Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+18
Alf
hidakisada
handia
Wurz
nitch64
NecroBob
yaug
DamienW
Crocs-gris
vinc'
pix
frapkincou
Tiamat
Chris
GuiLeGros
Baptiste
Thorondil
dédé64
22 participants

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  DamienW Mar 25 Nov 2014 - 21:03

    J'annonce, mes 1000pts compteront 15 figurines, dont 9 d'infanterie. Tout en respectant le schéma réglementaire. Qui dit mieux ?
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  DamienW Mar 25 Nov 2014 - 21:08

    Tiens d'ailleurs, question : s'il est clairement dit que chaque équipe ne comportera qu'un seul Héros, qu'en est-il des seigneurs de guerre ? Un par équipe ou un par joueur ?
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  NecroBob Mar 25 Nov 2014 - 21:14

    Alors petite mise à jour:

    - vous pouvez choisir jusqu'à 2 personnage unique, un seul d'entre-eux sera le héros.
    - un seul seigneur de guerre par équipe

    Je viens d'apprendre que la salle ne sera finalement pas disponible le 25 janvier.
    Je vous tiens au courant dès que possible du report du tournoi.
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  yaug Mar 25 Nov 2014 - 23:03

    petite précision: si un Perso Unique est obligatoire, remplace-t-il un des choix d'entrées du codex ou est-il en plus? genre si je choisi un Nommé QG, sera-t-il mon seul QG ou aurais-je lui et mmon qg normal ?
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  NecroBob Mar 25 Nov 2014 - 23:07

    yaug a écrit:petite précision: si un Perso Unique est obligatoire, remplace-t-il un des choix d'entrées du codex ou est-il en plus? genre si je choisi un Nommé QG, sera-t-il mon seul QG ou aurais-je lui et mmon qg normal ?

    Le schéma est sur la 1ère page:
    2 QG obligatoire (1 par joueur)

    Si tu choisis un QG "nommé" ce sera ton seul QG.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Thorondil Mar 25 Nov 2014 - 23:40

    DamienW a écrit:J'annonce, mes 1000pts compteront 15 figurines, dont 9 d'infanterie. Tout en respectant le schéma réglementaire. Qui dit mieux ?

    8 Figurines :/


    Dernière édition par Thorondil le Mar 25 Nov 2014 - 23:56, édité 2 fois (Raison : j'ai appris a compter)
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  NecroBob Mer 26 Nov 2014 - 14:34

    Alors, les locaux n'étant pas disponibles le 25 janvier, nous avançons la date du tournoi au :
    18 Janvier 2015
    Crocs-gris
    Crocs-gris


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Briscous

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Crocs-gris Mer 26 Nov 2014 - 15:49

    équipe à confirmer, geoffrey-xavier noms d'équipe à venir!!
    GuiLeGros
    GuiLeGros


    Messages : 107
    Date d'inscription : 31/12/2013
    Age : 33
    Localisation : bayonne

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  GuiLeGros Jeu 27 Nov 2014 - 10:49

    Benjamin merci de ne plus harceler les organisateurs avec les chevaliers !!!
    Ça devient maladif ^^
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Thorondil Jeu 27 Nov 2014 - 11:06

    Alors merci de ne plus bannir les codex légaux de Warhammer 40k ! Surtout quand je me propose de jouer avec 795 pts au lieu de 1000 ! Wink
    GuiLeGros
    GuiLeGros


    Messages : 107
    Date d'inscription : 31/12/2013
    Age : 33
    Localisation : bayonne

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  GuiLeGros Jeu 27 Nov 2014 - 15:11

    Cette année on accepte beaucoup de chose
    Peut être que dans 20 ans on les acceptera Wink
    nitch64
    nitch64


    Messages : 189
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 42
    Localisation : anglet

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  nitch64 Jeu 27 Nov 2014 - 20:51

    le 18 je peux !!!!!!!! qui cherche un binome, yaug?
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  DamienW Jeu 27 Nov 2014 - 21:01

    Merci à vous d'autoriser les listes Forge, ç'est bien de sortir de sa réserve.

