+26
pix
Chapelain Ailean
nicodaz
vinc'
yaug
Chris
Empereur loic
Elfe sans sort de latte
Commodore protheus
melian
lordlexious
Bixon
Korrigan
xaphus
NecroBob
lordofthedeath
Jijo
Crocs-gris
dédé64
frapkincou
El polo
Thorondil
DamienW
hidakisada
Fhurkan
Tiamat
30 participants
Le Crâne de Fer VIII, Tournoi par équipe de WH40k
Commodore protheus- Messages : 140
J'ai que de l'ordre, mais s'il faut je passe du côté obscur...
Elfe sans sort de latte- Messages : 194
Non c'est bon pour cette fois faudra qu'on discute plan de bataille
Pascal, je crois que tu peux nous rajouter avec Joël
Pascal, je crois que tu peux nous rajouter avec Joël
Tiamat- Admin
Ok, le nom de l'équipe ?
Thorondil- Messages : 1096
En cas d'absence ou si une personne veut participer, je peut aider !
xaphus- Messages : 41
apres retournement de situation me retrouve solo pour faire le tournoi il aurai quelqu'un de dispo ??
Jijo- Admin
Inscription d'une nouvelle équipe via le magasin :
Les Benenuts
- Toto (Chevaliers Gris)
- Spad (Eldars)
Les Benenuts
- Toto (Chevaliers Gris)
- Spad (Eldars)
Tiamat- Admin
J'ai reçus des mp de Xavier, tu fais pas le tournoi avec lui ?xaphus a écrit:apres retournement de situation me retrouve solo pour faire le tournoi il aurai quelqu'un de dispo ??
Les 12 places sont complète, je peux peut être poussé jusqu’à 14 équipes mais en option. Sinon c'est qui Toto ?Jijo a écrit:Inscription d'une nouvelle équipe via le magasin :
Les Benenuts
- Toto (Chevaliers Gris)
- Spad (Eldars)
non je susi pas avec xavier il reste avec damien donc je suis toujour solo
DamienW- Messages : 1185
Oui, Xavier et moi on s'est séparés un temps, pour faire un break, se donner une deuxième chance... Mais au final, pour le bien des enfants, on se remet ensemble.
Bon, le souci, c'est que du coup, j'ai perdu la garde des enfants verts qui puent, mais j'ai pu adopter des ch'tits bébés avec des fusil qui tachent et des grosses narmures.
'faut juster informer l'état civil, on va probablement changer de nom aussi... Pour les voisins.
Bon, le souci, c'est que du coup, j'ai perdu la garde des enfants verts qui puent, mais j'ai pu adopter des ch'tits bébés avec des fusil qui tachent et des grosses narmures.
'faut juster informer l'état civil, on va probablement changer de nom aussi... Pour les voisins.
NecroBob- Messages : 2257
Tiamat a écrit:Les 12 places sont complète, je peux peut être poussé jusqu’à 14 équipes mais en option. Sinon c'est qui Toto ?Jijo a écrit:Inscription d'une nouvelle équipe via le magasin :
Les Benenuts
- Toto (Chevaliers Gris)
- Spad (Eldars)
Je l'ai vu cet aprem, un petit jeune. Il à l'air sympa.
Tiamat- Admin
Comme je l'ai dit précédemment, les slots pour les 12 équipes sont complet mais si il y a la possibilité d'en faire 1 autre ça fera 14 (avec celle de Spad et Toto).
Christophe, Benjamin, Quentin ?
Christophe, Benjamin, Quentin ?
Pour la team Cyril (démons) et Christophe (SMC) on va jouer sur le thème tzeench et notre équipe portera le nom : "Les Ânes Damnés". Non, non, il n'y a pas d'erreur.
