Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+15
Chris
NecroBob
FanFouN
Tiamat
pix
DamienW
Wurz
yaug
hidakisada
frapkincou
GuiLeGros
Thorondil
dédé64
El polo
vinc'
19 participants

    Warhammer 40k V8

    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  yaug Jeu 27 Juil 2017 - 12:54

    C'est le problème de jouer à un jeu pas équilibré de base. Les orgas de tournois s'arrachent les cheveux, je compatis avec vous.
    Malheureusement les armées ne sont pas construites de la même manière du coup limiter un choix pour limiter l'abus sur une armée peu complément casser une autre.
    Imposer des limitations au cas par cas après délibérations et débats serait le plus logique mais d'après ce que j'ai vu les gens n'arrivent pas à se détacher de leurs expériences en jeu. Genre le gars s'est fait poutrer par un mec qui jouait une triplette d'une unité va trouver ça pété alors que tous les autres joueurs roulent sur cette compo.
    Apprécier la puissance d'un truc en étant objectif c'est dur.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Thorondil Lun 31 Juil 2017 - 2:29

    Tiamat a écrit:De toute façon le 1er Crane de Fer V8 ne sera pas un tournoi mais un événement de type narratifs (comprendre "il n'y aura pas de lot"). On utilisera quand même les règles du jeu égal pour construire les listes (Si ALN40k me semble fiable, se sera en 2000 points sinon en 50 points de puissance).

    En ce concerne les restrictions, la liste que j'ai posté n'est qu'un exemple de truc que je risque d'imposer. J'ai la chance de pas avoir de gros compétiteur (Vincent je t'aime quand même !) au Crâne de Fer, du coup je vais adapter la prochaine édition pour que tout le monde passe un bon moment.
    En gros, attendez vous a devoir faire des équipes et des listes trééés roleplay (comprendre "pas 5 Chevaliers Impérial" ou "un Culte de 60 genestealers")

    4 Chevaliers ça passe alors ? Very Happy
    Puis bon une baronnie de chevaliers qui se déplacent au combat afin de détruire les énemis qui ont voulu attaquer des gens du mechanicum avec qui ils avaient un contrat d'auto-defense. Contra uni-latéral bien évidemment, régit par la Convention d'Ultramar qui avait permis l'utilisation de la violence aux Chevaliers impériaux en cas d'attaque de leurs alliés. Convention qui fut tout de suite signée par Creed après que Cadia eut explosée des suites d'une vile attaque du Chaos. La légende ne raconte néanmoins pas si cette convention existe vraiment.

    Dis dis dis t'as vu jouer 4 chevaliers ça peut être Roleplay :3
    avatar
    El polo


    Messages : 882
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  El polo Lun 31 Juil 2017 - 8:43

    enfin creed avec un bras en moins .... et dans le joujou du necron bizare chelou ... il va pas signer grand chose Very Happy


    Sinon j'aime bien le concept moi ben Very Happy
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  DamienW Lun 31 Juil 2017 - 9:29

    Liste des choses qui ont changé avec la V8 :

    - Le tableau de blessures
    - Les formats d'armée
    - Les tests de moral
    - Les règles des véhicules, créatures monstrueuses, super-lourds
    - La phase psy
    - Les types d'armes
    - La phase de corps à corps
    - Etc

    Ce qui n'a pas changé avec la V8 :

    - Ben et ses chevaliers
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  frapkincou Lun 31 Juil 2017 - 12:42

    Moi aussi veux bien jouer full chevalier cela va être enfin cool !!! I love you I love you I love you I love you
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  pix Lun 31 Juil 2017 - 18:38

    Voir un par tour sauter sa va être drôle et avec les scénarios + objectives ils risquent de ne pas être bien rentable Laughing

    J'aime bien l'idée de Alf pour jouer avec l'armée adverse et puis je pense que cela se joue plutôt avec les scenar + objo que l'habituel kill l'armée adversaire. Comme cela se passe dans les vidéos de French Wargame Studio ou il n'y a aucune restrictions.
    avatar
    hidakisada


    Messages : 293
    Date d'inscription : 17/11/2011
    Age : 43
    Localisation : bordeaux

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  hidakisada Mar 1 Aoû 2017 - 0:12

    pix a écrit:Voir un par tour sauter sa va être drôle et avec les scénarios + objectives ils risquent de ne pas être bien rentable Laughing

    J'aime bien l'idée de Alf pour jouer avec l'armée adverse et puis je pense que cela se joue plutôt avec les scenar + objo que l'habituel kill l'armée adversaire. Comme cela se passe dans les vidéos de French Wargame Studio ou il n'y a aucune restrictions.