    Corollaire : si quelqu'un profite de la largesse d'esprit des orgas pour sortir une saloperie abusée qui les rendra allergiques à toute ouverture, je le frappe. Deux fois.
    GuiLeGros
    GuiLeGros


    Messages : 107
    Date d'inscription : 31/12/2013
    Age : 33
    Localisation : bayonne

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  GuiLeGros Jeu 27 Nov 2014 - 23:37

    C'est aux joueurs de se gérer
    Si ils jouent le jeu ça restera comme ça si c'est pas le cas une restriction de plus ...
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  NecroBob Ven 28 Nov 2014 - 17:40

    Mise à jour du règlement :

    - les scénarii sont publiés
    - Restrictions :


    - Jusqu'à 2 personnages de type (Unique) par équipe sont autorisés dont 1 obligatoire.
    Les améliorations de char comme Pask ou Long Strike comptent comme (Unique).
    - Une Fortification de 100 points maximum (toutes options comprises) est autorisée par équipe.
    - QG, Elite, Attaque Rapide, Soutien : Doublette interdite par équipe
    - Transports assignés: Triplette interdite par équipe
    - Troupe : Quadruplette interdite par équipe
    - 1 seul volant (aéronef/CMV) maximum par équipe.
    - Lords of War interdits.
    - Pas de véhicules de plus de 4 pts de coque (hors gorkanaut, morkanaut).
    - 12 niveaux de maîtrise psy maximum par équipe, en cours de partie la limitation n'a plus lieu d'être.
    - Chaque psyker de l'équipe doit connaitre un domaine différent des autres psyker de l'équipe, hors domaine obligatoire, en cours de partie la limitation n'a plus lieu d'être.
    - Les bonus apportés par certains personnage/unité comme une modification du schéma de structure d'armée, des modificateurs des jets de réserves, ... ne s'appliquent qu'au détachement auquel le personnage appartient sauf dans le cas "Frères de Bataille".
    - Les détachements spéciaux et les schéma modifiés sont autorisés à conditions qu'ils respectent les limites imposées par le FORMAT du tournoi (voir schéma d'armée plus haut)
    exemple : SW - Détachement des Loups déchaînés, CG - Force de Frappe Nemesis, ...
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  NecroBob Ven 28 Nov 2014 - 18:33

    Il reste 3 slots d'équipes !
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  DamienW Ven 28 Nov 2014 - 19:35

    Pas super fan des parties pouvant s'arrêter au tour 4. C'est de peur que ça dure trop longtemps ? J'ai du mal à évaluer la proportion de joueurs débutants, qui sont souvent les plus longs à jouer.

    Des règles spé sur chaque mission ne sont pas expliquées, j'imagine que c'est pour ménager l'effet de surprise. C'est bien, et en plus on peut jouer au jeu de la devinette avec le nom !

    Pour la mission profanation, y'a moyen de se faire un bon petit paquet de points si on arrive à tuer le héros ennemi en duel et à ramener son cadavre, tout ça avec son propre héros. Mais comme ce sera très dur à réaliser et très classe, ça les vaut !

    Je revendique le droit de peindre un "LOL, OWNED" sur le pion cadavre adverse dans ce cas précis.

    PS : cette liste d'équipes est honteusement obsolète. Je joue hérétiques et renégats, et pas Astra Militarum. Pouah.
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Chris Ven 28 Nov 2014 - 21:57

    Et on mange quand?? Shocked
    PacMan
    PacMan


    Messages : 140
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Localisation : Anglet

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  PacMan Ven 28 Nov 2014 - 22:49

    DamienW a écrit:Pas super fan des parties pouvant s'arrêter au tour 4. C'est de peur que ça dure trop longtemps ? J'ai du mal à évaluer la proportion de joueurs débutants, qui sont souvent les plus longs à jouer.

    On est entrain de tester les scénarios, ça pourra être amené à évoluer.

    DamienW a écrit:Des règles spé sur chaque mission ne sont pas expliquées, j'imagine que c'est pour ménager l'effet de surprise. C'est bien, et en plus on peut jouer au jeu de la devinette avec le nom !

    C'était l'effet escompté !!! Wink
    Content que les petits indices dans les noms des règles vous fasse cogiter.
    Et il y aura une feuille de référence le jour du tournoi pour chaque scénario avec toutes les petites surprises d'expliquées



    Et Chris pour le repas effectivement y'a eu un soucis dans le planning, le repas est effectivement prévu et on vous laissera manger tranquillement entre 2 partie. Je vois ça avec Christophe pour qu'il corrige !
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  NecroBob Ven 28 Nov 2014 - 23:03

    Chris a écrit:Et on mange quand?? Shocked

    Pacman a écrit:Et Chris pour le repas effectivement y'a eu un soucis dans le planning, le repas est effectivement prévu et on vous laissera manger tranquillement entre 2 partie. Je vois ça avec Christophe pour qu'il corrige !

