Warhammergaray

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    Message  Chris Ven 26 Mai 2017 - 11:55

    Ils faut prendre les nouveaux dès ou les anciens ça ira?
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    Message  Wurz Ven 26 Mai 2017 - 21:38

    5 en endu les types+ des règles et des armes bien fumées ... c est la fête au marines chez games ! Ça commençait bien pourtant mais la ... j espete me tromper
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    Message  NecroBob Sam 27 Mai 2017 - 3:31

    Force est constater que les grosses death stars sont toujours là ...
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    Message  Tiamat Sam 27 Mai 2017 - 10:38

    Effectivement les 2+ relançable qui rime à rien du tout sont toujours là, de plus on remarque que les personnages non créature monstrueuse ne perdent pas de puissance en fonction de leur blessure.

    Sinon, si on lit le texte qui va avec sur le site de GW, il semblerait que les gros perso, ceux qui ont 3PV en V7, aient 6PV en V8.
    L'E5 du capitaine est dut à son armure Gravis. Donc certaine armure pourraient jouer non pas uniquement sur la SvG (un peu comme les Centurions en V7).
    On remarque également que les armes de maitre font 2 de dégâts (c'est cool !!!).


    Très marrant également le nom de l'arme des Inceptors : "Assaut Bolter"
    En anglais, le nom du Bolter d'Assaut (ex Fulgurant) c'est "Storm Bolter". Je me demande bien comment il vont traduire Assaut Bolter du coup...

    Sinon quelques règles en vrac :
    - Les Plasma ne surchauffe plus automatiquement. Ils sont F7 Dégâts 1. On peut tirer en mode surchauffe, cela ajoute 1 en F et Dégâts mais sur un 1 au touché le tireur est tué. (I'am a Imperial Guard and I approved this message)
    - Lorsqu'une unité tire, l'on doit alouer tous les tirs avant de lancer le moindre dé.
    - Les Personnages de moins de 10PV ne peuvent pas etre cibler par des tirs sauf s'il sont la figurines la plus proche.
    - Le joueur a qui appartient l'unité alloue les touches sur la figurine de son choix avant de lancer les sauvegardes. Si une figurine de l'unité à déjà subit des dégâts, c'est cette figurine qui subit les dégâts en priorité.
    - Les blessures mortelles (l'ancienne Mort Instantanée), blessure automatiquement sans aucune sauvegarde possible (même invulnérable). Contrairement aux autres attaques, les blessures supplémentaires sont reportées dans l'unité. Exemple, un psyker lance Smite à puissance 10 (soit 1d6 Blessures Mortelles), il fait 6 au dé ça fait 6 morts (pas de jet de blessure, pas de SvG) dans une unité à 1PV.
    - Il n'y a plus le +1A lorsque l'on charge.
    - Pour attaquer au corps à corps il faut etre à au moins 1ps d'une figurine ennemie ou à 1ps d'un allier qui est à 1ps d'une figurine ennemie.
    - La charge est comme en V7 sauf qu'avant d'attaquer, chaque figurine peut bouger de 3ps (consolide) et donc potentiellement engager une autre unité que celle ciblée.
    - On débarque d'un véhicule à 3ps, au début de la phase de mouvement. On joue normalement après un débarquement (mouvement, tir, charge).

    Les types d'armes
    - L'on peut toujours charger après avoir tirer avec une arme lourde ou à tir rapide.
    - On peut tirer avec une arme d'assaut après une course avec un malus de -1.
    - On ne peut lancer qu'une grenade par unité.
    - Les pistolets sont les seules armes de tir qui peuvent tirer lorsque l'on est à 1ps de l'ennemi. Dans ce cas l'on cible automatiquement une figurine qui est à 1ps de soit. (ce que je comprend de cette règle c'est que dans un cac, l'on peut utiliser son pistolet à la phase de tir et son épée tronçonneuse à la phase de cac ?).

    Les Schémas d'armée
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    Message  Tiamat Lun 29 Mai 2017 - 11:02

    Le nouveau Dreadnought Space Marine (histoire de taquiner les Riptides)
    Warhammer 40k V8 - Page 8 Dreadtom

    Un nouveau véhicule Space Marines, un Land Raider sans arme laterale mais avec une tourelle
    Warhammer 40k V8 - Page 8 18698085_1459736730713585_2916899718338243940_n
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    Message  Wurz Lun 29 Mai 2017 - 12:22

    L'Iran clad n était pas assez fort...Ehh chef et si on fabriquait un land raider incassable avec un obusier de la mort ? Oui t'as trop raison Roger vas pour fabriquer ça !
    Alala c est la fête au marines ! On est mal chef on est mal!
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    Message  Wurz Lun 29 Mai 2017 - 12:37

    Les land raiders ont 8 en endu, 16 pv et 2+ de save. L'esprit de la machine annule le malus de -1 en tir lorsque le véhicule bouge et tir .
    https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/2078
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    Message  NecroBob Lun 29 Mai 2017 - 16:35

    Ouah! la règle de tir des obliterators est aussi aléatoire que celle d'un ork !

