Warhammergaray

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    Message  NecroBob Dim 30 Avr 2017 - 22:13

    Cool, je vais pouvoir remonter mes pistolets à plasma !
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    Message  hidakisada Dim 30 Avr 2017 - 23:02

    je ne sais pas pour vous, mais je dis : vivement le prochaine crane de fer !!!!! xD
    cette v8 me plait de plus en plus Smile
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    Message  Wurz Mar 2 Mai 2017 - 16:11

    Oui ça semble pas degueu comme règles et ça a une petite ressemblance avec la v2 au niveau des modificateurs .Thorondil pris pour un carnifex 10pv et 9 en endu comme en v2 Smile
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    Message  NecroBob Ven 5 Mai 2017 - 20:56

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    Message  FanFouN Ven 5 Mai 2017 - 21:33

    Ahah
    Fini les formations pétées!
    Le premier shéma à l'air top pour faire des petits tournois tranquillou entre copains.
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    Message  Tiamat Sam 6 Mai 2017 - 11:03

    Oui c'est super simple et très efficace.
    Fini les formations/détachement/schéma d'armée...

    Tout le monde joue avec les mêmes règles.
    J'aime bien aussi les deux nouveaux choix "Volant" et "Transport assigné".

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    Message  NecroBob Dim 7 Mai 2017 - 17:04

    Exemple de gros machins:

    https://www.warhammer-community.com/2017/05/07/new-warhammer-40000-big-stuff-may7gw-homepage-post-4/

    Warhammer 40k V8 - Page 3 New40k10


    Puis-je espérer un renouveau du monolithe ? ....
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    Message  Tiamat Dim 7 Mai 2017 - 18:12

    Apriori fini le temps ou un fuseur explosait un land raider en 1 coup.
    A noter que le mouvement, la valeur de combat et le nombre d'attaque décroit en fonction des PV restant. C'est bien, ça représente des dégâts sans neutraliser (plus de canon sur le vindicato, rhino immobilisé...) totalement le véhicule.
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    Message  FanFouN Dim 7 Mai 2017 - 20:09

    A noter le retour des d8, d12, d20 etc pour comptabiliser les blessures!

    C'est qu'il va falloir en aligner des lascan et des fuseurs pour descendre ces grosses bébêtes! Surtout qu'elles auront toujours une save possible (6+ ou 5+ à couvert) même avec de l'anciennement Pa2.
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    Message  Tiamat Lun 8 Mai 2017 - 19:15

    Voila le nouveau tableau de blessure

    Warhammer 40k V8 - Page 3 New40kInfantryTable-239x500

    On remarque qu'un Bolter Lourd blessera sur 5+ une E9 ou qu'un rayonneur laser blessera un Space Marine sur 3+... Putain c'est du bon !!!!!

    Pareil le fusil laser sera pas à la ramasse contre du Marines à moto ou du Marines de la Peste.

    Sinon autre info super importante : Chaque type d'arme au sein d'une unité pourra tirer sur une cible différente. Exemple : le canon laser sur le Carnifex, le lance flamme sur le Lictor et les 8 bolters sur les hormagaunts. Bref, tout le monde a Tir Divisé.
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    Message  NecroBob Lun 8 Mai 2017 - 19:43

    Tiamat a écrit:

    Pareil le fusil laser sera pas à la ramasse contre du Marines à moto ou du Marines de la Peste.

    Sinon autre info super importante : Chaque type d'arme au sein d'une unité pourra tirer sur une cible différente. Exemple : le canon laser sur le Carnifex, le lance flamme sur le Lictor et les 8 bolters sur les hormagaunts. Bref, tout le monde a Tir Divisé.

    C'est plutôt positif tout ça. et enfin le tir divisé accessible à tous !
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    Message  DamienW Lun 8 Mai 2017 - 19:46

    PUTAIN ENFIN !

    Des années que j'attendais ça. On va revoir de la variété d'armes dans les escouades, des bolters lourds latéraux sur les leman russ, des predator mélangeant divers armements.
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    Message  vinc' Lun 8 Mai 2017 - 20:38

    on comprend mieux que les vehicules CM ont une sauvegarde de 3+ etant donné qu'elles peuvent etre blessées plus facilement.

    Par contre sur que le les armes f3/4/5 regagne de l'interet a blesser sur 5+

    le bolter peut attaquer un dread et le blesser a 5+ ! cool
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    Message  Tiamat Lun 8 Mai 2017 - 20:43

    vinc' a écrit:on comprend mieux que les vehicules CM ont une sauvegarde de 3+ etant donné qu'elles peuvent etre blessées plus facilement.

    C'est ce qui me faisait peur, imagine le Rhino avec 9PV, E6, SvG3+ avec l'actuel tableau de blessure... Imbutable.
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    Message  NecroBob Mar 9 Mai 2017 - 18:48

    C'est tout le problème, quelle sera l'échelle ?
    Si un morkanaut à 18PV à combien sera le land raider, le rhino ou une barge nécron ? Et surtout à qu'elle endurance ?
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    Message  FanFouN Mar 9 Mai 2017 - 20:11

    Apparement, le Leman Russ a 12PV, endu 8 et 3+. Sacrés bestiaux!
    Le "premier rang, feu, deuxième rang, feu" de la garde transforme les lasgun en "tir rapide 2", soit 4 tirs par gardes à mi-portée (50 gardes, 200 tirs!!!), ça va être quelque chose de vouloir les charger!

