Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+10
pix
hidakisada
frapkincou
melian
Thorondil
lordlexious
NecroBob
nitch64
Tiamat
Breniox
14 participants

    Codex Vaisseaux Mondes

    avatar
    hidakisada


    Messages : 293
    Date d'inscription : 17/11/2011
    Age : 43
    Localisation : bordeaux

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  hidakisada Lun 18 Mai 2015 - 0:11

    Fhurkan a écrit:LoL

    He les gars, stop vomir, et go jouer à warmachine Wink


    Ya même des elfes.

    sa pue du zgueg warmachin !
    go jouer à un vrai jeu didioux !
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  Thorondil Lun 18 Mai 2015 - 0:32

    Warma/40k même combat, Moulator 3000 au dés ^^"
    Warma diminue juste les lancés ^^"
    Confrontation ça c'était un vrai bon jeu de fig !
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  Fhurkan Lun 18 Mai 2015 - 7:02

    Je pense que vous me connaissez un peu, je suis un fan de 40k de la première heure. Mais dernièrement je suis de moins en moins d'accord avec leur politique, le joueur n'a aucune visibili sur ce qui va sortir, hop jte pond un nouveau GBN sans crier gare, le dernier dex est sorti le mois dernier ? M'en branles.

    Le jeu n'est pas stable, pourtant je trouve que les nouveaux codexs sont plus lissés, plus équilibrés les un les autres qu'avant, mais ces sorties donnent une impression de "course à l'armement" frénétique.

    Un tournoi 40k se livre en 2 format, le no limit, on vient et on sait ce qui nous attend, mais avouons le les armées ne ressemblent pas à grand chose où alors des tournois qui se veulent plus fun, mais alors s' engage d'incessants débats qu'on peut lire sur ces derniers post.

    A warmach, le concept même de limitation est inclu dans le jeu, et même les listes des joueurs du plus haut niveau sont vraisemblables. En tournoi il n'y a pas de note de compo, refus de liste, point de malus en cas de spam de référence etc...

    Quand une nouvelle référence sort à warmach, le joueur a 6 mois de préavis en moyenne, de quoi gérer son budget et orienter son armée comme on le souhaite.



    Et Thorondil , au delà de la blague, le concept du moulator 3000 dés comme tu dis, je ne suis pas d'accord. On joue à des jeux de stratégie avec probabilités. Ton rôle en tant que joueur, c'est de minimiser l'impact qu'ont les dés sur le déroulement de la bataille. Si tu balances les dés en espérant le coup de moule, même ce si magnifique jeu qu'était Confrontation était "moulator 3000 dés". Et là si tu veux parler de jeu déséquilibré on a un gros dossier...
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  NecroBob Lun 18 Mai 2015 - 9:44

    Je suis pas d'accord non plus.
    A warmachine, la plupart du temps, quand tu as un jet de dé improbable à faire et bien tu ne le tente tout simplement pas. Et tu fais une autre action plus fiable.
    melian
    melian


    Messages : 308
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 46
    Localisation : bayonne

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  melian Lun 18 Mai 2015 - 11:38

    C est claire que confront , dans le genre jeux fumer , etait bien au dessus de 40k tel qu il est aujourd’hui .
    A part les figs qui étaient tous bonnement incroyable , le jeux n était pas équilibrer du tout .
    Mais bon warmachin j accroche pas les figs .
    J aime bcp l univers de 40k et ses figs aussi ( en tous cas bien plus qu il y a 10 ans ) et je trouve dommage que les codex ne soit pas équilibrer un minimum de facon a se que chacun sorte se qu il veut sans entendre les autres joueurs chouiner sans arrêt . ( parce qu on en ai la )
    Ça ouine et couine de partout sur le net .
    Après comme dit bert je suis une tapette en collant certes , mais une tapette en collant avec des arme D super balèze :p
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  frapkincou Lun 18 Mai 2015 - 13:15

