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Warhammer 40k V8
dédé64- Messages : 1114
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- Message n°26
Re: Warhammer 40k V8
sans aucun gabarit sa va etre nul
Tiamat- Admin
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- Message n°27
Re: Warhammer 40k V8
Ben ça évitera de voir des unités éclatées pour pas prendre beaucoup de touche. Perso j'ai jamais touché plus d'une figurine sur un tir directe de petit gabarit...dédé64 a écrit:sans aucun gabarit sa va etre nul
Et au passage la nouvelle carte de la galaxie avec l’évolution de l’œil de la Terreur !
Thorondil- Messages : 1096
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- Message n°28
Re: Warhammer 40k V8
Mais ou sont les tyranides ? :/
NecroBob- Messages : 2257
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- Message n°29
Re: Warhammer 40k V8
dédé64 a écrit:sans aucun gabarit sa va etre nul
Tu les perdras plus du coup
DamienW- Messages : 1185
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- Message n°30
Re: Warhammer 40k V8
dédé64 a écrit:sans aucun gabarit sa va etre nul
Je sais pas si tu as joué récemment mais le jeu est devenu une putain d'usine à gaz, à tel point que c'est plus vraiment agréable à jouer. La disparition des points de repères qu'on avait peut faire peur (gabarits, codex, valeur de blindage) mais à la réflexion, tout ça va dans le sens d'un jeu plus fluide. Un tir de gabarit, ça nécessite de se déplacer près de la cible pour poser le gabarit, souvent de l'autre côté de la table, puis de le placer une première fois, puis de faire la déviation, éventuellement de débattre avec l'adversaire de 'mais non la flèche elle va par là et pas par là', puis de replacer le gabarit. Multiplié sur une partie, voire une journée, ça commence à compter. En plus, ça donne des situations où 3 gardes impériaux peuvent, avec beaucoup de chance, tuer un carnifex en une phase, mais un gros canon d'artillerie lourde ne peut pas. Enfin, ça veut dire que les joueurs pointus passent du temps à espacer leur figurines pour minimiser les touches, ce qui, sur du populeux, peut vite devenir infernal.
Bref, un changement en apparence scandaleux peut faire beaucoup de bien au jeu. Si ils en cumulent plusieurs pas trop cons, y'a moyen de reprendre du plaisir à jouer !!
dédé64- Messages : 1114
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- Message n°31
Re: Warhammer 40k V8
Je suis d accord le jeu est lourd à jouer mais c est pas une raison pour le plomber en le transformant en AOS like
Je suis pas obtu au changement. Ce que je vois c est que sa ressemble pour moi
De plus en plus à ce que j ai vu d à AOS . jeu et règles qui m ont fait ranger mes fig battle au placard en attendand de les vendre parce qu' elles ne me servent plus.
Pour ma part, je dis juste que j'ai bien peur que sa en prenne le même chemin et sa me gênerait d avoir à faire pareil a 40k
Je suis pas obtu au changement. Ce que je vois c est que sa ressemble pour moi
De plus en plus à ce que j ai vu d à AOS . jeu et règles qui m ont fait ranger mes fig battle au placard en attendand de les vendre parce qu' elles ne me servent plus.
Pour ma part, je dis juste que j'ai bien peur que sa en prenne le même chemin et sa me gênerait d avoir à faire pareil a 40k
NecroBob- Messages : 2257
Date d'inscription : 28/09/2010
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- Message n°32
Re: Warhammer 40k V8
Thorondil a écrit:Mais ou sont les tyranides ? :/
Et les Xenos ...
J'ai pas vraiment suivi le fluff avec tous ce qui est sorti récemment. Je constate avec étonnement sur la page de warhammer community ICI, qu'il n'y a plus de slaneesh et de de khorne dans les faction du chaos...
FanFouN- Messages : 340
Date d'inscription : 06/02/2016
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- Message n°33
Re: Warhammer 40k V8
Nouvelles fiches d'unités
La 8ème va vraiment être trop bien!!!
