorondil a écrit:Tiens tant que j'y suis, table raser à part la victoire obtenue donne pas de bonus ?

    j'ai demandé, nope, ça se joue qu'aux points ^^


    Tiamat a écrit:A mince, j'avais pas vus que les objectifs secondaires donnaient 3 points de victoire chacun.
    On a compté qu'1 point pour notre partie. Tant pis pour moi.

    la même
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    Message  frapkincou Mer 22 Oct 2014 - 14:11

    les adversaires:

    Polo vs Alf   31 - 12
    Tiamat vs Thorondil   38 - 17
    Pacman vs Nitch64   38 - 25
    Yaug vs Dédé64 05 - 05
    Commodore protheus vs Vinc'

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    Message  frapkincou Mer 22 Oct 2014 - 14:13

    Pour ceux qui ont du mal à lire avec les couleurs      Shocked



    Tout feu tout flamme
    Champ de bataille : Placez le décor comme décrit dans préparer la bataille (p130). Placez ensuite les 6 objectifs selon la règle (p134) à noter qu’ils doivent être numérotés de 1 à 6. A chaque tour de jeu un objectif déterminé aléatoirement disparait. La valeur en point des objectifs est égale au numéro du tour de jeux. (Exemple au 3eme tour ils valent 3pts chacun). Utilisez ensuite la méthode de zones de déploiement aléatoire (p131). Chaque joueur lance 1d6, le plus haut choisi son coté de déploiement.
    Les joueurs se déploient selon la méthode standard (p132). Au premier tour, le joueur qui c’est déployé en 1er peut choisir de jouer en premier ou en second. S’il décide de jouer en 1er son adversaire peut tenter de prendre l’initiative.

    Objectifs Tactiques : Chaque joueur génèrent 6 objectifs tactiques par tour mais ne peuvent en garder que 6
    Durée de la partie : La partie a une durée de 5 tours
    Conditions de victoire : .A la fin de la partie, le vainqueur est le joueur ayant marqué le plus de point de victoire. Il peut y avoir une égalité.
    Objectifs Primaires : Atteindre autant d’objectifs tactiques que possible (p137)
    Objectifs secondaires : (5pts chacun) Tuez le seigneur de guerre, Premier Sang, briseur de lignes
    Règles spéciales de la mission : Combat nocturne, réserves, objectifs mystérieux, objectif tactiques.
    Tempête de Magma : A la fin de la phase de mouvement de chaque joueur, son adversaire lance un dé pour déterminer la réaction des volcans alentours.  

    (2-3)   Pluie de lave ; déterminez aléatoirement 3 unités qui sont touchées par la pluie de lave .Les unités désignées entre les deux joueurs subissent 1d6 touches de F7 Pa3. Une unité ne peut pas être visée plus d’une foi dans la partie.
    (4-5)    Rochers enflammés : 1d3 rochers enflammés tombent sur le champ de bataille et dévient de 2d6 ps. Portée infinie, F10 Pa2 Grand gabarit d’explosion.Sans svg d'aucunes sortes
    (6)     Fournaise ambiante : Les sauvegarde d’armure sont réduites de 1 (exemple une sauvegarde d’armure de 4+ devient 5+) Cette effet est permanent pour le reste de la partie et cumulatif. Les véhicules et les troupes embarquées sont immunisés. Toutes les armes suivent la règle surchauffe (1-2)jusqu'à la fin de la phase de jeu du joueur en cour.( ainsi, sur un 2 une figurine avec CT5 ou plus touchera sa cible, mais subira les effets de la règle spéciale surchauffe.Bien sur la fournaise baisse l'armure de la figurine mais ne la tue pas.


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    Message  PacMan Mer 22 Oct 2014 - 14:30

    Alors si j'ai bien compris on score quand on tient un objectif et quand on rempli un objectif tactique. T'as envie que Polo nous score 150pts ^^

    Petite question pour les effets suivants :

    (4-5)    Rochers enflammés : 1d3 rochers enflammés tombent sur le champ de bataille et dévient de 2d6 ps. Portée infinie, F10 Pa2 Grand gabarit d’explosion sans svg d'aucune sorte.

    On détermine le point de chute "initial" (avant déviation) des rochers de quelle façon ?

    (6) Fournaise ambiante : Les sauvegarde d’armure sont réduites de 1 (exemple une sauvegarde d’armure de 4+ devient 5+) Cette effet est permanent pour le reste de la partie et cumulatif. Les véhicules et les troupes embarquées sont immunisés. Toutes les armes suivent la règle surchauffe (1-2)jusqu'à la fin de la phase de jeu du joueur en cour.( ainsi, sur un 2 une figurine avec CT5 ou plus touchera sa cible, mais subira les effets de la règle spéciale surchauffe.

