Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+18
Alf
hidakisada
handia
Wurz
nitch64
NecroBob
yaug
DamienW
Crocs-gris
vinc'
pix
frapkincou
Tiamat
Chris
GuiLeGros
Baptiste
Thorondil
dédé64
22 participants

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  frapkincou Sam 29 Nov 2014 - 14:28

    j'ai pas vue que les chevalier étaient interdits Razz Razz
    Il ne sont pas des lord of war  Razz Razz mais des allies
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  NecroBob Sam 29 Nov 2014 - 14:36

    frapkincou a écrit:j'ai pas vue que les chevalier étaient interdits Razz Razz
    Il ne sont pas des lord of war  Razz Razz mais des allies

    Vous pouvez vous exprimer sur la question ici :
    https://warhammergarai.forumactif.com/t1522-competition-victimaire-ou-plutot-bataille-de-fions-comme-le-dirait-crocs-gris

    Very Happy
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Thorondil Dim 30 Nov 2014 - 2:34

    frapkincou a écrit:j'ai pas vue que les chevalier étaient interdits Razz Razz
    Il ne sont pas des lord of war  Razz Razz mais des allies

    Merci d'avoir essayé de trouver la faille avec moi, mes ces vils chacals de joueurs de codex optimisés, rappelons que les organisateurs jouent tau et nécrons ! Wink Coïncidence je ne crois pas !

    Quand à mes talents, ils te merdent :p Vivement le nouveau codex nécron interdit dans les tournois et le même tau.
    PacMan
    PacMan


    Messages : 140
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Localisation : Anglet

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  PacMan Dim 30 Nov 2014 - 2:41

    Thorondil a écrit:
    frapkincou a écrit:j'ai pas vue que les chevalier étaient interdits Razz Razz
    Il ne sont pas des lord of war  Razz Razz mais des allies

    Merci d'avoir essayé de trouver la faille avec moi, mes ces vils chacals de joueurs de codex optimisés, rappelons que les organisateurs jouent tau et nécrons ! Wink Coïncidence je ne crois pas !

    Quand à mes talents, ils te merdent :p Vivement le nouveau codex nécron interdit dans les tournois et le même tau.

    Pour info il y a un joueur tyty dans les orgas ! Et le codex GI ne me semble pas en reste.

    Maintenant Ben, le sujet est fait pour parler du tournoi, pas débattre une énième fois de la "validité" du codex chevalier en tournoi "classique", merci.

    Pour tout pleunichage je te redirige sur le lien de Christophe où Florian se fera un plaisir de te répondre Wink
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  DamienW Dim 30 Nov 2014 - 2:48

    Après concertation et construction de liste, je tique un peu sur l'obligation de perso nommé.

    Je m'explique : dans la liste FW que j'utilise, il n'y a tout simplement pas de perso nommé - impossible d'en prendre un. Donc, si je n'en aligne pas, ce n'est pas pour me débiner, c'est juste que c'est impossible, sinon j'en aurais pris un avec joie, même tout bidon. Dans le codex de Ben, les seuls persos nommés sont des QG (ou un perso attaque rapide qui le force à jouer des rôdeurs, dont il n'a pas les figus à ma connaissance). Or, comme on n'a droit, par joueur, qu'à un seul QG, ça limite quand même très, très grandement ses choix.

    Bref, tout ça pour dire que, si, sur certains codex, c'est pas trop contraignant de sortir un nommé, sur d'autres ça conditionne complètement la construction de liste. Donc, vu que le but semble d'être de se centrer sur des héros, pourquoi ne pas étendre le concept à un seul personnage de l'armée, mais pas nécessairement unique ? On conserverait le même principe, et ça permet en plus de sortir des héros plus personnels (je vous mets au défi de dire que mon bloody-handed reaver de khorne avec fusil radiant laser, gantelet, et armure carapace, est un choix d'optimisation fumé).

    Bref, a vous de voir, mais je ne pense pas qu'on y perdrait en caractère, tout en y gagnant en flexibilité.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Thorondil Dim 30 Nov 2014 - 4:01

    Je change, je jouerai avec une liste bien nulle de Blood Angels.
    Trop de soucis avec les nommés.
    GuiLeGros
    GuiLeGros


    Messages : 107
    Date d'inscription : 31/12/2013
    Age : 33
    Localisation : bayonne

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  GuiLeGros Dim 30 Nov 2014 - 12:32

    Pour te répondre dam
    On s'est penchait sur le concept d'un hero qui serait "personnage"
    Mais apres réflexion on impose un nommé pour un côté fluf il est vrai que ça limite certain codex il faut faire des choix d'où l'importance de choisir un bon allié

