Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+18
Alf
hidakisada
handia
Wurz
nitch64
NecroBob
yaug
DamienW
Crocs-gris
vinc'
pix
frapkincou
Tiamat
Chris
GuiLeGros
Baptiste
Thorondil
dédé64
22 participants

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  NecroBob Sam 17 Jan 2015 - 13:33

    NecroBob a écrit:Grosse tuile, la team Pinaquy se désiste.

    On a un joueur eldar en remplacement. Il nous faut un joueur de plus.

    On a une solution de remplacement mais ce serai bien d'avoir un joueur quand même.

    N'oubliez, rendez-vous demain matin à 8h30 à la MVC Polo Beyris:
    28 Avenue Ursuya, 64100 Bayonne
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  lordlexious Sam 17 Jan 2015 - 13:50

    NecroBob a écrit:Grosse tuile, la team Pinaquy se désiste.

    On a un joueur eldar en remplacement. Il nous faut un joueur de plus.


    Polo ne sait plus se servir des forums ou de son téléphone pour communiquer lui même ?
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  dédé64 Dim 18 Jan 2015 - 20:43

    pour faire simple merci a toutes les personne présente ( joueur ou pas )pour la journée et surtout a mon coéquipier de m'avoir supporter
    , les orga félicitation tjr super comme d'hab , continuez comme ça et merci
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Chris Dim 18 Jan 2015 - 21:21

    Merci à tous pour cette journée à 100 à l'heure, c'est passé trop vite en fait.
    Cimer aussi à mes adversaires pour les parties et pour votre patience face à nos incertitudes de débutant tyranides, toujours un plaisir de voir de nouvelles têtes de joueurs.
    Les organisateurs qui nous font un tournois simple et efficace et à Dédé mon coéquipier avec qui j'ai bien rigoler.

    ++ à la prochaine
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  DamienW Dim 18 Jan 2015 - 23:02

    Comme toujours un plaisir. Merci à mes adversaires, même Gui une fois qu'il a passé son quart d'heure grognon (;P), merci à mon complice/victime Ben, et bien sûr à l'équipe d'orga.

    Si j'avais un bémol à formuler, ce serait au niveau timing. Les règles spéciales étaient sympa, et au moins on ne peut pas vous accuser d'avoir sombré dans la banalité, mais j'ai trouvé que les phases entre-tours (météorites, mutations, passagers) prenaient quand même pas mal de temps. Du coup, on finit vers 20h, ce qui est foutrement tard, même si ce n'était pas le seul facteur. Sans jeter le système aux oubliettes, peut-être qu'un passage à "chaque tour de jeu" au lieu de "chaque tour de joueur" pour ces évènements permettrait de fluidifier le tout. Et pas de résultat "si vous obtenez ce résultat, faites 3 jets supplémentaires" comme le résultat des météorites, je trouve que ça alourdit.

    Voilà, tout ça dans une optique d'amélioration. Merci les gens !
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Tiamat Lun 19 Jan 2015 - 8:25

    Merci beaucoup pour la journée qui est passé vraiment trop vite. C'était très très fun, ça fait plaisir de jouer détendu.
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  dédé64 Lun 19 Jan 2015 - 15:12

    Tiamat a écrit:Merci beaucoup pour la journée qui est passé vraiment trop vite. C'était très très fun, ça fait plaisir de jouer détendu.

    On a jamais vu un commissaire detendu
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Thorondil Lun 19 Jan 2015 - 19:51

    Merci à tous ! A mon partenaire Damien qui a appris a me supporter, moi ma mauvaise foi et mon humour caustique, merci !!!



    Et merci aux orgas etc ... Very Happy

    Le Sanguinor reviendra!
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  dédé64 Lun 19 Jan 2015 - 20:02

    Thorondil a écrit:Merci à tous ! A mon partenaire Damien qui a appris a me supporter, moi ma mauvaise foi et mon humour caustique, merci !!!



    Et merci aux orgas etc ... Very Happy

    Le Sanguinor reviendra!

    nous on t'adore ben
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  NecroBob Ven 23 Jan 2015 - 11:21

    Voici les scores et performances du tournoi.