    Moi avec mes Nécrons je te piétine la langue !!! Po'vre lopette en collant tu trembles devant ma chatte légendaire aux dés !!!
    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  Wurz Lun 18 Mai 2015 - 19:41

    Le truc avec 40k c'est que si on perd on peut dire que c'est a cause de la malmoule ou que l armee de l adversaire est fumée Razz
    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  Wurz Mer 20 Mai 2015 - 9:23

    Calcul des points de monstruosités pour chaque armée


    https://docs.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUbFBteGRrSi03TDA
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  Fhurkan Mer 20 Mai 2015 - 9:55

    C'est quoi ça les points de monstruosité ?
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  Tiamat Mer 20 Mai 2015 - 10:13

    C'est des points de compo, comme je fais au Crâne de Fer. Genre si tu prend 1 Chevalier Fantôme tu prends 1 Point de Monstruosité.
    C'est un outil destiné au organisateur de tournoi pour permettre à celui ci d'être plus ou moins violent. Exemple tu fais ton tournoi avec 3 points de monstruosité max et tu est certain d'avoir des armées "moyennement optimisées" (comme au Crâne de Fer). Si tu veux un tournoi ultra light tu fais 1 voir 0 point de monstruosité.

    C'est un système de calcul de force d'armée qui a prit naissance sur le Warfo depuis 1 ans environ et je m'en inspirais pour faire mes points de compo. Avec l'évolution très rapide des codex à l'heure actuel c'est une bonne chose car les organisateurs (dont moi) n'ont pas forcement le temps de tester et d'affronter tous les codex dans les temps.
    C'est également très pointu car il sanctionne vraiment dans le détail ce qui est fort. Par exemple je mettais un malus en compo si l'on prenait un personnage spécial alors que l'on est tous d'accords pour dire que certain perso spé sont vraiment plus fort que d'autre. J'avais pas forcement le temps de dresser la liste des forts et des pas forts, du coup t’était autant sanctionné en prenant Belial qu'Abaddon...

    Le débat qui concerne les Eldars vient du fait qu'il y a vraiment beaucoup d'unité forte, voir très forte, et donc coutant des points de monstruosité. Du coup les joueurs Eldars ne peuvent pas mettre toutes les troupes désirées et doivent s'orienter vers des unités pas vraiment optimisées. En gros t'imagine un codex ou l'on "t’empêche" de jouer la moitié de celui-ci.
    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  Wurz Mer 20 Mai 2015 - 11:30

    Oui mais bon si tu regarde bien les PM sur ce doc "officiel" les eldars ne sont pas les plus à plaindre, le necron est bien plus sanctionné a première vue
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  Tiamat Mer 20 Mai 2015 - 11:47

    Wurz a écrit:Oui mais bon si tu regarde bien les PM sur ce doc "officiel" les eldars ne sont pas les plus à plaindre, le necron est bien plus sanctionné a première vue
    Ben il te suffit de pas prend pas de Canoptek Wraith et c'est bon. Après c'est sur que d'avoir toute l'armée qui se relève sur 4+ tu le paie en PM...
    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  Wurz Mer 20 Mai 2015 - 12:26

    Oui mais il a beaucoup plus de restrictions regarde bien
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  Tiamat Mer 20 Mai 2015 - 14:00

    Wurz a écrit:Oui mais il a beaucoup plus de restrictions regarde bien
    Ben si t’enlève les trucs que tu prend uniquement pour la résurrection sur 4+ et les Wraith il te reste :
    Chaque escouade de destroyers et/ou destroyers lourd après la première 1PM
    40 Dépéceurs ou plus 1PM
    Chaque tranche de 6 Canopteks Spyders 1PM
    Chaque tranche de 6 LychGuard 1PM
    Chaque tranche de 6 Praetorians 1PM
    Chaque aéronef après le troisième 1PM
    Chaque escouade de Tombeblades avec Particle beamer/fission lourd 1PM

