Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+15
Chris
NecroBob
FanFouN
Tiamat
pix
DamienW
Wurz
yaug
hidakisada
frapkincou
GuiLeGros
Thorondil
dédé64
El polo
vinc'
19 participants

    Warhammer 40k V8

    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Chris Ven 2 Juin 2017 - 20:12

    C'est ça qui manque à ce jeu, des règles du style "Ne se voi pas partir", ça abregerait les parties..
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  FanFouN Ven 2 Juin 2017 - 23:21

    Il est donc possible de tirer avec une arme d'"Assaut" après avoir "Avancer" avec -1 ppur toucher, et les lances-flammes touchent auto?!?
    Les motos bougent de 14" et Avancent de 6", soit 20".
    Donc, portée relative des "Motos lance-flamme", 28"!!!!!
    Plus besoin de FeP avec ça!! Sachant qu'il suffit d'avoir une seule figurine ennemie à portée, car c'est ladversaire qui alloue les blessures, et il peut le faire sur ses figs qui sont hors de portée.
    La galaxie va s'embraser!
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  FanFouN Sam 3 Juin 2017 - 4:25

    Je vous invite à regarder ce rapport de bataille, même si c'est anglais, ça donne une idée sur ce qui nous attend.
    En plus quoi de plus symbolique que les Forces de l'Imperium contre les forces du Chaos!

    https://youtu.be/VGLqw2kRXeM
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Tiamat Sam 3 Juin 2017 - 10:23

    Un nouveau tank Space Marines, le Repulsor
    Un mixe en le land raider, le predator et le land speeder

    Warhammer 40k V8 - Page 10 40kArmouredSoul
    (photo de GW hein !)
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  DamienW Sam 3 Juin 2017 - 10:27

    Il est profondément moche. On dirait une conversion en mode ork, sans le charme associé. Pouah.
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Chris Sam 3 Juin 2017 - 13:29

    C'est le looted space marine...volé aux ork.
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  vinc' Sam 3 Juin 2017 - 20:19

    il aurait eté sur chenilles il aurait eté pas mal, mais vrai que le systeme antigrav' fait étrange

    apres j'en prendrai 3 vu qu'il doit faire 72 tirs minimum Razz pour info le canon laser du dessus est un long-las ( equipement du storm hawk) canon laser lourde 2 24 pas


    au passage avec les nombreux leaks, j'ai fait ma liste culte genestealer , la meme sensiblement que avant en 1850 pts , la avec les memes unités j'arrive a 2100 , pourtant la liste n’incorpore que peu de vehicules. Certains perso balezes comme l'apha ont prix un sacré cout en point ( tous etant donné qu'ils filent des auras)

    je constate la disparition de nombreuses petites regles mais au final c'est pas plus mal car toutes les armées perdent de nombreuses regles speciales ce qui fludifie le jeu

    je note aussi qu'en fonction des factions les armes lourdes ne coutent pas le meme prix ( 20 pour le CG 25 pour les SM)
    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Wurz Dim 4 Juin 2017 - 9:16

    Je constate que les Blois Angelas ont un nouveau land raider dans leur arsenal : land raider excelsior. Je ne le vois pas sur l arsenal vanille quelqu' un saut ce que c'est ?
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Tiamat Dim 4 Juin 2017 - 9:26

    C'est le Land Raider de commandement.
    Il est sortie il y a quelque année dans la même boite que le Rhino Primaris. C'était une exclus Forge World.

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Space-Marine-Land-Raider-Exelsior-Command-Tank
    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Wurz Dim 4 Juin 2017 - 12:07

    Je constate aussi que games est toujours aussi logique... death company BA coûte 20pts, le berserk de khorne à 16 pts il a en plus +1 en force et tape 2x...paye ta logique...
    Autant pour moi ils sont en réacteurs


    Dernière édition par Wurz le Dim 4 Juin 2017 - 12:12, édité 1 fois
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  FanFouN Dim 4 Juin 2017 - 12:11

    Wurz a écrit:Je constate aussi que games est toujours aussi logique... death company BA coûte 20pts, le berserk  de khorne à 16 pts  il a en plus +1 en force et tape 2x...paye ta logique...

    C'est incroyable que GW continue de faire des absurdités comme ça!
    Comme des guerriers nécrons à 12pts qui se relève tous les tours sur 5+ et ont une arme PA-1...
    Ou le Predator Endu 7 alors que le Stalker ou Hunter ont une Endu 8, débile...
    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Wurz Dim 4 Juin 2017 - 12:17

    Mon armée d ork n est plus jouable,elle coûte horriblement cher. Aie! 81 pts le truck avec lance rocket.c'est le retour de la marée verte... Oui 200 boys a bouger!
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  DamienW Dim 4 Juin 2017 - 12:33


    Comme des guerriers nécrons à 12pts qui se relève tous les tours sur 5+ et ont une arme PA-1...