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 1422009404-teah-score
    (cliquez)

    Je remercie tous les participants, les chattards, les poissards (si si même toi Loïc, même pas foutu d'invoquer un malheureux nurgling  Evil or Very Mad ), tous ceux qui ont aider notamment Alexandra, Laëtitia, Julen, Euskal Turnover & Pascal pour les décors, Ben, Alf, Ando, Daz, DamienW pour les monstres. Nico & Florian pour avoir été disponibles à la dernière minute et remplacer les absents.

    En espérant que le format et les parties vous ont plus malgré nos quelques difficultés.
    On vous donne rendez d'ici quelques mois pour la prochaine édition.
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty Prenez tous des mercis et des bisous dans vos tronches !!!

    Message  Breniox Dim 25 Jan 2015 - 4:36

    Tout est dans le titre.

    Allez, je suis une pipelette: merci aux orgas et différents intervenants, aux adversaires patients, à Ben pour avoir "invoqué" Nico, à Nico pour me permettre de ne pas jouer seul en tant que remplaçant et pour être un très bon deuxième cerveau pour quelqu'un qui apprenais à jouer (!!!), aux deux frères s'étant désisté et par conséquent à leur repas de famille Razz, et tutti quanti.

    Par rapport au scénars :
    - j'ai adoré le dernier, avec la surprise en accord avec le risque pour les points de victoires, fun mais pas débile.
    - le premier était sympa mais peut-être potentiellement un peu trop désavantageux pour certaines armées (nous ça allait, on est passé entre, apparemment les météorites n'ont pas eu tant d'incidence que ça en général - à part pour Simon qui a vu 300 pts disparaître d'un coup-  mais c'était facile de se prendre du F8 pa2 quand même, j'avais bien aimé les F7 pa 3 lors des test). Peut-être que lancer les météorites à partir des objos qui les déclenchent plutôt que de l'aléatoire aurait offert plus de logique et une récompense à l'audace, courage ou témérité (à vous de choisir) - voir même à la stratégie (tenter de balancer une météorite sur le grosbill adverse...).
    - Comme je l'ai dit à nos chers orgas tau, j'ai eu du mal avec une partie des mutations, je les aurait fait moins violentes, des modificateurs moins aléatoires (+ ou - 1 sur les carac, pas 1 dé 6). Même si l'insensible à la douleur nous a aidé, je me fout de savoir si on gagne la partie ou pas, si toute une stratégie est brisée sur un jet de dès c'est moyen et ça ne récompense aucunement la tactique ou l'audace. C'est complètement aléatoire et il n'y a aucune maîtrise, et encore une fois ce sont les armées populeuses qui à mon avis en profitent le plus (un dé 6 si t'étais à 6 + sur une de tes carac ben t'ai b...sé). W40k est déjà un gros jeu de hasard, même pour du fun je trouve qu'il faut des limites, et là ça en manquait un peu à mon goût. Durant notre partie ça c'est équilibré, mais ça aurait pu continuer très facilement sur le mode poisse pour l'un et ch..te pour l'autre. Par contre j'ai adoré les règles concernant les héros et leurs interactions ! Very Happy

    D'accord par rapport au temps et aux complications que ça pouvait apporter aux parties dans le constat, mais je pense qu'il était difficile de faire beaucoup plus court, on a commencé tard, le système de binôme, les 2000 points et le côté fun ça prend forcément du temps... Diminuer le nombre d’événements peut-être à un par tour de jeu complet, seulement au joueur actif ou passif pour les mutations, déclencher l'arrivée des tytys dès qu'une figurine était assez proche de l'objo... (et encore je pense que c'était au mieux possible pour équilibrer l'impact)... Peut-être baisser le nombre de points, ça restreint les possibilités malheureusement.  

    Bien sûr j'ai passé une excellente journée, ça se veut juste constructif comme commentaire, moi je n'ai rien organisé jusqu'à maintenant et j'ai conscience que c'était du fun pouvant contrebalancer les listes hard.

