Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+15
Chris
NecroBob
FanFouN
Tiamat
pix
DamienW
Wurz
yaug
hidakisada
frapkincou
GuiLeGros
Thorondil
dédé64
El polo
vinc'
19 participants

    Warhammer 40k V8

    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  yaug Mer 7 Juin 2017 - 11:06

    Wurz a écrit:Je crois que  les figs au cac peuvent bouger de 3pas avant d'attaquer donc bon je m en fais pas pour les ork + le bon gros groupage mode moutons ca va passer laaaaarrrggggeeee!

    Putain ouais fini de batailler sur le placement parfait des boyz tous à 2ps les uns des autres, on revient à la grosse masse compacte de muscle hystérique
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Chris Mer 7 Juin 2017 - 12:47

    ....si on passe le rideau de feu de l'armée d'en face...
    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Wurz Mer 7 Juin 2017 - 14:19

    Les ork seront plus résistant qu' en v7. moi je compte sur des grosses bandes d orks avec au centre un gorkanaut pour leur donner une 5++ plus un médik qui donnera un fnp 6+ , sur les flancs des masses de chokboys et derrière plein de bigguns
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  yaug Mer 7 Juin 2017 - 17:54

    le retour de la green tide, les parties seront pas plus rapides pour nous si on doit jouer 10k boyz xD
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  vinc' Mer 7 Juin 2017 - 18:49

    yaug a écrit:le retour de la green tide, les parties seront pas plus rapides pour nous si on doit jouer 10k boyz xD

    oui bon après le joueur ork va pas se régaler non plus car a bouger ne serait ce que 60 ork piétons a chaque tour pour finalement ne pas faire de CaC ou en enlever autant qu'il en pose...

    je pense surtout ce qui va revenir a fond, c'est le rush truck avec nob surstuffé



    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Tiamat Mer 7 Juin 2017 - 18:56

    Wurz a écrit:Les ork seront plus résistant qu' en v7. moi je compte sur des grosses bandes d orks avec au centre un gorkanaut pour leur donner une 5++ plus un médik  qui donnera un fnp 6+ , sur les flancs des masses de chokboys et derrière plein de bigguns
    Fait gaffe parce qu'il faut que l'unité soit entièrement dans les 9ps. 9ps c'est beaucoup mais lorsqu'il y a 30 Boyz c'est tout de suite plus compliqué.
    Après c'est le Morkanaut qui donne la 5++ non ? (aprés Mork, Gork... c'est pareil non ?)
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  FanFouN Mer 7 Juin 2017 - 19:58

    Wurz a écrit:Les ork seront plus résistant qu' en v7. moi je compte sur des grosses bandes d orks avec au centre un gorkanaut pour leur donner une 5++ plus un médik  qui donnera un fnp 6+ , sur les flancs des masses de chokboys et derrière plein de bigguns

    Si un Eldar/Tau/SM parlait comme cà, ce serait un vil optimisateur! Very Happy
    Nan, je déconne, mais c'est bien que les orks puissent "penser" comme ça aussi, ça prouve que ça bouge chez GW.
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Chris Mer 7 Juin 2017 - 20:57

    Lol les gaziers y sortent plus sans leur gorkanot (où morkanot selon le plan) sinon ils arrivent pas au cac....c'est quoi le plan B? Ah bin rusher.

    Les Zorkeu, on est au point les gars, avec ça on passe sur toute la galaxie...et c'était la V8 des zorks, bientôt la V9 le retour. Very Happy GÉNIAL, J'ADORE.
    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Wurz Mer 7 Juin 2017 - 21:28

    Oui je sais pour les 9pas mais puisqu'on peut les entasser les troupeaux de moutons euh d'orks, ca doit rentrer sous le champ de force. Après les gros meks aussi peuvent avoir le champ de force.
    Moi je pense pas que le mass truck va revenir car le truck est trop cher , après faut voir en combien de points vont se jouer les parties
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  yaug Mer 7 Juin 2017 - 22:09

    Faut condenser les points et jouer des nobz dans des BW avec deathrolla !! le summon du fun ork=> rouler à tombeau ouvert en écrasant tout ce qui bouge
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  pix Mer 7 Juin 2017 - 23:08