- Vehicules et CM ont les mêmes carctéristiques, tous le monde a une endurance, plus de dread qui explose à cause de fuseur.
- les gros models sont bourrés de PV.
- confirmation que certaines armes vont infliger plusieurs PV par blessure
- plus de valeur d'init!!
- Les totors a 2 PV avec un Land Raider a plus de 10PV, wouaouh!!
- On peut s'attendre a des eldars qui bougent de 7" et des gaunts qui bougent de 8", ça va courir vite!
# Guilliman devient un vrai dieu...
Tiamat- Admin
- Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2010
- Message n°34
Re: Warhammer 40k V8
Donner une valeur fixe au tir et au cac c'est une très bonne idée.
Concernant la résistance des figurines, il ne faut pas oublier que désormais les armes réduisent la valeur d'armure. Les Terminators ont beau avoir 2PV si le bolter fait -1 à la SvG... je ne sais pas si leur nouvelle "résistance" sera à la hauteur de l'ancienne. Je les auraient bien vu avec SvG1+ (avec 1 toujours un échec).
La valeur de mouvement différente pour chacun c'est très bien également, sauf si ça empêche mécaniquement une unité (Terminator) d'en chopper une autre (Eldar).
Sinon quelques infos en plus
- Il n'y a pas d'Initiative, les figurines attaquent au corps à corps en fonction du joueur qui joue. En gros si c'est votre tour, vous frappez en premier.
- Les volants auront des règles propres sur leurs fiches, donc les volants sont des unités comme les autres (il n'y a pas de règle générique)
- Les Légions du Chaos et les Chapitres Space Marines auront des règles propres.
- La Garde Impériale garde le système de peloton
- Le couvert est comme à Age of Sigmar (ça améliore la SvG ?)
- Il n'y a plus d'arme Force D
- Pas de tir dans ou en dehors d'un corps à corps
- Les règles seront digitale (site Games) et physique (bouquins)
- Il y aura 1 seule livre contenant toutes les forces Impériales et un autre avec les toutes les Forces du Chaos (comme AoS avec Destruction, Chaos...)
- Le Xeno auront, apriori, un livre chacun.
- La puissance des véhicules et des créatures monstrueuse sera décroissante en fonction de PV perdue
- La valeur des caractéristiques peut être supérieure à 10
- La figurine avec le plus de PV sera le Chevalier Impérial
- Les règles de base font 12 pages (sans compter les scénario, liste...)
- Plus de dé de dispersion (la FEP se fera différemment)
- Les Tousand Sons seront "plus resistant" que les Space Marines normaux (2PV ?)
et surtout
- Grosse possibilité de voir une "nouvelle faction" dés le lancement du jeu
Concernant la résistance des figurines, il ne faut pas oublier que désormais les armes réduisent la valeur d'armure. Les Terminators ont beau avoir 2PV si le bolter fait -1 à la SvG... je ne sais pas si leur nouvelle "résistance" sera à la hauteur de l'ancienne. Je les auraient bien vu avec SvG1+ (avec 1 toujours un échec).
La valeur de mouvement différente pour chacun c'est très bien également, sauf si ça empêche mécaniquement une unité (Terminator) d'en chopper une autre (Eldar).
Sinon quelques infos en plus
- Il n'y a pas d'Initiative, les figurines attaquent au corps à corps en fonction du joueur qui joue. En gros si c'est votre tour, vous frappez en premier.
- Les volants auront des règles propres sur leurs fiches, donc les volants sont des unités comme les autres (il n'y a pas de règle générique)
- Les Légions du Chaos et les Chapitres Space Marines auront des règles propres.
- La Garde Impériale garde le système de peloton
- Le couvert est comme à Age of Sigmar (ça améliore la SvG ?)