    Pour te répondre ben
    Je te conseille de te trouver un local et un budget de là tu te trouves des idées et avec ça tu organise ton tournois avec tes règles tes limitations ainsi que le genre de tournois

    On a voulu faire un tournois sans trop de restriction avec un côté fun on aura jamais la prétention de vouloir faire de gros tournois
    Le CTR organise cet évenement pour se faire connaître pour que des joueurs se rencontrent
    Et en tant que membre de se club tu devrais nous soutenir plutôt que de batailler avec tes exigences

    Sur ce le bien suprême vaincra un jour ou autre !!!!
    (Et je t'aime même si t'es un tout pti breton...)
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  DamienW Dim 30 Nov 2014 - 12:36

    Pas de souci Gui, j'aurai tenté. On fera avec. Je m'attendais un peu au "il faut faire des choix", et je vais être franc avec toi, je ne suis qu'à moitié convaincu : c'est une phrase qui prend tout son sens quand tu dois choisir entre deux options fortes et n'en garder qu'une, or là ce n'est clairement pas le cas. Mais je respecte la décision et ne reviendrai pas sur le sujet.

    Du coup, bouleversement majeur : le nom de notre équipe passe à "A votre sang, té !", et Ben joue des blood angels. Va y'avoir du sang, quoi. On ne plaisante pas avec le fluff.


    Dernière édition par DamienW le Dim 30 Nov 2014 - 13:29, édité 2 fois
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Thorondil Dim 30 Nov 2014 - 12:46

    GuiLeGros a écrit:Pour te répondre dam
    On s'est penchait sur le concept d'un hero qui serait "personnage"
    Mais apres réflexion on impose un nommé pour un côté fluf il est vrai que ça limite certain codex il faut faire des choix d'où l'importance de choisir un bon allié

    Pour te répondre ben
    Je te conseille de te trouver un local et un budget de là tu te trouves des idées et avec ça tu organise ton tournois avec tes règles tes limitations ainsi que le genre de tournois

    On a voulu faire un tournois sans trop de restriction avec un côté fun on aura jamais la prétention de vouloir faire de gros tournois
    Le CTR organise cet évenement pour se faire connaître pour que des joueurs se rencontrent
    Et en tant que membre de se club tu devrais nous soutenir plutôt que de batailler avec tes exigences

    Sur ce le bien suprême vaincra un jour ou autre !!!!
    (Et je t'aime même si t'es un tout pti breton...)


    Concrètement c'est pas méchant ce que je dis mais je crois que vous comprenez pas la frustration de voir un codex que vous kiffez et des figurines que vous vous êtes fait chier à acheter banni (Et qui vaut quand même 110 euros donc un investissement) alors qu’il y avait estampillé W40k approved.
    Et je râle vis à vis des nommés car de base je hais en jouer (à part Pask vous ne verrez normalement jamais en jouer) et là le Codex Tyty est totalement moisi pour les nommés. Obligé de remplacer un QG pour un nommé.

    Mais bon voilà j'ai pris les BA comme ça plus de soucis.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  pix Dim 30 Nov 2014 - 13:58

    Cela devient le Warhammer forum ici Razz

    Toute façon se sont les orgas qui décide, ils ne vont pas faire dans le cas par cas ils ne se sortira pas les pauvres. Et puis c'est plus réunion entre joueurs cool.

    1: L'orga a toujours raison
    2: si l'orga se trompe voir le point 1.
    GuiLeGros
    GuiLeGros


    Messages : 107
    Date d'inscription : 31/12/2013
    Age : 33
    Localisation : bayonne

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  GuiLeGros Dim 30 Nov 2014 - 14:25

    Je vous aime quand même hein bisou et tout Smile
    Et dam on verra les règles sont pas encore fixes
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Chris Dim 30 Nov 2014 - 14:39

    Thorondil a écrit:Je change, je jouerai avec une liste bien nulle de Blood Angels.
    Trop de soucis avec les nommés.

    Changer d'armée à 4h01 Ben c'est chaud, prends garde La Mort Subite te guette si tu as un perso unique..... réfléchi Ben, réfléchi.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Thorondil Dim 30 Nov 2014 - 14:47

    Chris a écrit:
    Thorondil a écrit:Je change, je jouerai avec une liste bien nulle de Blood Angels.
    Trop de soucis avec les nommés.

    Changer d'armée à 4h01 Ben c'est chaud, prends garde La Mort Subite te guette si tu as un perso unique..... réfléchi Ben, réfléchi.

    Je jouerai mes figurines préférées de 40k, le Sanguinor et sa Garde Sanguinienne !
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  DamienW Dim 30 Nov 2014 - 14:47

    Chut Chris, ne va pas encore me le faire changer d'avis, grâce à ça j'ai pu caser un second choix soutien, mon basilisk va sortir de la vitrine !

