Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+7
yaug
Thorondil
NecroBob
frapkincou
DamienW
El polo
Tiamat
11 participants

    Campagne Kill Team

    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Campagne Kill Team - Page 5 Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  yaug Dim 18 Déc 2016 - 22:22

    FanFouN a écrit:Ok, donc on va faire un mix des propositions de tous le monde.


    Pour les motos:

    1 - Même principe, la fig continue à pied.

    2 - Même principe, mais test d'init à -3. Si il réussi, on considerera que le motard a fait un spectaculaire wheeling pour grimper/descendre. Si il échoue, il s'arrete en bas du décors et subit une touche de F5, il ne peut plus rien faire de la phase.

    Pour la cavalerie comme pour les motos, ces unités ne peuvent jamais bénéficier de l'avantage des échelles.

    JE M'INSURGE!! DANS LES DEUX CAS MES MOTOS SONT CACAS !!
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Campagne Kill Team - Page 5 Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  NecroBob Lun 19 Déc 2016 - 9:49

    Rien ne t'oblige à descendre de ta moto
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Campagne Kill Team - Page 5 Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  Tiamat Lun 19 Déc 2016 - 10:24

    NecroBob a écrit:Rien ne t'oblige à descendre de ta moto
    Le test d'init à -2 l'oblige un peu à descendre de sa moto...
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Campagne Kill Team - Page 5 Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  NecroBob Lun 19 Déc 2016 - 10:49

    Seulement si on veut grimper sur un décor.
    Après ne vaudrait-il pas mieux faire faire aux motos/cavaleries/bêtes un test de terrain dangereux, majoré lorsqu'on veut monter sur un décor ?
    Ce serait peut-être plus équitable pour tout le monde.

    Edit: par exemple si je joue une motojet, je dois faire un simple test de terrain dangereux pas de test d'init. Les motojets n'auraient qu'un malus minimal voir pas du tout.

    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Campagne Kill Team - Page 5 Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  Tiamat Lun 19 Déc 2016 - 11:49

    Je sais pas si changer/ajouter des règles ne va pas complexifier la chose. Si l'on ajoute de règles différentes pour les moto, motojet, cavalier etc... et que déjà les règles générales sont différentes de 40k, notamment pour la gestion des mouvements dans les bâtiments. Je penses que l'on va être perdu ou que l'on ne va pas faire la même chose d'une partie à l'autre.

    Après faut avoir une réflexion global sur Kill Team
    L'on sait tous que pour faire un boss bourrin à 40k il faut le mettre dans un chausson de piéton ou sur une monture. Hors, l'on ne peut pas avoir de chausson à Kill Team alors on met la monture. Avant de changer ou d'ajouter une règle, il faut savoir ce que l'on veut faire avec Kill Team, du combat de groupe ou du combat de Boss ?

    Objectivement lorsque j'ai décidé de faire cette campagne, je pensais que l'on aller tous jouer "à la Necromunda", de l'escarmouche quoi. Mais quand j'ai vu les listes d'armée, j'ai vite compris que ça aller être du rentre dedans entre perso.
    Après je suis parfaitement conscient que "ça gagne pas les scénars" et c'est justement là le problème. Après 5 tour François est obligé de filer des points de Renommé pour que les gens puissent jouer autre chose que 3 figurines.

    Si j'ai fais des remarques dans ce sens Jeudi dernier c'était pas pour critiquer l'une ou l'autre façon de jouer, c'était pour savoir ce que l'on veut vraiment faire avec ce jeu.



    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Campagne Kill Team - Page 5 Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  DamienW Lun 19 Déc 2016 - 12:20

    A propos de la complexification : 100% d'accord, c'est pour ça que je proposais la version battle V7 : tu vas dans un endroit hors d'accès pour ta monture, tu en perds les bonus (armure pour un eldar, endurance, attaques/PV supp). C'est simple donc facile à retenir et appliquer.

    Pour la réflexion globale : j'ai bien compris que ce qui te gêne actuellement, ce n'est pas un avantage que tu trouverais troforre, mais bien que le jeu ne correspond pas à ce que tu avais imaginé. Je suppose que ça me choque moins au vu de mon background de joueur infinity. Dans ce jeu, tu pouvais autant jouer une bande de types relativement nombreux mais peu armés/blindés, ou une seule grosse figurine (on appelait ça un TAG, une sorte d'exo-armure) avec des troufions en soutien, des "pom pom girls" dans le jargon. Les deux approches ont leurs + et -, mais c'est vrai que l'une est plus rentre dedans et moins tactique que l'autre. Et le fait qu'on soit beaucoup à avoir opté sur l'approche "peu de figus, mais surpuissantes" n'aide pas.

    Comme, de ton côté, tu n'avais envisagé que l'optique "petites bandes armées avec des figus individuellement faibles à moyennes", je comprends ta surprise. Mais du coup, il n'y a pas trente-six solutions :

    - Mise en place de restrictions. Ca ne m'enchante pas au niveau perso, mais c'est une option.
    - On laisse tel quel, au risque de te perdre vu que ça ne te correspond pas.
    - Rajout de règles maison pour dissuader les méga boss.

    Si quelqu'un voit une autre piste, qu'il n'hésite surtout pas.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Campagne Kill Team - Page 5 Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  Tiamat Lun 19 Déc 2016 - 14:17

    Je suis le seul a jouer sans figu à 80pts donc changez pas les règles pour moi.
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Campagne Kill Team - Page 5 Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  yaug Lun 19 Déc 2016 - 18:23

    Bah clairement l'option méga-boss, on en voit les limites: ça gagne pas forcément si les gusses à côtés sont des tanches. En gros pour tout autre codex qu'un SM-like, c'est naze, surtout si ton boss peut faire que 6ps max par tour ...
    D'où mon achat d'un deuxième TL à 60 points, pour aligner plus de figs

    (et oui, le test d'init à -3 je l'envisage pas, ça veut dire je rate sur 1+ ....)
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Campagne Kill Team - Page 5 Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  NecroBob Lun 19 Déc 2016 - 19:19

    6 est toujours un réussite.
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Campagne Kill Team - Page 5 Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  yaug Lun 19 Déc 2016 - 22:29

    NecroBob a écrit:6 est toujours un réussite.

    test d'init tu dois faire inférieur, donc 1 est tjs réussite plutôt non ?
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Campagne Kill Team - Page 5 Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  NecroBob Mar 20 Déc 2016 - 11:15

    Oui c'est vrai, une 1 chance sur 6.

    Contenu sponsorisé


    Campagne Kill Team - Page 5 Empty Re: Campagne Kill Team

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:42