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22 participants
La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K
DamienW- Messages : 1185
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 43
Localisation : Bayonne
J'annonce, mes 1000pts compteront 15 figurines, dont 9 d'infanterie. Tout en respectant le schéma réglementaire. Qui dit mieux ?
DamienW- Messages : 1185
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 43
Localisation : Bayonne
Tiens d'ailleurs, question : s'il est clairement dit que chaque équipe ne comportera qu'un seul Héros, qu'en est-il des seigneurs de guerre ? Un par équipe ou un par joueur ?
NecroBob- Messages : 2257
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 46
Localisation : Hossegor
Alors petite mise à jour:
- vous pouvez choisir jusqu'à 2 personnage unique, un seul d'entre-eux sera le héros.
- un seul seigneur de guerre par équipe
Je viens d'apprendre que la salle ne sera finalement pas disponible le 25 janvier.
Je vous tiens au courant dès que possible du report du tournoi.
- vous pouvez choisir jusqu'à 2 personnage unique, un seul d'entre-eux sera le héros.
- un seul seigneur de guerre par équipe
Je viens d'apprendre que la salle ne sera finalement pas disponible le 25 janvier.
Je vous tiens au courant dès que possible du report du tournoi.
yaug- Messages : 536
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 37
Localisation : bayonne
petite précision: si un Perso Unique est obligatoire, remplace-t-il un des choix d'entrées du codex ou est-il en plus? genre si je choisi un Nommé QG, sera-t-il mon seul QG ou aurais-je lui et mmon qg normal ?
NecroBob- Messages : 2257
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 46
Localisation : Hossegor
yaug a écrit:petite précision: si un Perso Unique est obligatoire, remplace-t-il un des choix d'entrées du codex ou est-il en plus? genre si je choisi un Nommé QG, sera-t-il mon seul QG ou aurais-je lui et mmon qg normal ?
Le schéma est sur la 1ère page:
2 QG obligatoire (1 par joueur)
Si tu choisis un QG "nommé" ce sera ton seul QG.
Thorondil- Messages : 1096
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 31
Localisation : Devant mon PC
DamienW a écrit:J'annonce, mes 1000pts compteront 15 figurines, dont 9 d'infanterie. Tout en respectant le schéma réglementaire. Qui dit mieux ?
8 Figurines :/
Dernière édition par Thorondil le Mar 25 Nov 2014 - 23:56, édité 2 fois (Raison : j'ai appris a compter)
NecroBob- Messages : 2257
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 46
Localisation : Hossegor
Alors, les locaux n'étant pas disponibles le 25 janvier, nous avançons la date du tournoi au :
18 Janvier 2015
18 Janvier 2015
Crocs-gris- Messages : 360
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 38
Localisation : Briscous
équipe à confirmer, geoffrey-xavier noms d'équipe à venir!!
GuiLeGros- Messages : 107
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 33
Localisation : bayonne
Benjamin merci de ne plus harceler les organisateurs avec les chevaliers !!!
Ça devient maladif ^^
Ça devient maladif ^^
Thorondil- Messages : 1096
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 31
Localisation : Devant mon PC
Alors merci de ne plus bannir les codex légaux de Warhammer 40k ! Surtout quand je me propose de jouer avec 795 pts au lieu de 1000 !
GuiLeGros- Messages : 107
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 33
Localisation : bayonne
Cette année on accepte beaucoup de chose
Peut être que dans 20 ans on les acceptera
Peut être que dans 20 ans on les acceptera
nitch64- Messages : 189
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 42
Localisation : anglet
le 18 je peux !!!!!!!! qui cherche un binome, yaug?
DamienW- Messages : 1185
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 43
Localisation : Bayonne
Merci à vous d'autoriser les listes Forge, ç'est bien de sortir de sa réserve.
Corollaire : si quelqu'un profite de la largesse d'esprit des orgas pour sortir une saloperie abusée qui les rendra allergiques à toute ouverture, je le frappe. Deux fois.