Empereur loic- Messages : 25
- Message n°63
petite question
N'ayant toujours pas posté au sujet de notre petit tournoi du 2 juin (j'ai du d'ailleurs interrompre ma conquete de l'univers pour ce jour la), l'empereur que je suis pose la question suivante..
mon binome et moi jouons tout les deux Garde imperial, vive moi !! (suis quand même empereur).
nous devons, si je lis les règles, tout deux avoir un QG de niveau compagnie.
si tel est le cas, et si j'ai bien compris... nous allons tout deux nous retrouvés avec le meme QG (escouade de commandement de compagnie) du fait que nous jouons la meme armée.
considère tu cela comme un doublon ou non ?
si oui, je me dois de te rappeler les notions suivantes:
article 1: l'empereur a toujours raison..
article 2: si l'empereur a tord... se référer à l'article 1
mon binome et moi jouons tout les deux Garde imperial, vive moi !! (suis quand même empereur).
nous devons, si je lis les règles, tout deux avoir un QG de niveau compagnie.
si tel est le cas, et si j'ai bien compris... nous allons tout deux nous retrouvés avec le meme QG (escouade de commandement de compagnie) du fait que nous jouons la meme armée.
si oui, je me dois de te rappeler les notions suivantes:
article 1: l'empereur a toujours raison..
article 2: si l'empereur a tord... se référer à l'article 1
DamienW- Messages : 1185
d'où etes-vous obligés d'aligner une escouade de comm ? ca date du codex précédent, vous pouvez aligner un psyker primaris ou un seigneur commissaire comme qg obligatoire
Seigneur commissaire rules the world. Mon cher Von Stub peut en témoigner après plusieurs campagnes de grande échelle !
au cas ou j'aurai mal été compris, je sais pertinement que l'on peut prendre un seigneur commissaire ou un psyker primaris en tant que QG.
le but de mon message etait de voir si il etait possible de disposer de deux QG, ceci afin d'avoir un peu plus de "tireur".
certes un seigneur commissaire est l'enfer sur terre comme dans les cieux, mais une unité de 5 perso, veterans, avec une CT 4.. dans la garde c'est pas souvent.
donc aussi bon soit il, avec son pistolet bolter, je m'amuserai plus avec une escouade de 5 hommes a 50pts.
surtout que mon binome et moi avons un defi à la hauteur de la garde qu'il est plus aisement réalisable à faire avec 5 pax au lieu d'un.
maintenant je comprends bien que cela puisse faire un doublon, au quel cas je jouerai evidement un seigneur-commissaire.
le but de mon message etait de voir si il etait possible de disposer de deux QG, ceci afin d'avoir un peu plus de "tireur".
certes un seigneur commissaire est l'enfer sur terre comme dans les cieux, mais une unité de 5 perso, veterans, avec une CT 4.. dans la garde c'est pas souvent.
donc aussi bon soit il, avec son pistolet bolter, je m'amuserai plus avec une escouade de 5 hommes a 50pts.
surtout que mon binome et moi avons un defi à la hauteur de la garde qu'il est plus aisement réalisable à faire avec 5 pax au lieu d'un.
maintenant je comprends bien que cela puisse faire un doublon, au quel cas je jouerai evidement un seigneur-commissaire.
(sachant que le psyker qui est le mal bien évidemment peut faire jusqu'à 12 tirs !Donc dans votre optique ça peut être bon)
Le seigneur commissaire a rien de fumé c'est juste que voilà, ça pète la classe internationale qu'aucune autre figurine ne peut égaler !
Le seigneur commissaire a rien de fumé c'est juste que voilà, ça pète la classe internationale qu'aucune autre figurine ne peut égaler !
Loïc:
Tu peux pas prendre un astropathe comme QG ?
C'est juste que ça rime avec psychopathe .
Tu peux pas prendre un astropathe comme QG ?
C'est juste que ça rime avec psychopathe .
alors pour rejoindre thorondil, çà envoi de la patate au niveau de la presentation de la fig..
c'est vrai aussi que çà lance 12 dés, donc çà êut peut etre aider pour la mission "secondaire".
dans le meme temps, un petit commissaire a la main "gantelet" c'est salement beau et n'offre aucune concurence en terme d'eclat sur une table :p
par contre tu as raison christophe, un astropathe çà rime vraiment bien lol..
aurais tu decouvert mon moi profond lol.
c'est vrai aussi que çà lance 12 dés, donc çà êut peut etre aider pour la mission "secondaire".