    A un moment donné, quand on veut se plaindre, on cite l'intégralité de la règle. Les guerriers necrons se relèvent sur un 5+ tous les tours..... sauf si l'unité est détruite. Ce qui va pas être bien dur avec la puissance de feu moyenne sur une table en v8. Et comme tout le monde a tir divisé, si il manque un guerrier à buter pour ce faire, ce sera pas dur de trouver les quelques tirs de bolter nécessaires pour ça dans une unité qui tirera ailleurs.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  NecroBob Dim 4 Juin 2017 - 14:55



    J'ai regardé ce que je joue d'habitude en nécrons. Ce que j'ai joué à ardias passe à un peu moins de 2200 pts (avec 5 véhicules).

    Les nécrons reviennent à ce qu'ils étaient précédemment, plus "facile" à buter.
    Ca revient à la V6 (avec le malus au test de commandement pour les pertes). Sachant qu'un unique piéton doit survivre jusqu'au début de ton tour pour tenter le jet de réanimation...
    Alors y'a bien l'orbe de résurrection, pour un coût astronomique et une seule utilisation, qui te permet de relancer dans un rayon de 3 ps... :/

    Les arches permettent de relancer le jet pour une seule unité à chaque tour (donc en plus du jet normal) à 3ps (il faut toujours un survivant). Elles vont donc redevenir des cibles prioritaires.

    Par contre, tel que je lis la règle protocoles de réanimation, on peut tenter le jet à chaque tour et revenir à son total de départ, même en plusieurs tours.

    Les marcheurs reviennent à leur règle précédentes, il faut tirer sur la même cible qu'eux pour gagner une relance des 1 au tir.

    Les destroyers ne relance plus les 1 pour blesser, mais ont 3 Pv. Comme d'hab, faut les planquer pour tuer du char.

    Les flayed ones ne changent pas (même stats, relancent les blessures), si ce n'est qu'il coûtent 21 pts, donc par 20 = 420. Ils perdent quand même une attaque.

    Le monolith coûte un bras, mais il le vaut !

    Les spectres sont pareil, juste plus cher.

    Les c'tans, bon toujours le trip pouvoir aléatoire mais tiré en début de partie. Toujours bof, payer un truc très cher sans savoir ce que tu as.... Enfin à voir faudrait tester.


    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  vinc' Dim 4 Juin 2017 - 16:15

    NecroBob a écrit:


    J'ai regardé ce que je joue d'habitude en nécrons. Ce que j'ai joué à ardias passe à un peu moins de 2200 pts (avec 5 véhicules).


    oui des que tu as des vehicules tu prend un surcout terrible

    pour les necrons se que je constate c'est qu'ils up en resistance mine de rien

    alors les vehicules....le bouclier quantique est un peu fort tout de meme, rangez vos canons lasers contre les necrons. Mais toujours pareil a 200 points le vehicule il n' y en aura pas 50

    le guerrier de base je le trouve vraiment fort. Car en v7 sa 4+ sautait la plupart du temps maintenant il peut esperer une 5+/6+ toujours mieux qu'avant. le protocole est tres bien sur ce genre d'unité par 20 car au final dur a abattre, mais sur une unité de 10 .... ca devient moins fort. leur arme est tres bien au passage pour 12 pts et couplé a un cryptek on a une unité insortable

    ce que je constate c'est que les choix QG permettent des bonnes "combo" sur les necrons

    bon "codex" je trouve et pour info tu peux choisir le pouvoir de ton c'tan Wink les parties tournoi misent moins sur l'aléatoire d'avant match
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  vinc' Dim 4 Juin 2017 - 16:23

    FanFouN a écrit:
    Wurz a écrit:Je constate aussi que games est toujours aussi logique... death company BA coûte 20pts, le berserk  de khorne à 16 pts  il a en plus +1 en force et tape 2x...paye ta logique...

    C'est incroyable que GW continue de faire des absurdités comme ça!
    Comme des guerriers nécrons à 12pts qui se relève tous les tours sur 5+ et ont une arme PA-1...
    Ou le Predator Endu 7 alors que le Stalker ou Hunter ont une Endu 8, débile...

    ce que ne precise pas bert c'est que pour 4 points ils peuvent tous avoir une arme energetique et on +1 attaque en charge et FnP6+

    donc autant dire que le berserk de korne il a certe deux phases de CaC mais contre du death compagny je pense pas qu'il y arrive et manquerait plus que lemartes traine dans le coin.....
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  NecroBob Dim 4 Juin 2017 - 16:36

    Je viens de voir que les cryptek donnent d'office 5+ invu contre les tirs à toute unité d'infanterie à 3ps, en plus du bonus de +1 en réanimation à 3 ps également (sur du 4+ au maximum).