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    Message  Tiamat Lun 29 Mai 2017 - 19:11

    Les Spaces Marines
    - Les Centurions ont 3PV et possède un lance missile qui fait 1d3 tir, F8, SvG-2, Dgt1d3
    - Les Dreads ont E7 8PV et leurs gantelets c'est A4 F12* SvG-3 Dgt 3 (ça pulse !)
    - Le canon graviton c'est

    - Les Predators ont E7 et 11PV

    * visiblement la Force n'est plus capé à 10. Pour info les Dread ont F6 et les gantelet c'est X2.
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    Message  NecroBob Lun 29 Mai 2017 - 22:39



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    Message  FanFouN Mar 30 Mai 2017 - 0:42

    Toutes les unités, sauf l'infanterie en générale, voient leur cout s'envoler. Le vindic à 160pts, le las-pred à 200pts!!!
    Riptide à plus de 200pts, et en plus il faut rajouter le prix des armes!
    Drop pods aux alentpurs de 100pts, rhino à 80pts, plus cher que le razorback!!! etc etc...
    LE LAND-RAIDER COUTE 356PTS AVEC SON EQUIPEMENT!!!!!!
    Nos parties vont se jouer en 2000/2500pts par rapport à avant.
    A moins que GW cherche à nous faire jouer de l'infanterie.


    Dernière édition par FanFouN le Mar 30 Mai 2017 - 11:41, édité 1 fois
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    Message  Chris Mar 30 Mai 2017 - 18:59

    Yes du truck rush à gogo alors, plus de cac ça sera pas su luxe vue l'ancienne version. Ça calmera le fait de se faire estropier l'armée au premier tour quand on ne l'avait pas.

    OUT le fond de table! (j'espère)
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    Message  yaug Mar 30 Mai 2017 - 21:03

    Le nouveau Nob a l'air cool, le F5 de base et surtout le nouveau matos ça fait envie. Plus qu'à espérer qu'ils redonnent du peps aux armes de tirs mollassonne des orks, en bonne voie au vu des Flash Gitz et du SaG. j'espère seulement qu'ils vont pas une fois de plus trancher dans le vif du fun de jouer Ork, genre le tableau random du SaG, etc...
    Retour du DeffRolla, tremblez mortels !!
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    Message  Tiamat Mar 30 Mai 2017 - 22:55

    Déjà les Kasseur de Tank relancent les jets pour toucher sur les véhicules et leurs rokettes sont F8 Pa-2 Dgt3 (fixe, pas de surprise). Leur grenade c'est 1d3touche F8 Pa-2 Dgt1d6, c'est mieux qu'une Bombe à Fusion !
    Le Squig Bombe touche sur 2+ F8 Pa-2 Dgt1d6.
    Si t'arrive pas à péter du Tank avec ça...
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    Message  Tiamat Mer 31 Mai 2017 - 9:30

    FanFouN a écrit:Une phrase importante qui m'échappe:
    "Eldars battle focus is that they don't have -1 to hit for shooting after they advanced"
    Ça veut dire que les autres races peuvent "avancer" et "tirer" avec un -1 CT, si c'est le cas c'est un sacré changement!
    Tu peux tirer avec une arme de type Assaut après avoir Avancé (le nouveau mot pour Sprint) mais avec un malus de -1. Les Eldars pourront le faire sans le malus (les Catapultes Shuriken sont de type Assaut).

    Sinon quelques trucs en vrac
    - Les armes énergétiques coutent entre 4 et 5 pts, le gantelet 20 pts
    - Les Rhino c'est E7, PV11 et SvG3+
    - Le Stompa c'est E8 PV45 et SvG3+... 45 points de vie sérieux !!!!!
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    Message  DamienW Mer 31 Mai 2017 - 9:55

    Ben c'est un titan. Va falloir trouver des moyens de garder trace des pv par contre, le simple "un dé par blessure" aura vécu.
    Moi c'est la résistance du rhino qui me choque. A un pv près, il a la même résistance qu'un leman russ contre les armes autres que f7-f8.
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    Message  Wurz Mer 31 Mai 2017 - 10:23

    Je suis déçu par le profil du chariot de guerre endu 7 , save à 4+. Je vais ressortir mes tau la broadside 5pv avec railgun ça envoie du lourd.avez vous au fait remarqué que les motos bougent à 14pas


    Dernière édition par Wurz le Mer 31 Mai 2017 - 10:36, édité 1 fois
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    Message  FanFouN Mer 31 Mai 2017 - 10:28

    GW qui voulait changer et equilibrer le moral, bah on est pas rendu...
    Les SM qui relancent les tests, les tyty "sans peur", les orks avec un cmdmt de 30...