    Et encore désolé de ne pas avoir pensé à un déguisement !

    Aplousse !
    nitch64
    nitch64


    Messages : 189
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 42
    Localisation : anglet

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  nitch64 Dim 25 Jan 2015 - 13:17

    petite rectification sur ton commantaire, c'était 300 pts en plusieurs fois. ben oui, c'est mieux d'en prendre plusieurs sur ses totor (5) et ses interceptors (4) Smile

    mais sinon super tournoi, c'est la bonne ambiance qui a gagnée Smile
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  NecroBob Dim 25 Jan 2015 - 14:10

    Merci de ces retours.
    N'hésitez pas à commenter.
    Nous ferons en sorte que la prochaine édition soit plus fluide.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Tiamat Lun 26 Jan 2015 - 10:42

    Concernant les scénarii, je trouve que le coté fun est bien représenté mais je pense qu'il faut bien prendre en compte le gain des points de victoires.
    Dans 2 missions les joueurs scoraient à la fin de leur tour, ce qui rendait le gain du premier tour quasi incontournable. En général, jouer en premier c'est très très avantageux sauf lors du dernier tour ou l'on peut se faire piquer les objectifs et donc la victoire. Dans les 3 missions, jouer en second n'avait absolument aucun avantage.
    Par exemple lors de la dernière ronde, les deux créatures sont sortie du pod au début du tour, du coup on les a dégommés et empoché les 4PV sans que nos adversaires ne puisse tirer dessus...

    Le bonus d'assassinat est vraiment bien, ça donne un petit truc en plus a prendre en compte. De plus ça rentabilise un peu plus les gros perso à 200pts qui, le plus souvent, ne servent a rien.

    Pensez aussi a donner des feuilles pour les équipes puissent marquer leurs scores et les remettre au orga car, en regardant les résultats, il me semble qu'il y a une erreur sur la partie ayant opposé la Team Forteress au Bad Ass lors de la seconde ronde.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Thorondil Lun 26 Jan 2015 - 11:43

    Ah oui aussi bien préciser les règles.
    Dans le dernier scénar je suis en défi avec le Seigneur de Guerre héros adverse. La créa monstrueuse rejoint le combat et je m'entend dire que j'ai plus le droit de taper le SdG et que je dois taper le nouvel arrivant alors que je suis en défi. Surtout qu'au final ça change a peu près toute la game !
    Donc être précis dans les règles en cas d'ajout d'un "troisième joueur"
    PacMan
    PacMan


    Messages : 140
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Localisation : Anglet

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  PacMan Lun 26 Jan 2015 - 12:07

    Bon je suis un peu en retard, mais merci à tous d'être venus (mention spéciale aux bénévoles, à l'Euskal Turnover pour les décors, et à la Last Minute Team qui nous évite de se retrouver en nombre impair) et surtout merci pour vos retours qui dans l'ensemble sont plutôt positifs.

    Pour revenir sur la gestion du temps, effectivement, entre les retardataires le matin, les scénarios qui ont débordés, la gestion du 2vs2, ... on a peut-être vu un peu gros ... On essaiera d'améliorer tout ça pour la prochaine édition.

    Concernant les scénarios, on est globalement content de ce que ca a donné, même si effectivement il y a des point à améliorer/rectifier/clarifier (rayer les mentions inutiles :p) sur la plupart des scénar :

    Météorites
    Globalement, la plupart des retours négatifs venaient soit de la perte de temps sur les jets 1 et 6 (à chaque fois 1D3 ou 3D4+3D6 supplémentaires à relancer) ou du manque d'impact des météorites. On a déjà quelques idées pour améliorer tout ça !

    Mutations
    La on a quelques points à revoir sur le tableau de mutation ainsi que la fréquence des mutations. On avait volontairement mis ne place un système pour qu'il y ai plus de mutations suite aux retours de l'année dernière, il faudra peut-être le revoir à la baisse dans un soucis de gain de temps et de simplification du nombre de paramètre à prendre en compte.

