DamienW Lun 19 Déc 2016 - 12:20
A propos de la complexification : 100% d'accord, c'est pour ça que je proposais la version battle V7 : tu vas dans un endroit hors d'accès pour ta monture, tu en perds les bonus (armure pour un eldar, endurance, attaques/PV supp). C'est simple donc facile à retenir et appliquer.
Pour la réflexion globale : j'ai bien compris que ce qui te gêne actuellement, ce n'est pas un avantage que tu trouverais troforre, mais bien que le jeu ne correspond pas à ce que tu avais imaginé. Je suppose que ça me choque moins au vu de mon background de joueur infinity. Dans ce jeu, tu pouvais autant jouer une bande de types relativement nombreux mais peu armés/blindés, ou une seule grosse figurine (on appelait ça un TAG, une sorte d'exo-armure) avec des troufions en soutien, des "pom pom girls" dans le jargon. Les deux approches ont leurs + et -, mais c'est vrai que l'une est plus rentre dedans et moins tactique que l'autre. Et le fait qu'on soit beaucoup à avoir opté sur l'approche "peu de figus, mais surpuissantes" n'aide pas.
Comme, de ton côté, tu n'avais envisagé que l'optique "petites bandes armées avec des figus individuellement faibles à moyennes", je comprends ta surprise. Mais du coup, il n'y a pas trente-six solutions :
- Mise en place de restrictions. Ca ne m'enchante pas au niveau perso, mais c'est une option.
- On laisse tel quel, au risque de te perdre vu que ça ne te correspond pas.
- Rajout de règles maison pour dissuader les méga boss.
Si quelqu'un voit une autre piste, qu'il n'hésite surtout pas.