    Aucune restriction, certe, mais leurs armées sont bien mole et loin d'être opti non plus Smile
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Thorondil Mar 1 Aoû 2017 - 2:27

    DamienW a écrit:Liste des choses qui ont changé avec la V8 :

    - Le tableau de blessures
    - Les formats d'armée
    - Les tests de moral
    - Les règles des véhicules, créatures monstrueuses, super-lourds
    - La phase psy
    - Les types d'armes
    - La phase de corps à corps
    - Etc

    Ce qui n'a pas changé avec la V8 :

    - Ben et ses chevaliers

    Ca va j'ai pas encore ralé sur à quel point ils sont balanced maintenant et à quel point c'est fun de les jouer ! :3
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Thorondil Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

    frapkincou a écrit:Moi aussi veux bien jouer full chevalier cela va être enfin cool !!!   I love you I love you I love you I love you

    Je te prends quand tu veux a la bagarre !
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  frapkincou Mar 1 Aoû 2017 - 17:24

    du 07 au 12 aout je suis en vacances viens , meme pas peur de toi !!! Razz Razz Razz
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  pix Mar 1 Aoû 2017 - 22:08

    hidakisada a écrit:
    pix a écrit:Voir un par tour sauter sa va être drôle et avec les scénarios + objectives ils risquent de ne pas être bien rentable Laughing

    J'aime bien l'idée de Alf pour jouer avec l'armée adverse et puis je pense que cela se joue plutôt avec les scenar + objo que l'habituel kill l'armée adversaire. Comme cela se passe dans les vidéos de French Wargame Studio ou il n'y a aucune restrictions.

    Aucune restriction, certe, mais leurs armées sont bien mole et loin d'être opti non plus Smile

    C'est sa qui est bien,  joue se que tu as envie, combien de fig prennent la poussière car c'est "nul"...
    Le jeu hard et opti à fond, j'ai donné merci bien et chacun va cherché bonheur (mode radotte nain^^) . moi je veut pareil que eux question ambiance ou tu te marre avec le jeu Smile

    À X Wing, il y a maintenant se problème quant tu joue opti ainsi que les tournois. Au placard les Faucon Millénium, Dark Vador, Luke etc... Il y a bien plus bourrin que eux...
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty question

    Message  dédé64 Ven 11 Aoû 2017 - 9:31

    salut j'ai une question

    je suis en train de lire le codex marines et d'essayer de faire un liste
    - par ex razorback , il coute 65 pts( equipé de base d'un bolter lourd jumelé): faut il lui repayer le prix du bolter lourds (soit 17 pts) en plus de son cout de base ou est ce compter dans son cout?( en gros si je compte son arme cela ferait 82 pts)
    -terminator squad ( équipé de base d'un bolter storm et d'un gantelet énergétique): faut il pour calculer son cout , compter le prix de base de la fig ( 26 pts) ou bien en plus compter le cout du gantelet et du bolter? ( 26 pts + 2 +12)
    -predator (équipé de base d'un autocanon predator) faut il compter le cout de base de la fig (90 pts) ou en plus compter son équipement (autocanon predator soit 49 pts)

    -thunderfire cannon( de base 1 cannon +un techmarine gunner): faut 'il pour le cout de l'unité compté :1 cannon 55pts ou 1 cannon 55+ un techmarine gunner 26 pts


    désolé pour la question si elle est un peu bete
    -
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  FanFouN Ven 11 Aoû 2017 - 9:37

    dédé64 a écrit:salut j'ai une question

    je suis en train de lire le codex marines et d'essayer de faire un liste
    - par ex razorback , il coute 65 pts( equipé de base d'un bolter lourd jumelé): faut il lui repayer le prix du bolter lourds  (soit 17 pts) en plus de son cout de base ou est ce compter dans son cout?( en gros si je compte son arme cela ferait 82 pts)
    -terminator squad ( équipé de base d'un bolter storm et d'un gantelet énergétique): faut il pour calculer son cout , compter le prix de base de la fig ( 26 pts) ou bien en plus compter le cout du gantelet et du bolter? ( 26 pts + 2 +12)
    -predator (équipé de base d'un autocanon predator) faut il compter le cout de base de la fig (90 pts) ou en plus compter son équipement (autocanon predator soit 49 pts)