- Il n'y a plus d'arme Force D
- Pas de tir dans ou en dehors d'un corps à corps
- Les règles seront digitale (site Games) et physique (bouquins)
- Il y aura 1 seule livre contenant toutes les forces Impériales et un autre avec les toutes les Forces du Chaos (comme AoS avec Destruction, Chaos...)
- Le Xeno auront, apriori, un livre chacun.
- La puissance des véhicules et des créatures monstrueuse sera décroissante en fonction de PV perdue
- La valeur des caractéristiques peut être supérieure à 10
- La figurine avec le plus de PV sera le Chevalier Impérial
- Les règles de base font 12 pages (sans compter les scénario, liste...)
- Plus de dé de dispersion (la FEP se fera différemment)
- Les Tousand Sons seront "plus resistant" que les Space Marines normaux (2PV ?)
et surtout
- Grosse possibilité de voir une "nouvelle faction" dés le lancement du jeu
Tiamat- Admin
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Date d'inscription : 04/02/2010
- Message n°35
Re: Warhammer 40k V8
Autres infos
- Une partie en 1500pts durera en moyenne 1h30
- La Phase Psy est complétement repensée
- Toutes les armes peuvent faire des dégâts quelque soit leur Force et l'Endurance de la cible
- Les Points de commandement servent à avoir des relances ou à faire des actions spéciales durant la partie (comme faire un tir de contre charge par exemple). Ils sont déterminés en fonction de la liste d'armée et le style de partie (libre, narrative ou match). Plus l'armée est fluff et plus on a de point de commandement.
- Chaque armée aura une ou des façons spécifique d'utiliser les points de commandement.
- On peut utiliser 1 seul point de commandement par phase.
- Il n'y a plus de détachement et de formation. A la place il y a 14 Schéma d'armée (apriori utilisable par toutes les armées) qui utilisent le système classique de QG/Troupe/Rapide/Élite/Soutiens. Par exemple si vous voulez faire une armée d’invasion vous avez pleins de choix Rapide disponible et si vous voulez faire une armée de défense vous avez pleins de choix Soutiens. Le schéma impacte aussi les points de commandement mais j'ai pas compris s'il s'agit de leurs nombres ou de la façon de les utiliser.
- Il est toujours possible de jouer des alliés mais les unités possèdent désormais des mots clé (genre "Unité de saut", "Ultramarine", "Héros", "Ork"...) et les interactions/bonus entre elles ne marchent qu'avec la bonne combinaison de mots clés. Fini les Death Star multi faction. De plus mélanger les factions aura un impact négatif sur les points de commandement (c'est plus difficile à commander quoi)
- Une partie en 1500pts durera en moyenne 1h30
- La Phase Psy est complétement repensée
- Toutes les armes peuvent faire des dégâts quelque soit leur Force et l'Endurance de la cible
- Les Points de commandement servent à avoir des relances ou à faire des actions spéciales durant la partie (comme faire un tir de contre charge par exemple). Ils sont déterminés en fonction de la liste d'armée et le style de partie (libre, narrative ou match). Plus l'armée est fluff et plus on a de point de commandement.
- Chaque armée aura une ou des façons spécifique d'utiliser les points de commandement.
- On peut utiliser 1 seul point de commandement par phase.
- Il n'y a plus de détachement et de formation. A la place il y a 14 Schéma d'armée (apriori utilisable par toutes les armées) qui utilisent le système classique de QG/Troupe/Rapide/Élite/Soutiens. Par exemple si vous voulez faire une armée d’invasion vous avez pleins de choix Rapide disponible et si vous voulez faire une armée de défense vous avez pleins de choix Soutiens. Le schéma impacte aussi les points de commandement mais j'ai pas compris s'il s'agit de leurs nombres ou de la façon de les utiliser.
