Cela fait quelques temps que l'idée me trotte dans la tête, donc je me lance. J'aimerais organiser une sorte de campagne en format "Kill Team - Herald of Ruins". Il s'agit d'un système légèrement différent de celui de GW. Quelques règles changent, et ils ont repris les entrées et spécificités de chaque codex. Voici les liens pour trouver tous ce dont vous avez besoin (en anglais...):
- Règles de base
- Règles de campagne
Et les codex:
- Site officiel
Il s'agit d'une ébauche, je n'ai aucune idée de la pertinence du projet, ni de sa durée dans le temps. Une partie de kill team dure de 20 à 30 minutes. Donc il est possible de faire une ou plusieurs partie le Jeudi soir à l'asso, ou plein de partie un Dimanche à la MVC. Il est préférable que les joueurs puissent "assurer" leur partie, donc si quelqu'un veut jouer et qu'il habite à Dunkerque, il faut qu'il évite...
Pour commencer, je pense que 4 joueurs serait bien.
Le premier joueur à atteindre 10 pts l'emporte.
La campagne se jouerait avec la règle "Injury" et sans les héros légendaires.
La campagne se déroulerait sur Caprica, un monde ruche de 27 milliards d'âmes situé non-loin de l’œil de la terreur. Les combats auraient lieu au sein de la ville de Deimos, la plus grande des cités ruches de la planète.
Deimos est divisé en quartiers, dont certains ont une grande valeur stratégique. Les quartiers noirs valent 1pt, les rouges 2pts et la basilica imperialis vaut 0pts.
DEROULEMENT:
Chaque joueur dispose de 250pts de "team" en début de campagne. Les joueurs tirent au dés pour savoir qui est le 1er, 2ème, etc..., puis un quartier périphérique (de A à F) leur est attibué aléatoirement, il s'agira de leur base principale (la base principale possède 7 fortifications automatiquement).
Si un joueur perd sa base principale, il ne peut plus utiliser les "upgrades" de sa base et "appeler des renforts".
Si un joueur n'a plus de territoires lui appartenant, il se voit obliger d’arrêter la campagne.
DÉROULEMENT DU TOUR DE CAMPAGNE:
- Le joueur avec le moins de points de campagne/renomé/RP joue en premier (tiré au dés en cas d'égalité).
- On peut se déplacer/attaquer, défendre ou fortifier (3 fortifications max). Une fortification correspond à 25pts supplémentaire de "team" que le joueur pourra utiliser si son quartier se fait attaquer.
Si un joueur se déplace sur un quartier déjà occupé, ils jouent une partie de kill team.
- Un joueur ne peut effectuer qu'un seul match par tour de campagne. (Cela permet d'éviter qu'un joueur se voit obliger à jouer 6 matchs par tour, et que les copains doivent attendre qu'il ai fini pour passer au tour suivant...).
Exemple:
Le joueur A se déplace sur le quartier 11, le joueur B attaque ce même quartier, A et B font un match, A l'emporte. Plus personne ne peut attaquer un territoire du joueur A ou B pendant ce tour.
Au premier tour les joueurs peuvent utiliser uniquement 200pts de leur 250pts de "team", ils pourront en utiliser plus lorsque leur base principale aura été "upgrader" (cf. Règles de campagne p.7)
A la fin de chaque partie, les joueurs dépenses les RP (Requisition points, cf. Règles de campagne p.5) qu'ils ont gagnés. Veiller à bien noter avec votre adversaire combien de RP sont dépensés et combien sont conservés pour éviter toutes contestations.
SCENARIOS:
- Les quartiers 1 à 9 se jouent avec les scénarios (tiré au dés) "Escalating Skirmish" et "Take and Hold" (remplacer les buildings par des pions objectifs). En cas d'égalité, le joueur à qui appartient le quartier perd une fortification mais reste possesseur, si il n'a plus defortification, le quartier redevient vierge.
- Les quartiers noirs de 11 à 21 se jouent avec les scénarios (tiré au dés) "Doomsday Device" et "Possession". En cas d'égalité, le joueur à qui appartient le quartier perd une fortification mais reste possesseur, si il n'a plus de fortification, le quartier redevient vierge.
- Les quartiers rouges se jouent avec le scénario "Raid" et "Last Stand", où le défenseur est celui qui possède déjà le quartier. Si l'attaquant parvient a détruire 2 relais ou plus, il est victorieux.
- La basilica Impérialis se joue avec le scénario "La relique" du livre des règles.
- Les bases principales se jouent avec le scénario "Last Stand", où le défenseur est celui qui possède déjà le quartier.[size=41].[/size]
Voilou, c'est tout pour le moment, si cela intéresse des personnes, ce serait bien que les premiers tours de campagne soient joués avec la présence de tout le monde.
Ne pas hésiter à demander pour les traductions des règles.
Toutes les figurines doivent etre peintes et wysiwyg, sauf pour les equipement speciaux (grenades, bioniques, etc)
Dernière édition par FanFouN le Mer 23 Nov 2016 - 14:01, édité 18 fois