    Alors effectivement, de l'inattention, c'est ce qui arrive quand on copie colle les horaires du Crâne de Fer parce qu'on a plus important à faire, comme les scénario.

    Tout ça pour dire que ça fait des années que Pascal nous entube sur la pause déjeuner du Crâne de Fer, soit 15 minutes...
    Je vous invite à aller voir ici.
    (ouh tu l'as vu comment j'ai subtilement détourné l'attention !)

    Bref c'est corrigé.
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Chris Ven 28 Nov 2014 - 23:36

    J'avoue que jouer les tyranides me permet de faire un transfert patho-psychologique sur mes figurines et que l'idée de dévorer une planète me réconforte comme quand je mange un bon repas. Pour dire qu'avant de trop regarder les règles j'ai un peux regardé l'heure ou on mange en fait.

    Je suis un peu soulagé ouf, merci l'orga Wink

    ...et la collation de 14h, elle est ooùùù??
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Tiamat Sam 29 Nov 2014 - 9:17

    [quote="NecroBob"]
    Tout ça pour dire que ça fait des années que Pascal nous entube sur la pause déjeuner du Crâne de Fer, soit 15 minutes...
    Je vous invite à aller voir ici.
    (ouh tu l'as vu comment j'ai subtilement détourné l'attention !)

    J'ai pas modifié mes horaires et j'ai vu que t'avais recopié les miens =].
    Il y a bien entendu une pause pour bouffer, on est pas des nécrons.

    Sinon, ça vaux ce que ça vaux, pour le calcul des points de mon scénario Sécurisation (qui ressemble à votre Météore), j'ai changé le nombre de points gagnés au tour 5. Je suis passé de 3 à 1 pour pas avantager ceux qui joue en 5 tours par rapport à ceux qui joue en 4 tours. Car on parle de 15 points de Victoire potentiel pour avoir eut la chance de faire 3+ à la fin du tour 4. De plus je trouve plus juste de récompenser des joueurs qui ont bataillés toute la partie pour scorer par rapport a un autre qui pique les objectifs à la fin.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Thorondil Sam 29 Nov 2014 - 10:32

    Et sinon toujours pas de Chevaliers Impériaux ? Vous feriez fonctionner une petite boutique de village qui s'appelle l'usine à jeux et vous me mettriez au challenge de jouer avec 220 points de moins que tous les autres participants.

    Challenge que je relèverai bien évidemment d'office ! Surtout que les Chevaliers ont été nerfs avec la nouvelle version ! Very Happy
    GuiLeGros
    GuiLeGros


    Messages : 107
    Date d'inscription : 31/12/2013
    Age : 33
    Localisation : bayonne

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  GuiLeGros Sam 29 Nov 2014 - 12:57

    Je suis pour accepter les chevaliers mais on augmente ton inscription
    Comme ca les gens râlerons moins vu qu'il y aura de super lit de compensation !!!

    Et pour le scoring t5 c'est pas bête
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  NecroBob Sam 29 Nov 2014 - 13:40

    Tiamat a écrit:
    Sinon, ça vaux ce que ça vaux, pour le calcul des points de mon scénario Sécurisation (qui ressemble à votre Météore), j'ai changé le nombre de points gagnés au tour 5. Je suis passé de 3 à 1 pour pas avantager ceux qui joue en 5 tours par rapport à ceux qui joue en 4 tours. Car on parle de 15 points de Victoire potentiel pour avoir eut la chance de faire 3+ à la fin du tour 4. De plus je trouve plus juste de récompenser des joueurs qui ont bataillés toute la partie pour scorer par rapport a un autre qui pique les objectifs à la fin.


    A méditer par rapport à la dernière partie test qu'on a faite.


    Thorondil a écrit:Et sinon toujours pas de Chevaliers Impériaux ? Vous feriez fonctionner une petite boutique de village qui s'appelle l'usine à jeux et vous me mettriez au challenge de jouer avec 220 points de moins que tous les autres participants.

    Challenge que je relèverai bien évidemment d'office ! Surtout que les Chevaliers ont été nerfs avec la nouvelle version ! Very Happy

    Et quel nerf !
    Je crois que nous avons tous compris l'étendue de tes talents de prosélyte.
    Mais force nous est de constater qu'ils ne fonctionnent pas...

    Contenu sponsorisé


    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 2 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 18:15