    -thunderfire cannon( de base 1 cannon +un techmarine gunner): faut 'il pour le cout de l'unité compté :1 cannon 55pts ou 1 cannon 55+ un techmarine gunner 26 pts


    désolé pour la question si elle est un peu bete
    -

    Oui, oui, il faut tout ajouter, le prix de la figurine de base, plus le prix des armes, même si ce sont des armes "de bases". En revanche, tu ne payes que pour les armes qui sont sur la figurine.
    Exemples:
    - Predator 90
    - Autocanon de Predator 49
    - 2 Canons lasers 50
    TOTAL 189
    - Predator 90
    - Twin Canon lasers 50
    - 2 Bolters Lourds 20
    - Storm Bolter 2
    - Missile Traqueur 6
    TOTAL 168
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Tiamat Ven 11 Aoû 2017 - 9:41

    Oui Dédé, il faut tout compter, même l'équipement de Base.
    Un Terminator Gantelet énergétique et Bolter d'assaut coute 40pts.

    Si, par exemple, tu prend 3 Centurions, faudra leur compter 6 bolter lourd.
    Les seules figurines dont le prix des armes est intégré directement dans leurs coûts sont les personnage nommés (Lysander, Sicarius etc etc)

    Ton Dreadnought Léviathan n'est plus aussi bon marché qu'espéré Wink


    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  dédé64 Ven 11 Aoû 2017 - 9:53

    pas forcement je trouve idiot c'est tout , et ça donne encore moins envie de jouer, tu joue avec trois fig sur la table, ou tu met des mec sans arme quoi
    pour moi je trouve prix des équipement exorbitant , cout final des véhicule pareil

    après c'est mon avis , mais je pense que beaucoup risque de rester au placard ou d'etre vendu carrement


    Dernière édition par dédé64 le Ven 11 Aoû 2017 - 10:00, édité 1 fois
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  FanFouN Ven 11 Aoû 2017 - 9:59

    dédé64 a écrit:pas forcement je trouve idiot c'est tout , et ça donne encore moins envie de jouer, tu joue avec trois fig sur la table, ou tu met des mec sans arme quoi

    Alors ça, c'est à cause du codex SM, c'est une armé d'élite rappel toi, c'est pas comme joué avec des mecs à 4 ou 5pts pièces...
    Chaque choix dans la liste doit avoir un rôle, et tu dois veiller à remplir tous les rôles qu'une bataille t'impose; occupation de terrain, antichar, antitroupaille, etc...
    Le codex SM est délicat... Mais super puissant si bien utilisé!
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  dédé64 Ven 11 Aoû 2017 - 10:01

    je suis d'accord avec toi et je comprends mieux le prix de certaine unité , encore un fois je dis ce que je pense sans le recul d'avoir tester, donc sans connaître les règles

    mais je redis je pense que les deux armées qui me reste vont très vite etre mis en vente
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  pix Ven 11 Aoû 2017 - 12:30

    Sinon on peut aussi jouer en pts de Puissances ou là ton choix d'armement possible quelques y soit, est prit en compte dans les pts de ton unité. Donc réfléchie avant de vendre "car c'est nul" et puis fais des parties aussi Wink


    Pour ma part, je previligie en pts de Puissance
    Baptiste
    Baptiste


    Messages : 447
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Age : 31

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Baptiste Ven 11 Aoû 2017 - 13:30

    Clair dédé les points de puissance c'est bien Smile
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  dédé64 Ven 11 Aoû 2017 - 21:24

    FanFouN a écrit:
    dédé64 a écrit:pas forcement je trouve idiot c'est tout , et ça donne encore moins envie de jouer, tu joue avec trois fig sur la table, ou tu met des mec sans arme quoi

    Alors ça, c'est à cause du codex SM, c'est une armé d'élite rappel toi, c'est pas comme joué avec des mecs à 4 ou 5pts pièces...
    Chaque choix dans la liste doit avoir un rôle, et tu dois veiller à remplir tous les rôles qu'une bataille t'impose; occupation de terrain, antichar, antitroupaille, etc...
    Le codex SM est délicat... Mais super puissant si bien utilisé!
    Je pense surtout qu ils vont tout faire pour favoriser les primaris au détriment des anciens
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  NecroBob Sam 12 Aoû 2017 - 3:44

    Excusez-moi, mais qu'est-ce que vous appeler "Primaris" ?
    Les escouades intercessor ?

    Parce que je trouve pas ça foufou comme unité:
    - c'est une troupe ok. 2 PV ok.
    - ça coûte 20 pts au lieu de 13 (en terme de stats, c'est une escouade de 5 sergents tactical)
    - y'a rien qui tire à plus de force 4 (-1 à la sauvegarde avec le bolt rifle ... le nécron de base fait aussi bien pour moins cher)
    - la possibilité de lancer UNE grenade à 30 ps au lieu de 8

    Il me semble que les tactical squads ont encore de belles années devant-elles.
    Bon bah, comme avant en fait, tu mets 5 gus avec 1 fuseur ou 1 canon laser et c'est parti comme pendant l'Hérésie Smile

    @Dédé:
    Oui globalement, les véhicules sont plus chers. T'en mets un peu moins sur le terrain.
    Mais ils sont beaucoup plus durs à tuer. Finit le temps où tes 4 rhinos sautent tour 1.