    Ça affecte toutes les unités ? Où uniquement celle du joueur dont c'est le tour ?
    Dans tous les cas c'est super sale comme effet  Twisted Evil et pas du tout avantageux pour les chevaliers ...  Rolling Eyes


    Dernière question : date limite ? Vu qu'on commence avec du retard ? (et sachant qu'on est 6 joueurs sur les 10 à ne pas être dispo le weekend du 1er-2 nov. à cause d'Ardias).
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    Message  Tiamat Mer 22 Oct 2014 - 14:47

    Quelques questions (comme d'hab)

    - Comme l'on joue avec les objectifs tactiques, est ce que l'on marque les points des objectifs uniquement si l'on tire la carte qui correspond ? Ou c'est en plus d'un contrôle normal ?

    - Si l'on ne marque qu'avec les cartes l'on ne prend pas en compte la valeur (1 point) mais bien le tour en cours ?

    - On prend quel blindage contre une pluie de lave ? Le latéral comme un tir d'artillerie ?


    Sinon, oui pacman, le "6" c'est super sale. Surtout quand on joue 30 gars à moto contre 10 blindés =)
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    Message  NecroBob Mer 22 Oct 2014 - 14:48

    Tiamat a écrit:A mince, j'avais pas vus que les objectifs secondaires donnaient 3 points de victoire chacun.
    On a compté qu'1 point pour notre partie. Tant pis pour moi.

    Ca veut dire que Polo va gagner sur une erreur d'interprétation de règles lol!
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    Message  PacMan Mer 22 Oct 2014 - 15:36

    Tiamat a écrit:Sinon, oui pacman, le "6" c'est super sale. Surtout quand on joue 30 gars à moto contre 10 blindés =)

    Suis d'avis que ça fasse perdre 1 PC aux blindés également (genre surchauffe du blindage). Ça reste fluff et ça favorise pas trop les 2 armées full blindées.
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    Message  Alf Mer 22 Oct 2014 - 18:06

    Tant qu'on est dans le chouinage et les ouin-ouins :

    - La fournaise ambiante (6), est ce qu'elle fait baisser les sauvegardes invulnérables aussi ou juste les sauvegardes normales (demande le mec qui va affronter des démons 2++ qui relancent les 1)

    - Si je concède la victoire, est ce que mon adversaire marque tous les points de victoires de la partie (comme ça Polo est définitivement premier et on joue entre ceux qui reste pour savoir qui c'est qu'a la plus grosse après Polo Very Happy)

    - Est ce que je peux attendre le dernier jour pour jouer et ainsi calculer le nombre de points qu'il me faut pour affronter l'adversaire de mon choix (ou ne pas affronter celui que je ne veux pas) au 3ème tour ? (toute ressemblance avec une partie récente ne serait que pure spéculation)

    - Comment on fait pour interdire le Codex Chevalier ? Euh, non, celle là elle compte pas.

    - Et enfin, le plus important, est il possible de détruire un objectif, et si oui comment ?

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    Message  frapkincou Mer 22 Oct 2014 - 18:37

    Coucou
    Pour le rocher, il est lancé après la phase de mouvement par l'adversaire. Celui-ci choisi arbitrairement le lieux d'impact qui dévira ensuite.

    Pour la fournaise, elle baisse l'armure de des figurines de tous les joueurs. Sauf les soldat embarqué. Les véhicules sont trop solide. Pour les armures invulnérables le scénario ne précise rien. (les règles proviennent des règles apocalypses.)
    Les objectifs sont bien cumulatif avec les cartes objectifs tactiques. Mais n’oubliez pas qu'un objectif disparait à chaque tour.

    Une victoire concédé est une victoire sans points de goal-average.

    Malheureusement mon bon Alf les objectif ne se détruise que d'eux même.
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    Message  frapkincou Mer 22 Oct 2014 - 20:06

    Bon je confirme les svg invu ne sont pas affectées par la fournaise.

    Pour le rocher, n'oubliez pas qu'avec une telle force il peut provoquer des morts instantanées et la, même les sauvegardes invulnérables n'y peuvent rien. Razz Razz Razz
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    Message  El polo Mer 22 Oct 2014 - 20:43

    Ils sont très bien les scénarios !!!

    on va tous mourir a cause du volcan !!!

    je propose de faire un récapitulatif du nombre de perte suite au volcan !!

    Qui m'aime me suive Very Happy

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