- Il est toujours possible de jouer des alliés mais les unités possèdent désormais des mots clé (genre "Unité de saut", "Ultramarine", "Héros", "Ork"...) et les interactions/bonus entre elles ne marchent qu'avec la bonne combinaison de mots clés. Fini les Death Star multi faction. De plus mélanger les factions aura un impact négatif sur les points de commandement (c'est plus difficile à commander quoi)
NecroBob- Messages : 2257
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- Message n°36
Re: Warhammer 40k V8
- Il est toujours possible de jouer des alliés mais les unités possèdent désormais des mots clé (genre "Unité de saut", "Ultramarine", "Héros", "Ork"...) et les interactions/bonus entre elles ne marchent qu'avec la bonne combinaison de mots clés. Fini les Death Star multi faction. De plus mélanger les factions aura un impact négatif sur les points de commandement (c'est plus difficile à commander quoi)
Enfin, un truc logique !
FanFouN- Messages : 340
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- Message n°37
Re: Warhammer 40k V8
Tableau des nouvelles armes Ici
- les lances flammes qui touchent auto et infigent d6 dégat à n'importe quelle unité, même une seule CM. En revanche, c'est une seule unité, fini le coup du LF qui recouvre 2 ou 3 unités
- adieux la Force D, mais des armes avec une forxe supérieur à 10 ( dreadgnought F12?)
- les petites armes n'ont pas l'air d'avoir de modif d'armure, donc toutes les saves à 5+ et 6+ devraient pouvoir être tenté, le temps du Saint Lance-Flamme grillant de l'ork est terminé.
- les armes lourdes vont être super violentes avec la possibilité de retirer plusieurs PV avec une seule touche (4 touches de Lascan, c'est 4 d6 de F9...).
La question sera, dans quel ordre s'apllique ce d6?? Juste après avoir touché, ou juste après avoir blessé? En gros, je tire, je blesse et j'inflige 1 d6 blessures pas save ratés; ou je tire, j'applique mon d6 et je blesse ensuite, puis les saves par blessures occasionnés.
- les lances flammes qui touchent auto et infigent d6 dégat à n'importe quelle unité, même une seule CM. En revanche, c'est une seule unité, fini le coup du LF qui recouvre 2 ou 3 unités
- adieux la Force D, mais des armes avec une forxe supérieur à 10 ( dreadgnought F12?)
- les petites armes n'ont pas l'air d'avoir de modif d'armure, donc toutes les saves à 5+ et 6+ devraient pouvoir être tenté, le temps du Saint Lance-Flamme grillant de l'ork est terminé.
- les armes lourdes vont être super violentes avec la possibilité de retirer plusieurs PV avec une seule touche (4 touches de Lascan, c'est 4 d6 de F9...).
La question sera, dans quel ordre s'apllique ce d6?? Juste après avoir touché, ou juste après avoir blessé? En gros, je tire, je blesse et j'inflige 1 d6 blessures pas save ratés; ou je tire, j'applique mon d6 et je blesse ensuite, puis les saves par blessures occasionnés.
NecroBob- Messages : 2257
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- Message n°38
Re: Warhammer 40k V8
Pas mal comme système. Plus besoin de calculer de mort instantanée, j'imagine.
Tiamat- Admin
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- Message n°39
Re: Warhammer 40k V8
Ça fait pas 1d6 dégât, ça fait 1d6 touche ce qui n'est pas la même chose. Si tu fait 4 touches sur ton d6, tu dois blesser 4 fois ce qui entraine 1 jet de SvG pour chaque blessure effective et au final tu fait 1PV par blessure non sauvegardée.FanFouN a écrit:
- les lances flammes qui touchent auto et infigent d6 dégat à n'importe quelle unité, même une seule CM. En revanche, c'est une seule unité, fini le coup du LF qui recouvre 2 ou 3 unités
Ce qui veux dire que sur un Carnifex tu peux effectivement faire 6 blessures si tu fait 6 touches, que tu blesse les 6 et qu'il rate les 6 SvG...
