ma petite analyse d'utilisateur de drop pod et de fuseur, jouant salamenders vous seriez en droit de penser que je vais ouin ouin, c'est nul, mon armée va devenir mole
et bien NON, c'est tous le contraire !
on va commencer par les points négatifs, les ? non le point négatif, le seul et l'unique :
-le fait de devoir débarquer et de me mettre à 9ps de l'adversaire est pénalisant pour mes lances flammes certes, je vais juste devoir les penser et les jouer autrement, challenge !
les point positifs !
-tu est SUR à 100% de l'endroit ou tu pose ton pod, plus de risque inutile, ou de déviation à perpette ou tu ne sera plus à porter de rien !
-être à 6ps d'un véhicule pour le cramer, mais pourquoi faire ? ça t'obliger surtout à faire en sorte que ton unité soit un one shot, l'amenant bien trop proche des ligne adverse pour tuer un véhicule à 100 pts...
-avec les nouvelles règles des fuseurs l'intérêts d'avoir son pitoux à 6 ps de ça cible est devenu accessoire, avant un fuseur contre un land raider, à 12 ps il fallait qu'il fasse un 6 pour lui faire un pc, et à moins de 6ps, un 6+ sur 2 d6, c'étais pas ultra safe, et ça te mettait en danger vis à vis du chargement du land, ou des unité qui avaient à coté.
avec les nouvelles règles, tu gagne juste une relance sur ton d6 de dommage, autant ce mettre à 12ps, être plus safe niveau retour de claque vis à vis de l'adversaire, faire son 4+ pour blesser au lieu du 6+ avant et faire tranquilou son d6 de dgt, plus serein.
-pareil pour le graviton, moi je le trouve bien plus performant qu'avant oO, tu blesse toute les endu à 4 ou moins sur du 3+, quelque soit leurs svg, et les véhicule, tu les ouver en 2 en une salve, c'est juste énorme !
alors oui, un chevalier fantome ne se fera pas os, par 3 centurion qui passe par la, ou moins facilement en tous cas, mais bon...
pour le moment tous ce que je lis plait à mon moi space marine et à mon moi dark eldar, maintenant j'attend le 17 pour avoir tous les détails, par se qu'on à pas tous encore, juste des petit morceau