Bon ben c'était G.E.N.I.A.L !!!
Malgré les changements dans la semaine, Tiamat nous a concocté une super partie, certes c'était un peu le bordel et j'ai grogné (les zorks ont des holo-chiants et des zigzags de folie apparemment aussi Damien
), les joueurs défenseurs étaient hyper sollicités, mais ça s'est décanté petit à petit.
C'est vrai que 15 000 vs 15 000 sur une table sans compter les super lourds, c'est chaud en une journée avec prêt de locaux, et que limiter la durée des tours en laissant les joueurs faire leurs phases indépendamment est une contrainte nécessaire, clairement.
Mais le format apo peut être tout à fait envisageable sur une journée, éventuellement avec moins de points et des phases par équipe et non par joueur, toujours avec une limitation en temps par tours, à condition d'avoir des groupes de 4 (tables à 2vs2 comme prévu initialement).
D'une liste à une autre il y a des inégalités en terme de temps de jeu, et moi-même, malgré le spam de serpents/fuseurs et virant la cour phénix (!!!), j'ai retouché la liste après coup en virant les 5 psykers, libérant 525 pts (!!!) complètement hors tempo, prise de tête et inutiles pour une journée limitée (j'ai oublié 90% des trucs à faire, à part balancer un ou deux pouvoirs de relances et le "jusqu'à la moelle !" avant le càc). A la fin j'étais juste content qu'ils soient englués avec Gazkull, bien fait pour leurs tronches.
Alors pour les zorks et autre populeux, listes mixtes (handia, damien), et règles complexes c'est juste potentiellement l'horreur, et c'est aux joueurs de pondre un truc puissant mais simplifié pour les tours limités et phases personnelles. Vive les gabarits (ça on le savait déjà, mais je reconfirme).
Encore un grand merci !
Edit: en fait il y avait un paquet de formations que je ne connaissait pas, avec les warzones et cie. Faut potasser pour tout réunir et savoir ce qui est valable ou pas, tu as fait un sacré boulot (et ton imprimante aussi !).