    C'est vrai que le QG ont des combos sympa mais ils sont pas donné non plus.
    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Wurz Dim 4 Juin 2017 - 19:26

    Si tu mets des armes énergétiques tu perds une attaque donc bon c'est a doublé tranchant et pour le fnp à 6+ hein. ... a chaque version ils perdent 1 en fnp. Sinon je viens de calculer ma liste v7 ork en 1850pts elle vaut 2442pts aujourd'hui...
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  pix Dim 4 Juin 2017 - 20:14

    j'ai l'impression que vous êtes plus dans l'optique méta. C'est pas un reproche, pour ma part cela fait longtemps que j'ai perdu l'option tournois ou je casse tout^^

    Pour avoir connu la V1 ( le SM a E3^^ ) et les autres version, il y a toujours le "c'était mieux avant pour ma chaumière" et puis bon je radote en disant que c'est les dés qui décides.

    A voir se que donne vu qu'il aura 3 manières de jeu dont le jeu narratif
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  vinc' Dim 4 Juin 2017 - 20:48

    pix a écrit:
    A voir se que donne vu qu'il aura 3 manières de jeu dont le jeu narratif

    alors la version narrative reste la meme mais avec le coté plus aléatoire des reserves, pouvoirs

    mais reste tout autant "bourrin" que la version tournoi. Apres comme tu le dis cela deprendra toujours des armées sur la table et des 6 au bon moment.

    l'avantage c'est que pour le moment tous les "codex" se valent , il y a certe des unités balezes mais le prix en point suit
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Tiamat Lun 5 Juin 2017 - 0:06

    Moi je m'interroge sur la réelle utilité de certaine sauvegardes invulnérables à 5+ ou 6+.
    Par exemple, toute les sœurs de bataille ont 6++ mais contre quoi ça va être utile sachant qu'elle ont une SvG à 3+ ? Pareil pour la 5++ des Terminators. A part les fuseurs, qui fait -4 en SvG ?
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  NecroBob Lun 5 Juin 2017 - 0:23

    Les c'tans au cac, l'arche du jugement dernier...
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  FanFouN Lun 5 Juin 2017 - 1:03

    Wurz a écrit:Si tu mets des armes énergétiques tu perds une attaque donc bon c'est a doublé tranchant et pour le fnp à  6+ hein. ... a chaque version ils perdent 1 en fnp.  Sinon je viens de calculer ma liste v7 ork en 1850pts elle vaut 2442pts aujourd'hui...

    Grosse claque au nivaeu des points effectivement!
    La mienne passe de 1850 à 2155.
    Si c'est le cas pour tous le monde, tous va bien, on jouera juste en 2500 pts au lieu de 1850; mais si certaines armées restent au même stade qu'en v7, ça sera déséquilibrer c'est sur. Mais ça n'a pas l'air en tout cas pour le moment.

    Ça donne quoi pour les defenseurs du "Bien Suprème"???
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  vinc' Lun 5 Juin 2017 - 10:10

    FanFouN a écrit:
    Ça donne quoi pour les defenseurs du "Bien Suprème"???

    les tau....restent les tau....mais en pire, vu qu'avant ils avaient que des armes jumelés .... un broadside balance 16 tirs et avec les bonnes "auras" touchera sur 3+ relance les 1.... apres tout ce qui etait fort a pris un up en point severe (1 broadside 180/200 pts...outch )

    il faudra tout de meme noté que la plupart des exo armures ont fly qui leur permet de se desengager du CaC

    sinon toujours aussi bien niveau tir et catastrophique niveau cac. plus de repulsion a part pour la riptide.

    en gros on va revoir de la crisis sur les table, pas mal d’éthérée et du skyray pour coller du mortal wound....

    la stormsurge a pris un gros coup dans sa face, normal même moi je trouvais que c’était du grand n'importe quoi


    oui et les invu 6+ sont effectivement pas géniales mais bon ca peut sauver un char d'un coup de fuseur et pour les soeurs moins utile mais tout comme avant je pense.

    mais bon on va pas les plaindre hein! l'acte de foi ou tu tire une nouvelle fois je vois déjà les batteries d'exorsist fleurir sur les tables
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Tiamat Lun 5 Juin 2017 - 14:50

    vinc' a écrit:mais bon on va pas les plaindre hein! l'acte de foi ou tu tire une nouvelle fois je vois déjà les batteries d'exorsist fleurir sur les tables
    Sauf que les véhicules n'ont pas la règle Acte de Foi donc il ne peuvent pas faire deux tirs.
    Moi aussi j’étais comme un fou en lisant la règle sur le tir supplémentaire jusqu’à ce que je prenne conscience que les sœurs n'ont absolument pas de puissance de feu (elles ont pas de Broadside ehin !). Du coup c'est top uniquement sur une escouade 4 Fuseur (Dominiom et Retributor) pour dégommer du lourd (si tant que tu survives à la phase précédente...)

    Contenu sponsorisé


    Warhammer 40k V8 - Page 10 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 20:48