La différence c'est que :FanFouN a écrit:La question sera, dans quel ordre s'apllique ce d6?? Juste après avoir touché, ou juste après avoir blessé? En gros, je tire, je blesse et j'inflige 1 d6 blessures pas save ratés; ou je tire, j'applique mon d6 et je blesse ensuite, puis les saves par blessures occasionnés.
- si ton arme est de type "Assaut 1d6" (comme le lance-flamme) et bien tu fait 1d6 attaque et donc autant de jet pour blesser et autant de SvG.
- si ton arme fait 1d6 dégât (comme le canon laser) tu fait 1 seul tir, 1 seule blessure, 1 seule SvG et si tout passe tu enlève 1d6 PV.
Ce qui veux dire que tu ne peux tuer qu'une seule figurine avec le canon laser.
GuiLeGros- Messages : 107
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 33
Localisation : bayonne
- Message n°40
Re: Warhammer 40k V8
Ca a l'air sympa
Le fait de taper en premier dans un CAC je vais peut ettre enfin gagner à la bagarre Youhouuuuuu!!!! Donnez des gants à mes Taus
Le fait de taper en premier dans un CAC je vais peut ettre enfin gagner à la bagarre Youhouuuuuu!!!! Donnez des gants à mes Taus
FanFouN- Messages : 340
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 36
Localisation : Seignosse
- Message n°41
Re: Warhammer 40k V8
En revanche j'ai du mal à comprendre que tout le monde puisse blesser tout le monde???...
Comment un fusil laser peut blesser un dread?
Comment un coup de pied de gretchin va pouvoir faire quelque chose à Imperial Knight??
Comment un fusil laser peut blesser un dread?
Comment un coup de pied de gretchin va pouvoir faire quelque chose à Imperial Knight??
pix- Messages : 1044
Date d'inscription : 03/02/2010
- Message n°42
Re: Warhammer 40k V8
L’énorme coup de bol aux dés tient, avec les flopées de 6^^
FanFouN- Messages : 340
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 36
Localisation : Seignosse
- Message n°43
Re: Warhammer 40k V8
Grosse info sur le mouvement, il sera possible de "quitter" un corps à corps, au prix du sacrifice de toutes actions lors de son tour suivant. C'est enorme comme nouveauté! Cela va impliqué une toute nouvelle dimension tactique au jeu.
Autre chose, on "avance" (ancienement course, turbo-boost, met les gaz, etc...) pendant la phase mouvement, cela accélère le jeu, pas obliger de bouger 2 fois les pinpins.
Et bien sur, comme dit précédement, chaque unité aura une distance specifique de mouvement.
Autre chose, on "avance" (ancienement course, turbo-boost, met les gaz, etc...) pendant la phase mouvement, cela accélère le jeu, pas obliger de bouger 2 fois les pinpins.
Et bien sur, comme dit précédement, chaque unité aura une distance specifique de mouvement.
Tiamat- Admin
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Date d'inscription : 04/02/2010
- Message n°44
Re: Warhammer 40k V8
Ouaip fini le "je suis au chaud au cac"FanFouN a écrit:Grosse info sur le mouvement, il sera possible de "quitter" un corps à corps, au prix du sacrifice de toutes actions lors de son tour suivant. C'est enorme comme nouveauté! Cela va impliqué une toute nouvelle dimension tactique au jeu.
NecroBob- Messages : 2257
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- Message n°45
Re: Warhammer 40k V8
Ouais donc, ce sera similaire à battle, on chargera en début de phase de mouvement.
frapkincou- Messages : 1447
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- Message n°46
Re: Warhammer 40k V8
Je ne suis pas un expert en Warhammer 40k, mais si par ce nouveau système de règle ils arrivent à rendre le jeux plus rapide en terme de temps et, avec des troupes ayant moins de règles spéciales je dit BANCO.
Toutes ces petites modifs me paraissent pas mal. Vivement la sortie V8
Toutes ces petites modifs me paraissent pas mal. Vivement la sortie V8
Tiamat- Admin
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- Message n°47
Re: Warhammer 40k V8
Nouvelle phase psy.