dans le meme temps, un petit commissaire a la main "gantelet" c'est salement beau et n'offre aucune concurence en terme d'eclat sur une table :p
par contre tu as raison christophe, un astropathe çà rime vraiment bien lol..
aurais tu decouvert mon moi profond lol.
juste oublié de mettre psyker pour le 12 dés, au cas ou il y aurait des confusion lol.
par contre je suis en train de voir pour accouplé un psyker et une astropathe...
vous imaginez aisement ou je veux en venir..
reponse ce soir pour ceux qui n'aurait pas trouvé..
par contre je suis en train de voir pour accouplé un psyker et une astropathe...
vous imaginez aisement ou je veux en venir..
reponse ce soir pour ceux qui n'aurait pas trouvé..
Chris- Messages : 1370
Vous en etes à combiens......977 dés lancés dans la partie et ils vous manque quelques
tireurs pour faire un compte rond, c'est ça?
tireurs pour faire un compte rond, c'est ça?
Tiamat- Admin
Alors je vais répondre à ta question qui est :
Les règles du Crâne de Fer concernant les doublette (et triplette) sont :
1 point pour chaque choix Elite, Rapide ou Soutien en double (doublette)
Ta question concerne un Choix QG donc il n'y a pas de doublette. Tout comme il ne peut pas y avoir de doublette de Choix Troupe.
En résumé :
- Si vous avez 2 Leman Russ, quelque soit leur type, (2 choix Soutiens) vous avez une Doublette
- Si vous avez 2 Escouades de Commandement de Compagnie (2 choix QG) vous n'avez pas de Doublette
J'irais plus loin en précisant que :
- Si vous avez 1 escadron composé de 2 Leman Russ (1 Choix Soutien) vous n'avez pas de Doublette. C'est d'ailleurs la seule façon de prendre plusieurs Leman Russ sans perdre de point de composition.
Empereur loic a écrit:mon binome et moi jouons tout les deux Garde imperial, vive moi !! (suis quand même empereur). nous devons, si je lis les règles, tout deux avoir un QG de niveau compagnie. si tel est le cas, et si j'ai bien compris... nous allons tout deux nous retrouvés avec le meme QG (escouade de commandement de compagnie) du fait que nous jouons la meme armée.
Les règles du Crâne de Fer concernant les doublette (et triplette) sont :
1 point pour chaque choix Elite, Rapide ou Soutien en double (doublette)
Ta question concerne un Choix QG donc il n'y a pas de doublette. Tout comme il ne peut pas y avoir de doublette de Choix Troupe.
En résumé :
- Si vous avez 2 Leman Russ, quelque soit leur type, (2 choix Soutiens) vous avez une Doublette
- Si vous avez 2 Escouades de Commandement de Compagnie (2 choix QG) vous n'avez pas de Doublette
J'irais plus loin en précisant que :
- Si vous avez 1 escadron composé de 2 Leman Russ (1 Choix Soutien) vous n'avez pas de Doublette. C'est d'ailleurs la seule façon de prendre plusieurs Leman Russ sans perdre de point de composition.
victoireeeeeeeee...
merci pascal pour cette petite mise a jour..
je vois que l'article 1 et l'article 2 ont servi non !!!
sinon, forcement je vais jouer des leman russ en peloton afin de ne pas créer de doublette, avec l'inconvenient (si il en est) de tirer sur la meme cible.. mais bon
le principal etant le "massive dice shooting" ...
merci pascal pour cette petite mise a jour..
je vois que l'article 1 et l'article 2 ont servi non !!!
sinon, forcement je vais jouer des leman russ en peloton afin de ne pas créer de doublette, avec l'inconvenient (si il en est) de tirer sur la meme cible.. mais bon
le principal etant le "massive dice shooting" ...
j'ai trouver un coéquipier pour la 14 eme equipe
si set toujour possible de participer
si set toujour possible de participer
Tiamat- Admin
Oui c'est toujours possible.
Il me faut les noms des joueurs, les armées jouées et le nom de l'équipe.
Il me faut les noms des joueurs, les armées jouées et le nom de l'équipe.