    Serieux, ils se sont dit:
    "Les orks sont vraiment trop nul, on va buffer toutes leur stats"
    +1 en Force, relance des charges, enorme cmdmt (et même si on en tue 15 dans une mob, ils utilisent le cmdmt de la mob d'à coté avec encore 30 boys dedans...); les Tankbustas plus efficaces que des devastators, et bien sur une Stompa avec 45PV, soit quasi 2 fois plus que le Knight...

    Pendant ce temps là le totor est passé à 48pts pièce...
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    Message  Wurz Mer 31 Mai 2017 - 10:40

    Les tators d'assaut c est sur qu'on en verra moins , mais ceux de tir vont se jouer d avantage. Moi je vois pas où les marines ont a se plaindre de cette version. Faur pas oublier que lrs marines tirs deux fois plus qu avant donc bon faut pas pousser mémé dans les orties ! Déjà qu' en v7 les boys avaient du mal à arriver au cac alors si en plus tu enlève autant de boys lors du test de moral que durant la phase de tir c'est mémé plus la peine de jouer cette armée
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    Message  Chris Mer 31 Mai 2017 - 10:56

    Pour les zork et les tyty, c'est pas un mal qu'ils prennent de l'avance maintenant car il y a beaucoup de mise à jour dans le temps pour les marines. Ils se font vite dépasser dans la course aux armements, je vois pas beaucoup dork et de tyranides sur les tables c'est pas pour rien.

    Avec la sortie des primarques ça ça être des mise à jour sans arrêt..
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    Message  FanFouN Mer 31 Mai 2017 - 10:57

    Wurz a écrit:Les tators d'assaut  c est sur qu'on en verra moins , mais ceux de tir vont se jouer d avantage. Moi je vois pas où les marines ont a se plaindre de cette version.

    Bah tous les truc pétés des Marines ont été revu et corrigé; gravitons, death star, DROP POD, thunderfire...

    Le SM devra jouer de petites escouades de 5 pour eviter de perdre de figs pdt la phase de morale.
    Petit calcul qui permet de voir le resultat requis pour ne pas avoir de perte pdt la phase de morale(cmdmt 7 en général).
    - 1 Mort: 0 fuite
    - 2 Morts : 6- relançable
    - 3 Morts : 5- relançable
    - 4 Morts : 4- relançable
    - 5 Morts : 3- relançable
    - 6 Morts : 2- relançable
    - 7 Morts : 1 Mort minimum
    Etc, etc...
    Plus l'unité est grosse plus il y a des chances de perdre des gars à cause du moral, pour les SM du moins.
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    Message  Tiamat Mer 31 Mai 2017 - 11:08

    C'est sur qu'avec la nouvelle modification de la PA et le système de morale, les Space Marines vont perdre beaucoup plus de figurine qu'avant.
    Moi ce qui m'embête c'est vraiment la super résistance du moindre véhicule/créature monstrueuse quand même... j'ai peur de voir des parties qu'avec ce type d'unités sur la table.
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    Message  FanFouN Mer 31 Mai 2017 - 11:19

    Tiamat a écrit:C'est sur qu'avec la nouvelle modification de la PA et le système de morale, les Space Marines vont perdre beaucoup plus de figurine qu'avant.
    Moi ce qui m'embête c'est vraiment la super résistance du moindre véhicule/créature monstrueuse quand même... j'ai peur de voir des parties qu'avec ce type d'unités sur la table.

    Oui ils vont être costaud, mais hors de prix, un dread coute qu'en mm 130pts environ soit 10 SM (7,5 SM en V7), le LR coute 27,4 SM (17,8 en v7).
    Pour moi la clé sera l'infanterie car peu cher et capable de tout gerer. Les armées capables de spamer de 'infanterie (#orks, tyty, GI...) vont dominer la META.
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    Message  Tiamat Mer 31 Mai 2017 - 11:50

    Je suis pas sûr de cela, avant 30 Orks dégommaient un Leman Russ au cac sans problème maintenant il font mettre 3 tours à détruire un simple Rhino.

    Quand au Drop Pod, avec les nouvelles règles de Fep (pas de déviation), le fait que tu puisse utiliser tes armes lourdes et charger en sortant, ils ne pouvaient pas le laisser à 35pts. Aprés 105pts c'est beaucoup en effet
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    Message  Wurz Mer 31 Mai 2017 - 12:07

    Moi je trouve pas ça cher 105pts quand on voit l efficacité de l engin. Vous êtes trop bien habitué à avoir du super armement pas cher. La roue tourne tourne

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