Tout est dans le titre.
Allez, je suis une pipelette: merci aux orgas et différents intervenants, aux adversaires patients, à Ben pour avoir "invoqué" Nico, à Nico pour me permettre de ne pas jouer seul en tant que remplaçant et pour être un très bon deuxième cerveau pour quelqu'un qui apprenais à jouer (!!!), aux deux frères s'étant désisté et par conséquent à leur repas de famille
, et tutti quanti.
Par rapport au scénars :
- j'ai adoré le dernier, avec la surprise en accord avec le risque pour les points de victoires, fun mais pas débile.
- le premier était sympa mais peut-être potentiellement un peu trop désavantageux pour certaines armées (nous ça allait, on est passé entre, apparemment les météorites n'ont pas eu tant d'incidence que ça en général - à part pour Simon qui a vu 300 pts disparaître d'un coup- mais c'était facile de se prendre du F8 pa2 quand même, j'avais bien aimé les F7 pa 3 lors des test). Peut-être que lancer les météorites à partir des objos qui les déclenchent plutôt que de l'aléatoire aurait offert plus de logique et une récompense à l'audace, courage ou témérité (à vous de choisir) - voir même à la stratégie (tenter de balancer une météorite sur le grosbill adverse...).
- Comme je l'ai dit à nos chers orgas tau, j'ai eu du mal avec une partie des mutations, je les aurait fait moins violentes, des modificateurs moins aléatoires (+ ou - 1 sur les carac, pas 1 dé 6). Même si l'insensible à la douleur nous a aidé, je me fout de savoir si on gagne la partie ou pas, si toute une stratégie est brisée sur un jet de dès c'est moyen et ça ne récompense aucunement la tactique ou l'audace. C'est complètement aléatoire et il n'y a aucune maîtrise, et encore une fois ce sont les armées populeuses qui à mon avis en profitent le plus (un dé 6 si t'étais à 6 + sur une de tes carac ben t'ai b...sé). W40k est déjà un gros jeu de hasard, même pour du fun je trouve qu'il faut des limites, et là ça en manquait un peu à mon goût. Durant notre partie ça c'est équilibré, mais ça aurait pu continuer très facilement sur le mode poisse pour l'un et ch..te pour l'autre. Par contre j'ai adoré les règles concernant les héros et leurs interactions !
D'accord par rapport au temps et aux complications que ça pouvait apporter aux parties dans le constat, mais je pense qu'il était difficile de faire beaucoup plus court, on a commencé tard, le système de binôme, les 2000 points et le côté fun ça prend forcément du temps... Diminuer le nombre d’événements peut-être à un par tour de jeu complet, seulement au joueur actif ou passif pour les mutations, déclencher l'arrivée des tytys dès qu'une figurine était assez proche de l'objo... (et encore je pense que c'était au mieux possible pour équilibrer l'impact)... Peut-être baisser le nombre de points, ça restreint les possibilités malheureusement.
Bien sûr j'ai passé une excellente journée, ça se veut juste constructif comme commentaire, moi je n'ai rien organisé jusqu'à maintenant et j'ai conscience que c'était du fun pouvant contrebalancer les listes hard.
Et encore désolé de ne pas avoir pensé à un déguisement !
Aplousse !