Fini le pool de dé qui ne servait qu'a alimenter les pouvoirs du psyker le plus balaise de l'armée.
Désormais chaque psyker peut lancer autant de pouvoir que son niveau.
Pour lancer un pouvoir il faut atteindre un seuil de Charge Warp avec 2d6.
voilà un exemple de sort
Comme à Battle V8, il est possible de lancer des pouvoirs maximisés si l'on fait un gros jet avec les 2d6.
Il y a toujours les perils du warp et un psyker ennemi pourra "contrer" le pouvoir s'il est à 24ps du psyker.
Chaque faction aura ses propres pouvoirs psy et le pouvoir "Smite" en exemple plus haut est le pouvoir commun à tous les psykers du jeu.
Notez bien "closest visible enemy" soit la cible visible la plus proche... fini le snipe a travers le champ de bataille ?
Fini le pool de dé qui ne servait qu'a alimenter les pouvoirs du psyker le plus balaise de l'armée.
Désormais chaque psyker peut lancer autant de pouvoir que son niveau.
Pour lancer un pouvoir il faut atteindre un seuil de Charge Warp avec 2d6.
voilà un exemple de sort
Comme à Battle V8, il est possible de lancer des pouvoirs maximisés si l'on fait un gros jet avec les 2d6.
Il y a toujours les perils du warp et un psyker ennemi pourra "contrer" le pouvoir s'il est à 24ps du psyker.
Chaque faction aura ses propres pouvoirs psy et le pouvoir "Smite" en exemple plus haut est le pouvoir commun à tous les psykers du jeu.
Notez bien "closest visible enemy" soit la cible visible la plus proche... fini le snipe a travers le champ de bataille ?
FanFouN- Messages : 340
Date d'inscription : 06/02/2016
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Localisation : Seignosse
- Message n°48
Re: Warhammer 40k V8
Ouep encore une phase bien travaillé apparement. Où chaque psyker aura vraiment un rôle, et sera pas là pour faire de la figuration.
Il y a une phrase qui m'a interpellé...
Les blessures mortelles ne peuvent pas être sauvegardé! D'aucune façon! Ça ressemble anciennement à "Aucune sauvegarde d'aucune sorte".
Les unités qui tankaient fort vont surement en prendre un gros coup... (Oui je pense à toi mon capitaine à moto... )
Il y a une phrase qui m'a interpellé...
- Code:
Mortal Wounds are a new mechanic too – these cannot be saved by any means and punch straight through thick armour and even invulnerable saves! Ouch.
Les blessures mortelles ne peuvent pas être sauvegardé! D'aucune façon! Ça ressemble anciennement à "Aucune sauvegarde d'aucune sorte".
Les unités qui tankaient fort vont surement en prendre un gros coup... (Oui je pense à toi mon capitaine à moto... )
Tiamat- Admin
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Date d'inscription : 04/02/2010
- Message n°49
Re: Warhammer 40k V8
Moi je vois surtout qu'il y a encore des sauvegardes invulnérables
FanFouN- Messages : 340
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- Message n°50
Re: Warhammer 40k V8
Phase de tir
- On ne peut pas tirer sur une unité à moins de 1"
- On peut tirer si on est engagé au corps à corps avec un pistolet sur la figurine la plus proche de nous! Fini les pistolet plasma qui servent à rien.
- Confirmation que le couvert "ameliore" la sauvegarde d'armure, et que les couverts sont eligible que pour certaine figurine.
- Modificateur de la CT pendant le jeu:
* Toutes figurines qui portent une arme lourde et bougent pendant sa phase de mouvement, ont un modificateur de -1 a leur CT.
* Les fumigenes font -1 à la CT aussi.
- Confirmation que certaine armes qie nous connaissons auront la règle "ignore les couvert"
PS: les Devastators et Havocs avec Canons Lasers vont être super bourrins!!!