    C'est quand même super facile de faire une bonne armée en prenant qu'une unité de Destroyeur, une 30e de Dépeceur, 5 Spyder/Lychguard/praetorians et 2 Moisonneurs...
    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  Wurz Mer 20 Mai 2015 - 14:58

    Et t oublie les blindages de 13 qui au bout du 3ème 1 point en moins + 1 PM pour chaque blindage 13.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  NecroBob Mer 20 Mai 2015 - 15:35

    Wurz a écrit:Et t oublie les blindages de 13 qui au bout du 3ème 1 point en moins + 1 PM pour chaque blindage 13.

    Je suis d'accord, c'est surtout ça qui fait mal...
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  Breniox Mer 20 Mai 2015 - 15:57

    Le débat qui concerne les Eldars vient du fait qu'il y a vraiment beaucoup d'unité forte, voir très forte, et donc coutant des points de monstruosité. Du coup les joueurs Eldars ne peuvent pas mettre toutes les troupes désirées et doivent s'orienter vers des unités pas vraiment optimisées. En gros t'imagine un codex ou l'on "t’empêche" de jouer la moitié de celui-ci.

    Entièrement d'accord avec toi.

    Surtout qu'ils ont bien sanctionné les formations gardien (GP, plateformes, marcheurs/vypers).
    Les araignées sont emmerdées par la présence des motojets qui sont pires, mais restent fortent. Par contre j'ai pas trop saisi la limitation sur faucheurs noirs, ils sont bons mais loin derrière les autres...
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  Tiamat Mer 20 Mai 2015 - 16:24

    Wurz a écrit:Et t oublie les blindages de 13 qui au bout du 3ème 1 point en moins + 1 PM pour chaque blindage 13.
    Oui mais c'est pas propre au Necron. Après c'est vrai que les nécrons ont beaucoup de véhicule à 13+. En même temps c'est très bien donc ça me choque pas qu'ils perdent plus de PM que les autres la dessus.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  NecroBob Mer 20 Mai 2015 - 16:28

    Tiamat a écrit:
    Wurz a écrit:Et t oublie les blindages de 13 qui au bout du 3ème 1 point en moins + 1 PM pour chaque blindage 13.
    Oui mais c'est pas propre au Necron. Je pensais que l'on parlait uniquement des restrictions necron "pure".

    Oui mais ces limitations handicapent plus les nécrons que d'autres factions qui ne sont pas capables d'aligner autant de blindage 13.
    En nécron, pour jouer du véhicule, c'est pas comme si t'avais le choix.
    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  Wurz Mer 20 Mai 2015 - 16:34

    Oui et puis ce n'est pas vraiment un blindage 13 même si c est pas mal comme règle de blindage.!
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  Tiamat Mer 20 Mai 2015 - 16:45

    NecroBob a écrit:Oui mais ces limitations handicapent plus les nécrons que d'autres factions qui ne sont pas capables d'aligner autant de blindage 13.
    En nécron, pour jouer du véhicule, c'est pas comme si t'avais le choix.[/justify]
    Complétement d'accord avec toi, l'armée la plus handicapée par cette limitation c'est les Nécrons, tout comme la règles des 120 figurines handicapera principalement les orks et la règle sur les pouvoirs psy handicapera principalement les Démons du Chaos.

    En même temps il faut garder à l'esprit que les PM handicapent fortement les armées les plus puissantes. C'est un peu l’objectif du système.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  NecroBob Mer 20 Mai 2015 - 17:16

    Tiamat a écrit:
    En même temps il faut garder à l'esprit que les PM handicapent fortement les armées les plus puissantes. C'est un peu l’objectif du système.

    Je dis pas le contraire, c'est juste que c'est compliqué de faire une armée "molle".

    Contenu sponsorisé


    Codex Vaisseaux Mondes - Page 3 Empty Re: Codex Vaisseaux Mondes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 4:53