Corollaire : si quelqu'un profite de la largesse d'esprit des orgas pour sortir une saloperie abusée qui les rendra allergiques à toute ouverture, je le frappe. Deux fois.
GuiLeGros- Messages : 107
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 33
Localisation : bayonne
C'est aux joueurs de se gérer
Si ils jouent le jeu ça restera comme ça si c'est pas le cas une restriction de plus ...
Si ils jouent le jeu ça restera comme ça si c'est pas le cas une restriction de plus ...
NecroBob- Messages : 2257
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 46
Localisation : Hossegor
Mise à jour du règlement :
- les scénarii sont publiés
- Restrictions :
- Jusqu'à 2 personnages de type (Unique) par équipe sont autorisés dont 1 obligatoire.
Les améliorations de char comme Pask ou Long Strike comptent comme (Unique).
- Une Fortification de 100 points maximum (toutes options comprises) est autorisée par équipe.
- QG, Elite, Attaque Rapide, Soutien : Doublette interdite par équipe
- Transports assignés: Triplette interdite par équipe
- Troupe : Quadruplette interdite par équipe
- 1 seul volant (aéronef/CMV) maximum par équipe.
- Lords of War interdits.
- Pas de véhicules de plus de 4 pts de coque (hors gorkanaut, morkanaut).
- 12 niveaux de maîtrise psy maximum par équipe, en cours de partie la limitation n'a plus lieu d'être.
- Chaque psyker de l'équipe doit connaitre un domaine différent des autres psyker de l'équipe, hors domaine obligatoire, en cours de partie la limitation n'a plus lieu d'être.
- Les bonus apportés par certains personnage/unité comme une modification du schéma de structure d'armée, des modificateurs des jets de réserves, ... ne s'appliquent qu'au détachement auquel le personnage appartient sauf dans le cas "Frères de Bataille".
- Les détachements spéciaux et les schéma modifiés sont autorisés à conditions qu'ils respectent les limites imposées par le FORMAT du tournoi (voir schéma d'armée plus haut)
exemple : SW - Détachement des Loups déchaînés, CG - Force de Frappe Nemesis, ...
- les scénarii sont publiés
- Restrictions :
- Jusqu'à 2 personnages de type (Unique) par équipe sont autorisés dont 1 obligatoire.
Les améliorations de char comme Pask ou Long Strike comptent comme (Unique).
- Une Fortification de 100 points maximum (toutes options comprises) est autorisée par équipe.
- QG, Elite, Attaque Rapide, Soutien : Doublette interdite par équipe
- Transports assignés: Triplette interdite par équipe
- Troupe : Quadruplette interdite par équipe
- 1 seul volant (aéronef/CMV) maximum par équipe.
- Lords of War interdits.
- Pas de véhicules de plus de 4 pts de coque (hors gorkanaut, morkanaut).
- 12 niveaux de maîtrise psy maximum par équipe, en cours de partie la limitation n'a plus lieu d'être.
- Chaque psyker de l'équipe doit connaitre un domaine différent des autres psyker de l'équipe, hors domaine obligatoire, en cours de partie la limitation n'a plus lieu d'être.
- Les bonus apportés par certains personnage/unité comme une modification du schéma de structure d'armée, des modificateurs des jets de réserves, ... ne s'appliquent qu'au détachement auquel le personnage appartient sauf dans le cas "Frères de Bataille".
- Les détachements spéciaux et les schéma modifiés sont autorisés à conditions qu'ils respectent les limites imposées par le FORMAT du tournoi (voir schéma d'armée plus haut)
exemple : SW - Détachement des Loups déchaînés, CG - Force de Frappe Nemesis, ...
NecroBob- Messages : 2257
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 46
Localisation : Hossegor
Il reste 3 slots d'équipes !
DamienW- Messages : 1185
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 43
Localisation : Bayonne
Pas super fan des parties pouvant s'arrêter au tour 4. C'est de peur que ça dure trop longtemps ? J'ai du mal à évaluer la proportion de joueurs débutants, qui sont souvent les plus longs à jouer.