    Et sinon attendre d’avoir les bouquins règles et celui de son armée, histoire d'éviter les plans sur la comète Smile
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  vinc' Jeu 8 Juin 2017 - 0:21

    pix a écrit:Et sinon attendre d’avoir les bouquins règles et celui de son armée, histoire d'éviter les plans sur la comète Smile

    certains ( comme moi) ont des gros leaks sur les livres, donc ce que j'annonce est sur.

    au passage les tau ont perdu de leur supemacy en gros:

    - les exoarmures coutent un bras, fini les 3 riptides a 300 pts la bete
    -la surge est devenue classique pour 400 pts (fini de tout tablerasé avec)
    -les crisis ont prit un up en carac mais surtout en cout donc 1 unité voir 2 max
    -le bombardier colle enorme de blessures mortelles ... 5 par bombardement en gros Shocked
    -les missiles tau collent des blessures mortelles
    -tous les vehicules ont pris un up en points (normal comme tous) mais certains s'en tirent mieux (pirahana)
    -fini l'ere des brodsides a 150 la fig
    - les armées tau seront dominées par les drones aux vues des couts
    -les perso spé sont plutot moyens les auras tau ne sont pas exceptionnelles.
    -gros buff des steals qui deviennent interessants
    -fini les repluseurs sauf pour la riptide
    -fin de la plupart des systemes de soutien qui rendait le tau imprenable au CaC ( interception/ct2/relance les touches)

    deja des bug de game play ... moyen de faire des trucs salasses tout de meme.



    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Chris Jeu 8 Juin 2017 - 1:34

    Je pense que le flot de grots peut devenir une menace sérieuse pour l'équilibre de l'univers....quitte à mettre moulte fig sur la table..
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Tiamat Jeu 8 Juin 2017 - 8:33

    Je viens de refaire ma liste Garde Impériale, première impression :
    - Fini les pelotons, l'on peut désormais prendre juste 10 gardes en choix troupe.
    - Beaucoup de changement de Choix, pas mal de Troupe qui passe en Élite/Soutiens
    - Il y a beaucoup de personnage solo (chef de peloton, maitre d'artillerie, etc)
    - Les unités de piétons coute vraiment moins chère car les armes spé/lourde coutent que dalle.
    - Les QG sont vraiment pas chère
    - Les Leman Russ coutent 15 à 20% plus chère, on est loin du flambage de point quand même.
    - Les chimères coutent très chère par contre
    - Il y a pleins de truc vraiment sympa comme le maitre de la flotte qui peut demander des frappes aériennes et infliger 1d3 blessure mortelle
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  FanFouN Jeu 8 Juin 2017 - 9:54

    Je vien de voir la règle du Mawloc.
    Peut être placé à la fin de n'importe quelle phase de mvmt à 1" d'une unité ennemie (ne peut pas charger).
    Jeter un dé pour toute unité à 2":
    1- rien
    2-3 - 1 blessure mortelle
    4-5 - 1d3 blessures mortelles
    6 - 3 blessures mortelles
    Les psykers et Smite peuvent se rabiller!
    En plus avec las Auras, on aura tendance à jouer serrer.
    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Wurz Jeu 8 Juin 2017 - 10:01

    Non non je fais pas des plans sur la comète J'ai certains codex depuis quelques jours . Pour moi les armées full embarquées c'est fini, yrop cher et donc pas assez de menaces pour être efficace
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  FanFouN Jeu 8 Juin 2017 - 10:36

    Wurz a écrit:Non non je fais pas des plans sur la comète J'ai certains codex depuis quelques jours . Pour moi les armées full embarquées c'est fini, yrop cher et donc pas assez de menaces pour être efficace

    C'est clair!
    Tous les rapports de batailles sur Youtube montrent la puissance des "Hordes" qui envahissent les tables, et dominent le champ de bataille
    L'Elite est morte, place aux trouffions de base tous pourris qui noient les adversaires sous les PV.
    La saturation est totalement INUTILE sur les CM et Vehicules, si il n'y a pas d'armes avec D6 dommages, c'est impossible a tuer. Genre 2 Riptides et une surge pour tuer 1 Carnifex... Sortez vos canons lasers!
    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Wurz Jeu 8 Juin 2017 - 11:37

    Tu vois Vinc' J ai regardé toutes les entrées t'au (et non tau)sauf les flyers. Je me suis dit qu' ils devaient être toujours aussi pourris. C'est vraiment une surprise ça.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Thorondil Jeu 8 Juin 2017 - 12:03