    Extraction
    La aussi quelques ajustement et surtout beaucoup de précisions à apporter. Il faudra peut-être aussi revoir le timing quand à l'apparition des bestioles ! Pour répondre à Pascal, dans notre cas, jouer en 1er ne nous a pas aider car nous n'avons pas réussi à tomber les passagers à leur sortie, ce qui a offert 2PV à l'autre équipe, vu qu'il ne restait qu'1 points de vie sur un des 2 passagers.

    Ben pour être plus précis, tu voulais continuer ton défi contre mon Héros pendant le tour du passager qui venait de nous charger. Pendant un tour "classique", rien n'aurait empêcher le combat de se dérouler normalement. Mais je suis d'accord que ça fait parti des précisions que nous devons apporter !

    En tout cas n'hésitez pas à nous donner vos avis/conseils pour améliorer le tout !
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty hey !

    Message  Breniox Lun 26 Jan 2015 - 19:48

    Le temps de jeu lui-même était néanmoins correct, on a finit à 20h en ayant commencé quasiment une heure et demie en retard, ce qui aurait donné du 18h30...

    Pour les météorites, ça nous a mis le palpitant, c'était cool, dernier tour y'a eu une relance sur notre tronche en plus de deux autres, soit 4 jets pour nous et 2 pour nos adversaires qui avaient déjà terminé leur tour, (avec de tout types de gabarits, y compris les F10)... ça aurait pu nous voler la victoire ! (plus d'unité à 3 ps d'un objo...). Heureusement, les déviations sont venues se placer dans le vide . Nico et moi-même avons flippé, et ça, c'est bien Smile

    Pourquoi ne pas garder plus ou moins le même tableau, avec un résultat différent pour chaque face du dé, en retirant les relances sur 6 (pour le temps) mais en augmentant la puissance, le nombre de gabarits ou en diminuant la déviation, pour le fun et la prise de risque "tactique"... Il y a des tas de possibilités. (1 F4 PA5, 2 F5 PA4, 3 F7 PA 3, 4 F8 PA 2, 5 F9 PA 1, et 6 FD - à voir ensuite la taille le nombre et les déviations). Je relance l'idée des météorites à partir des objos les déclenchant, ça fait gagner du temps et évite les problèmes de mémoire, tout en "équilibrant" le jeu. (Certes ça vire une partie du fun random).

    Pour le dernier scénar c'est vrai que l'apparition des bestioles a donné du fil à retordre à nos (mon ?) neurone(s). C'était plus ou moins 2 fois plus de tours pour les monstres (un pour chaque tour de joueur/team réel), effet amoindri par le peu de tours jouables en tournoi (3 en moyenne) et certains se sont fait avoir apparemment dans les càc - désolé pour toi Ben !!! - mais ça doit être délicat à mettre en place comme système. Je pense que déclencher leur apparition autrement (proximité par exemple) est une solution envisageable, mais peut-être que d'autres aspects intéressants du scénar disparaitraient, et que de nouveaux désavantages apparaîtraient (possibilité de buter au tir les bébêtes T2 en sacrifiant une unité bidon ayant tracé ou "fepé", et ensuite se farcir le seigneur adverse et/ou les objos)...

    D'accord avec Tiamat pour l'initiative, malheureusement c'est très dur de contrebalancer le déséquilibre des règles de nos chers concepteurs. Peut-être que ces scenars ont enfoncé le clou, mais jouer en dernier pouvait avoir des avantages quelquefois...

    Bon allez, je retourne faire des câlins à mon chat et regarder des épisodes de futurama.
    La bise !
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Tiamat Mar 27 Jan 2015 - 8:35

    Breniox a écrit:D'accord avec Tiamat pour l'initiative, malheureusement c'est très dur de contrebalancer le déséquilibre des règles de nos chers concepteurs.
    Il suffit juste de scorer à la fin des tours (1, 2, 3 etc) et pas à la fin de son tour de joueur.
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty J'avoue...

    Message  Breniox Mar 27 Jan 2015 - 20:41

    C'est vrai que ce serait un grand pas en avant, ça n'équilibrerait pas tout mais y contribuerait largement...

    Contenu sponsorisé


    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 7 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 3:16