Des règles spé sur chaque mission ne sont pas expliquées, j'imagine que c'est pour ménager l'effet de surprise. C'est bien, et en plus on peut jouer au jeu de la devinette avec le nom !
Pour la mission profanation, y'a moyen de se faire un bon petit paquet de points si on arrive à tuer le héros ennemi en duel et à ramener son cadavre, tout ça avec son propre héros. Mais comme ce sera très dur à réaliser et très classe, ça les vaut !
Je revendique le droit de peindre un "LOL, OWNED" sur le pion cadavre adverse dans ce cas précis.
PS : cette liste d'équipes est honteusement obsolète. Je joue hérétiques et renégats, et pas Astra Militarum. Pouah.
Des règles spé sur chaque mission ne sont pas expliquées, j'imagine que c'est pour ménager l'effet de surprise. C'est bien, et en plus on peut jouer au jeu de la devinette avec le nom !
Pour la mission profanation, y'a moyen de se faire un bon petit paquet de points si on arrive à tuer le héros ennemi en duel et à ramener son cadavre, tout ça avec son propre héros. Mais comme ce sera très dur à réaliser et très classe, ça les vaut !
Je revendique le droit de peindre un "LOL, OWNED" sur le pion cadavre adverse dans ce cas précis.
PS : cette liste d'équipes est honteusement obsolète. Je joue hérétiques et renégats, et pas Astra Militarum. Pouah.
Chris- Messages : 1370
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
Et on mange quand??
PacMan- Messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : Anglet
DamienW a écrit:Pas super fan des parties pouvant s'arrêter au tour 4. C'est de peur que ça dure trop longtemps ? J'ai du mal à évaluer la proportion de joueurs débutants, qui sont souvent les plus longs à jouer.
On est entrain de tester les scénarios, ça pourra être amené à évoluer.
DamienW a écrit:Des règles spé sur chaque mission ne sont pas expliquées, j'imagine que c'est pour ménager l'effet de surprise. C'est bien, et en plus on peut jouer au jeu de la devinette avec le nom !
C'était l'effet escompté !!!
Content que les petits indices dans les noms des règles vous fasse cogiter.
Et il y aura une feuille de référence le jour du tournoi pour chaque scénario avec toutes les petites surprises d'expliquées
Et Chris pour le repas effectivement y'a eu un soucis dans le planning, le repas est effectivement prévu et on vous laissera manger tranquillement entre 2 partie. Je vois ça avec Christophe pour qu'il corrige !
NecroBob- Messages : 2257
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 46
Localisation : Hossegor
Chris a écrit:Et on mange quand??
Pacman a écrit:Et Chris pour le repas effectivement y'a eu un soucis dans le planning, le repas est effectivement prévu et on vous laissera manger tranquillement entre 2 partie. Je vois ça avec Christophe pour qu'il corrige !
Alors effectivement, de l'inattention, c'est ce qui arrive quand on copie colle les horaires du Crâne de Fer parce qu'on a plus important à faire, comme les scénario.
Tout ça pour dire que ça fait des années que Pascal nous entube sur la pause déjeuner du Crâne de Fer, soit 15 minutes...
Je vous invite à aller voir ici.
(ouh tu l'as vu comment j'ai subtilement détourné l'attention !)
Bref c'est corrigé.
Chris- Messages : 1370
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
J'avoue que jouer les tyranides me permet de faire un transfert patho-psychologique sur mes figurines et que l'idée de dévorer une planète me réconforte comme quand je mange un bon repas. Pour dire qu'avant de trop regarder les règles j'ai un peux regardé l'heure ou on mange en fait.
Je suis un peu soulagé ouf, merci l'orga
...et la collation de 14h, elle est ooùùù??
Je suis un peu soulagé ouf, merci l'orga
...et la collation de 14h, elle est ooùùù??
Tiamat- Admin
- Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2010
[quote="NecroBob"]
J'ai pas modifié mes horaires et j'ai vu que t'avais recopié les miens =].