    Sinon, plus de deathstar du tout, impossible de rejoindre une autre escouade, nos PI seront dans la pampa au milieu de leur copains, surement juste derrière une unité car il sera impossible de les prendre pour cible si ils ne sont pas l'unité la plus proche (sauf pour les figs a plus de 10PV).
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    Message  DamienW Mar 9 Mai 2017 - 20:29

    Quoi ? 3+ seulement ? Scandale. Mon blindage 14 bien aimé vaut mieux que ça !
    Bon. Admettons. Ça pourrait être pire. En tous cas cette édition me met l'eau à la bouche. Avec une compo d'armée à base de mots clés, jouer une vraie armée du chaos, avec renégats et marines à la fois, va être du bonheur pur.
    Et peut être même que le vanquisher va enfin être le badass que j'ai toujours rêvé <3

    Édit : zohmondieu. Avec le nouveau tableau pour blesser, et le fait que la penetration d'armure sera bien plus universellement utile, le fusil radiant risque fort de moins faire rire maintenant.
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    Message  yaug Mar 9 Mai 2017 - 20:57

    oh putain Damien, la liste ork full dakka pourrait-être viable en fait! full satu dans tous les sens, des pâtés de 30 pour 3 GF, etc ....
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    Message  FanFouN Mar 9 Mai 2017 - 21:34

    Ouep, c'est que l'on va pouvoir saturer même avec de la F3 pour arracher des PV par-ci par-là.

    L'importance du placement des figurines va vraiment être importante dans cette version, et donc les unités pouvant se placer comme elles veulent (#droppod) vont être très fortes, même les deep strike.

    Une devastator qui debarque de son pod et envoi 4 coup de canon laser dans un grand-prophète ou un destroyer-lord, ça va faire très mal!!!
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    Message  Tiamat Mer 10 Mai 2017 - 9:13

    Ya juste un truc qui me fait peur, c'est les bonus des perso.
    Certes ils n’intègrent pas les unités et peuvent être prit pour cible mais il suffit de bien les placer pour éviter les drames (au passage Gilliman a 9PV donc pas ciblable... la belle blague)
    Ensuite les bonus c'est du genre "+1 au tir" ou "relance les 1". Faudrait pas retrouver les jets dégueulasse de la V7 à base de 24 tirs à "2+" ou "3+ relance les 1"...
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    Message  NecroBob Mer 10 Mai 2017 - 16:58


    Les armes:
    https://www.warhammer-community.com/2017/05/10/new-warhammer-40000-weapons-part-2-may10gw-homepage-post-4/

    Les armes anciennement jumelées doublent leur tir. Le bolter lourd passe donc à lourd 6.
    Bonne nouvelle pour les bolters lourd latéraux des véhicules en espérant qu'ils abandonnent les tirs au jugé des armes secondaires.

    Les armes combinées peuvent choisir de tirer avec leur deux modes en permanence contre un malus de pénétration d'armure.

    Les armes à gabarit infligent un nombre de touche aléatoires. Le battle canon standard fait Lourd 1D6.


    Dernière édition par NecroBob le Mer 10 Mai 2017 - 19:58, édité 1 fois
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    Message  Tiamat Mer 10 Mai 2017 - 19:50

    J’avais trouvé la nouvelle règle de fusion !! XD
    A savoir que si tu es à la moitié de la porté, tu lance 2d6 pour les dégâts et tu garde le meilleur.

    Sinon les combi-bolter vont devenir super intéressant, trop même. Les Terminator du Chaos c'est du full fuseur/plasma à tous les tours :/

    Pas fan de la nouvelle règle du jumelage. Ça devient vraiment trop puissant.

    Hmmm I have a bad feeling about this....

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    Message  FanFouN Mer 10 Mai 2017 - 20:06

    NecroBob a écrit:

    Les armes à gabarit infligent un nombre de touche aléatoires. Le battle canon standard fait Lourd 1D6.

    Et 1D3 dommages, soit un potentiel de 18 morts, si ça c'est pas du boost!!!
    Je me demande ce que va donner le Vindicator ou le bombardement orbital...
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    Message  Wurz Mer 10 Mai 2017 - 20:18

    18 morts? Non 6 morts max ou jusqu'a 18pvs si ils ont 3 PV chacun . les règles du jumelage sont celles de la v2.
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    Message  FanFouN Mer 10 Mai 2017 - 21:27

    Wurz a écrit:18 morts? Non 6 morts max ou jusqu'a 18pvs si ils ont 3 PV chacun . les règles du jumelage sont celles de la v2.

    Oui oui, bien sur 18PV pas 18 morts... Shocked
    One shot le Mork(Gork)anaut Laughing

    Les combis vont surement être plus cher, car ils vont vraiment être puissants, combi-LF à 8" sera mortelle sur la troupaille!;

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