    Moi je suis content je vais re découvrir le jeu Very Happy
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  FanFouN Jeu 8 Juin 2017 - 12:12

    Thorondil a écrit:Moi je suis content je vais re découvrir le jeu Very Happy

    Et en plus, ton armée de dents et de griffes à l'air au top!!!
    2000pts
    2 Flyrants
    2 Hive crones
    2 Mawlocs
    2 Carnifex
    2 Tervignons
    85 termagants
    Incroyable!!! Le tout equipé bien sur!
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Thorondil Jeu 8 Juin 2017 - 12:14

    FanFouN a écrit:
    Thorondil a écrit:Moi je suis content je vais re découvrir le jeu Very Happy

    Et en plus, ton armée de dents et de griffes à l'air au top!!!
    2000pts
    2 Flyrants
    2 Hive crones
    2 Mawlocs
    2 Carnifex
    2 Tervignons
    85 termagants
    Incroyable!!! Le tout equipé bien sur!

    Je vais pouvoir jouer mes chevaliers sans que les gens ralent surtout !!!!! \o.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Tiamat Jeu 8 Juin 2017 - 12:22

    FanFouN a écrit:
    L'Elite est morte, place aux trouffions de base tous pourris qui noient les adversaires sous les PV.
    !
    Après...
    - comme les piétons hors élite sont bon marché
    - comme avec le nouveau système de PA, de toute façon Élite ou pas l'infanterie saute par paquet de 12
    - comme apriori (j'ai pas vérifié) le contrôle d'objectif se fait au nombre.
    - comme l'infanterie ne fuit plus
    ...ben du coup ça vaut le cout d'avoir beaucoup de figurine en effet.

    Genre tu fous 30 Conscrits à poil (90pts) contre un Buveur de sang,  pour peu que t'es un Commissaire derrière (31 pts)... ben il tiennent toute la partie.

    Après, je pense que toutes les armées auront du nombre à proposer (Ork, GI, Tyranide) ou alors les moyens de vraiment balayer les hordes (SM, Tau, Eldar).
    Le Land Raider Crusader par exemple, il défonce les 30 Gardes sans aucun problème en une phase de tir
    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Wurz Jeu 8 Juin 2017 - 12:33

    Oui tout a fait, il faut avoir le plus de figs dans les 3pas de l objo pour le contrôler . Exemple 2 boys ork sur un objo et un rhino space marine, se sont les orks qui possèdent l'objectif. Et non tes conscrits ne tiennent pas contre un buveur de sang puisqu'il a la regle fly qui permet de se désengager d'un cac.
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  vinc' Jeu 8 Juin 2017 - 13:59

    oui les hordes vont êtres durent a faire tomber mais manqueront de mobilité comme d'habitude.

    tiens les vehicules fermées (rhino etc) n'ont plus de postes de tir

    le tau, pff j'ai vraiment du mal a le voir gerer la masse maintenant, toutes les armes "saturation" sont hors de prix, au final au prix des unités la surge devient accessible.

    par contre je viens de trouver la meilleure arme du jeu....le supremacy railgun 140 pts gunridge

    2 tirs 72 pas f10 pa-4 d6 sur 6+ +d3 MWound combiné a un perso ca touche a 2+ ....

    des choses au passage que j'ai remarqué: les perso spé "capitaines de char" pask et autres maintiennent la CT fixe malgres les degats qu'accumule le vehicule. pas mal

    les lignes de figurines pour bloquer vont revenir vu qu'on retire les figs que l'on veut.

    certains codex semblent plus tirer vers le haut ( necron/mechanicum...)alors que d'autres tirent vers le bas (SdBatailles/tau)

    par contre je me refuse a affronter les chevailers gris, un perso fait doubler la portée du "smite"....autant dire que le CG va envoyer de la blessure mortelle a la pelle.

    mais sinon tres bon equilibre pour la plupart des enuités, aucune ne ma fait faire wahou! a par les robots du mechanicum qui rapport/prix sont tres bons (possible de 18 tirs f6 -1 sans couvert et par robot)







    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Wurz Jeu 8 Juin 2017 - 15:23

    Y'a des ouahou! Mais toujours côté des eldars/arlequins

    Contenu sponsorisé


    Warhammer 40k V8 - Page 12 Empty Re: Warhammer 40k V8

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 18:30