    Les razorback, ont un rapport coût/efficacité qui me parait assez au-dessus du lot. Ce serait dommage de s'en passer.

    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  vinc' Sam 12 Aoû 2017 - 9:14

    oui les primaris sont "rogolo" mais sont hors de prix pour ce qu'ils apportent, les plasma sont bien mais une escouade commandement fait mieux pour moins cher.
    Par contre leur nouveau char malgres son prix envoi la sauce!

    les razorbacks sont clairement une bonne unité. Mais dans le meme genre on retrouve l'immolator et la chimere qui ne sont pas tres chers avec de bons armements.

    mais comme le dit baptiste , si tu ne veux pas te prendre le choux a calculer, tu joues avec les points de puissance, la liste est vite faire en 50/100 PP



    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  pix Ven 18 Aoû 2017 - 21:43

    Voilà, pour être sur vu que j'attends différentes version d'interprétation des règles.

    -le berserker de Khorne qui peut combattre 2 fois dans la phase de combat, il envois tout d'un coup ou c'est au moment de l'alternance CàÇ après les charges qui fais son 2eme combat (je pense que oui).

    Le rhino peut tirer sa fumigène après avoir fait "Avance" ?

    -La fig qui a 2+ tir ou CaC reçoit un bonus de +1 et donc touche automatiquement vu qu'il n'y a que pour la sauvegarde ou faire1 au dé est toujours un échec. (Vidéo de la french wargame studio sur le codex chaos). Ils ont bons ?
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  NecroBob Sam 19 Aoû 2017 - 1:01

    -La fig qui a 2+ tir ou CaC reçoit un bonus de +1 et donc touche automatiquement vu qu'il n'y a que pour la sauvegarde ou faire1 au dé est toujours un échec. (Vidéo de la french wargame studio sur le codex chaos). Ils ont bons ?

    J'ai un doute sur ce point là.
    Mais à priori, je dirai que 1 est toujours un échec. enfin, c'est écrit dans le rulebook pour la phase de tir. Pour le corps-à-corps, il est indiqué que la séquence d'attaque est identique à celle
    utilisée pour résoudre un tir.

    Par ailleurs, je viens de voir dans les commentaires de la dite vidéo que Corback précise qu'il s'agit d'une erreur de leur part.

    - Les berserkers frappent au moment de leur activation puis à la fin de phase de corps-à-corps.

    - pour le rhino:
    Q. Les aptitudes qui s’utilisent “au lieu de tirer”, comme les
    Fumigènes, peuvent-elles être utilisées si la figurine en question
    a Battu en Retraite ou Avancé, ou s’il y a des figurines
    ennemies à 1" ou moins d’elle ?
    R. Oui. Une figurine peut utiliser une telle aptitude du
    moment qu’elle ne tire pas – peu importe si c’est par
    incapacité ou par choix.

    Donc oui.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Tiamat Sam 19 Aoû 2017 - 9:47

    Est ce que l'on est sûr pour les Berserks ?
    Dans les règles il est bien dit que les figurines qui ont chargées font leurs phases d'attaque en premier puis l'ont choisi une autre unité, en alternant et en commençant par le joueur dont c'est le tour, pour attaquer

    Après que toutes les unités qui ont chargé
    ont combattu, les joueurs choisissent tour à tour une
    unité éligible et la font combattre (en commençant par le
    joueur dont c’est le tour) jusqu’à ce que toutes les unités
    éligibles des deux camps aient combattu une fois chacune.


    Jusque là d'accord, les Berserks n'attaquent qu'une seule fois fois

    Mais la suite de la règle dit :

    Aucune unité ne peut être choisie pour combattre plus
    d’une fois par phase de Combat
    .


    Hors la règles des Berserks c'est justement d'attaquer deux fois...
    On a donc une règle Codex qui contredit les règles du Livre des Règles. et dans ce cas l'on prend la règle Codex.

    A part s'il y a un truc qui m'échappe (c'est possible hein !) ou une FAQ que j'ai pas vu, rien n'indique qu'une unité de Berserk qui a chargée doit "attendre son tour" entre ses deux attaques.

    Contenu sponsorisé


    Warhammer 40k V8 - Page 19 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:43