Il y a bien entendu une pause pour bouffer, on est pas des nécrons.
Sinon, ça vaux ce que ça vaux, pour le calcul des points de mon scénario Sécurisation (qui ressemble à votre Météore), j'ai changé le nombre de points gagnés au tour 5. Je suis passé de 3 à 1 pour pas avantager ceux qui joue en 5 tours par rapport à ceux qui joue en 4 tours. Car on parle de 15 points de Victoire potentiel pour avoir eut la chance de faire 3+ à la fin du tour 4. De plus je trouve plus juste de récompenser des joueurs qui ont bataillés toute la partie pour scorer par rapport a un autre qui pique les objectifs à la fin.
Tout ça pour dire que ça fait des années que Pascal nous entube sur la pause déjeuner du Crâne de Fer, soit 15 minutes...
Je vous invite à aller voir ici.
(ouh tu l'as vu comment j'ai subtilement détourné l'attention !)
J'ai pas modifié mes horaires et j'ai vu que t'avais recopié les miens =].
Il y a bien entendu une pause pour bouffer, on est pas des nécrons.
Sinon, ça vaux ce que ça vaux, pour le calcul des points de mon scénario Sécurisation (qui ressemble à votre Météore), j'ai changé le nombre de points gagnés au tour 5. Je suis passé de 3 à 1 pour pas avantager ceux qui joue en 5 tours par rapport à ceux qui joue en 4 tours. Car on parle de 15 points de Victoire potentiel pour avoir eut la chance de faire 3+ à la fin du tour 4. De plus je trouve plus juste de récompenser des joueurs qui ont bataillés toute la partie pour scorer par rapport a un autre qui pique les objectifs à la fin.
Thorondil- Messages : 1096
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 31
Localisation : Devant mon PC
Et sinon toujours pas de Chevaliers Impériaux ? Vous feriez fonctionner une petite boutique de village qui s'appelle l'usine à jeux et vous me mettriez au challenge de jouer avec 220 points de moins que tous les autres participants.
Challenge que je relèverai bien évidemment d'office ! Surtout que les Chevaliers ont été nerfs avec la nouvelle version !
Challenge que je relèverai bien évidemment d'office ! Surtout que les Chevaliers ont été nerfs avec la nouvelle version !
GuiLeGros- Messages : 107
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 33
Localisation : bayonne
Je suis pour accepter les chevaliers mais on augmente ton inscription
Comme ca les gens râlerons moins vu qu'il y aura de super lit de compensation !!!
Et pour le scoring t5 c'est pas bête
Comme ca les gens râlerons moins vu qu'il y aura de super lit de compensation !!!
Et pour le scoring t5 c'est pas bête
NecroBob- Messages : 2257
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 46
Localisation : Hossegor
Tiamat a écrit:
Sinon, ça vaux ce que ça vaux, pour le calcul des points de mon scénario Sécurisation (qui ressemble à votre Météore), j'ai changé le nombre de points gagnés au tour 5. Je suis passé de 3 à 1 pour pas avantager ceux qui joue en 5 tours par rapport à ceux qui joue en 4 tours. Car on parle de 15 points de Victoire potentiel pour avoir eut la chance de faire 3+ à la fin du tour 4. De plus je trouve plus juste de récompenser des joueurs qui ont bataillés toute la partie pour scorer par rapport a un autre qui pique les objectifs à la fin.
A méditer par rapport à la dernière partie test qu'on a faite.
Thorondil a écrit:Et sinon toujours pas de Chevaliers Impériaux ? Vous feriez fonctionner une petite boutique de village qui s'appelle l'usine à jeux et vous me mettriez au challenge de jouer avec 220 points de moins que tous les autres participants.
Challenge que je relèverai bien évidemment d'office ! Surtout que les Chevaliers ont été nerfs avec la nouvelle version !
Et quel nerf !
Je crois que nous avons tous compris l'étendue de tes talents de prosélyte.
Mais force nous est de constater qu'ils ne fonctionnent pas...