FanFouN Sam 17 Déc 2016 - 8:38
Jeudi soir, Pascal me fait la remarque au sujet des figurines de cavaleries qui peuvent monterdans les batiments. J'étais à peu près sur que les règles kill-team en parlais, mais en faite, nan...
Donc je veux voir avec vous ce que vous en pensez.
Concernant la cavalerie, lesmotos, ou encore les bêtes?
Perso, je pense qu'on peut dire oui à tous, du moment que le socle de la fig tiens sur le décors.
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Autre point:
Lorsqu'il y a de multiples blessures non sauvegardées sur une unité, on lance autant de dès que de blessures sur le tableau des blessures et on applique le meilleur résultat (ou le pire en fonction du propriétaire de la fig...)
Pour le cas d'une escouade on aplique tous les resultats obtenus.
Exemple:
Akiko obtiens 5 blessures non sauvegardées sur 4 cultists, elle fait 2 "sonnés", 2 "secoués" et 1 "hors de combat".
On retire le premier cultist "hors de combat", puis on aplique les 2 "sonnés" et enfin, 1 "secoués" au dernier cultist encore debout et le dernier "secoué" doit être apliqué à un cultist déjà "sonné" il est donc transformé en "hors de combat"
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Encore un truc:
Pour l'allocation des blessures. Je donne un exemple, c'est plus simple.
Une escouade de 5 boyz avec fling et gros fling tire sur 1 SM. Le gros fling fait 1 "Sonné", puis les fling font 1 autre blessure non-sauvegarées. Le SM est "hors de combat", pas besoin de jeter le dé. Il s'agit de la même unité qui tire, mais d'armes différentes, on considère donc que les tirs viennent de figs différentes.
Dans un CaC, on utilisera les inits pour faire la différence, ainsi que les armes et profils utilisés.
3 SM frapperont tous en même temps contre leur ennemi, en revanche si l'un deux est un SM d'assaut, on différenciera ses attaques.