    Gui, c'est comme tu le sens. Je m'adapterai.

    Pix : oui enfin, la discussion n'est pas interdite non plus. Comme les orgas, loués soient-ils, sont ouverts au changement, aux échanges et à la corruption, ça a permis de faire passer les listes Forge, qui permettent justement de voir un peu plus de variété sur les tables. Depuis cette nouvelle, je m'amuse comme un gamin à charcuter du plastique pour me faire un véhicule de reco salamander renégat (choix très moyen mais classe) a partir d'une carcasse de chimère fournie par le très honorable Dédé. Tout le monde en sort gagnant ! C'est justement parce que c'est une rencontre entre jouers bien élevés qu'on peut/doit en profiter pour sortir du sympa ! Après, un nain conservateur et rigide, c'est logique, hein Razz

    Edit : on déduit du message ci-dessus que ce que Ben adore, à 40k, c'est les mecs avec coupe au bol et armure aux pectoraux moulants. Pourquoi pas !
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  pix Dim 30 Nov 2014 - 20:36

    Damien c'est pas faux, je milite pour le retour des squats et leurs terminators dit "balle de ping pong" Laughing

    Mode nain: tout se qui n'est pas de la fig Citadel, c'est de la bouse humain/empire/ork/eldar/elf etc...
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  vinc' Dim 30 Nov 2014 - 21:44

    oui sur que c'est bien d'autoriser les listes forges pour la varieté ( qui existe deja pas mal )

    alors certes, il n'y a pas de perso unique dans ta liste, mais rien ne t'empeche de la jouer en garde imperiale si tu en veux absolument un . Ya un moment faut assumer de vouloir jouer un codex forge, on peut pas tout avoir...

    une liste peut tres bien s'en passer si l'autre le prend.
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  yaug Lun 1 Déc 2014 - 9:22

    Z'avez qu'à jouer orks les dudes: des nommés pas chèrs, fun et balèze, même si ce ne sont que des QG, comme beaucoup d'autres codex.
    si z'avez des soucis, allez voir les GK, avec leurs nommés à 150pts le moins chèr à poil mais pas si balèze que ça, waalaaaaaa

    et Vive Gork, nom de Mork ! (ou l'inverse...)
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  DamienW Lun 1 Déc 2014 - 10:46

    Sans compter que si il y a bien une armée classe, c'est les zorks.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Thorondil Lun 1 Déc 2014 - 12:26

    yaug a écrit:Z'avez qu'à jouer orks les dudes: des nommés pas chèrs, fun et balèze, même si ce ne sont que des QG, comme beaucoup d'autres codex.
    si z'avez des soucis, allez voir les GK, avec leurs nommés à 150pts le moins chèr à poil mais pas si balèze que ça, waalaaaaaa

    et Vive Gork, nom de Mork ! (ou l'inverse...)

    Les Zorks c'est le mal c'est pas symétrique T.T
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  yaug Mar 2 Déc 2014 - 12:39

    DamienW a écrit:Sans compter que si il y a bien une armée classe, c'est les zorks.

    Pour une fois qu'on tombe d'accord, "lé zorks cé lé mieu! "

    Et si on est symétrique, une arme dans chaque main ça compte?
    Crocs-gris
    Crocs-gris


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Briscous

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Crocs-gris Ven 12 Déc 2014 - 17:50

    petite question! si je prends snikrot avec des kommandos, sa règle spe dit qu'il ne rentre plus dans l'organigramme de force...
    Du coup puis je avoir snikrot comme héros un autre QG ork non nommé qui lui rentre dans l'organigramme et enfin avoir le QG de mon allié???
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  NecroBob Ven 12 Déc 2014 - 17:59

    Boss snikrot est une elite pas un QG. Mais il est de type "unique".

    Donc, pour répondre à ta question, Oui.
    Crocs-gris
    Crocs-gris


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Briscous

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Crocs-gris Ven 12 Déc 2014 - 18:00

    ah oui effectivement c'est un élite... merci necro
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  NecroBob Ven 12 Déc 2014 - 18:11

    Crocs-gris a écrit:ah oui effectivement c'est un élite... merci necro

    Enfin, si vous jouer 1 QG chacun + boss snikrot vous êtes bons sur le schéma.
    Crocs-gris
    Crocs-gris


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Briscous

    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Crocs-gris Ven 12 Déc 2014 - 19:19

    autre question: Si mes boys embarquent dans un transport assigné "battlewagon", est ce que celui ci passe en troupe ou reste un soutien?

    Contenu sponsorisé


    La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K - Page 3 Empty Re: La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 4:04