Tiamat Ven 19 Mai 2017 - 8:39
Résumé du Question Reponse avec GW hier
Fluff & Primaris :
- Les Primaris sont une nouvelle génération de SM fondée sur différents échantillons génétiques (custodes, primarque) pour fonder des SM d’élite plus forts, plus grands mais surtout plus spécialisés.
- De nouveaux chapitres vont apparaître, formés uniquement de Primaris
- Les défauts génétiques seront transmis aux Primaris (exemple donné sur le Live : Les Blood Angels)
- Les Primaris sont principalement créés en cuve, mais d’autres seront issus des différents rites d’initiation des différents chapitres (Space Wolves par exemple)
- N’importe quel SM, aussi ancien soit-il, peut être transformé en Primaris
- Possible refonte du Codex Astartes par Guilliman
- A la question : Les Primaris peuvent-ils être corrompus par le Chaos, la réponse était « Ils sont conçus pour y être plus résistants, mais qui sait ? »
- Un autre Primarque va revenir, un « cold one » (pas sûr du terme employé).
Généralités :
- Il y aura possibilité d’entourer une unité/groupe d’unités pour l’empêcher de se désengager.
- Une consolidation pourra permettre d'engager une autre unité au corps à corps.
- Les parties seront plus rapides, les unités d’assaut seront bien plus rapides maintenant.
- Les playtests continueront après la sortie de la V8 (en particulier pour tester de nouveaux scénarios en partie narrative)
Divers :
- Power fist et (Marteau Tonnerre ?): -1 pour toucher (remplace la règle « Encombrant »)
- Les Transports peuvent désormais transporter PLUSIEURS escouades (donc une escouade + 1 QG possible ou 2 escouades de 5 dans un transport à 10) tant que ça reste dans les limites du nombre de figurines du transport.
- Les unités d'un Drop Pod devront débarqués à 9" minimum d'une unité adverse.
- Les Commands Squads seront utilisées (entre autre) pour protéger un choix QG avec la possibilité de prendre des dégâts à sa place
- Les gravitons ont été « rééquilibrés »
- Sauvegarde Invulnérable : Marche de la même façon qu’en V7.
- Les différents systèmes de défense, autre que les saves, seront toujours d'actualité (j'ai cru comprendre un équivalent FnP 6+ sur les Eldars noirs)
- Les pertes dans une escouades sont choisies par le possesseur de l’escouade
Psyker :
- Les sorts seront soit sélectionnés soit tirés au hasard (à priori pas d’inconvénient à choisir son sort).
- Péril du Warp = Dégâts mortels (surement d’autres choses, mais non précisées)
Création d’armée et Stratagèmes :
- Les 14 détachements seront suffisamment diversifiés pour couvrir n’importe quelle « doctrine » d’armée : à priori pas de détachement spécifique à telle ou telle armée.
- Il existera des stratagèmes spécifiques par sous faction (exemples donnés : Imperial Fist et destruction de fortification ou White Scars et Hit&Run)
- Possibilité d’utiliser les points de stratagème pour des gains Passifs AVANT la partie (exemple donné : pouvoir changer une unité de type (Assaut/Troupe/attaque rapide) pour composer une armée réglementaire.
- Il y aura une organisation en pyramide de faction key word pour les armées réglementaire. Exemple :
o Armée « Impérium » composée de Gardes Impériaux, Spaces Marines, Skitarii : Utilisation de stratagème classique +/- Stratagème « Impérium » (non confirmé)
o Armée composé uniquement de figurines avec les Keyword « Imperium » + « Space Marine » : Utilisation EN PLUS de stratagèmes « Space Marine »
o Armée composée uniquement de figurines avec les Keyword « Imperium » + « Space Marine » + « Blood Angels » : Utilisation possible de stratagèmes généraux + Impérium + Space Marine + Blood Angels
- Impossible de faire une armée full drop-pod
Communauté :
- Utilisation de warhammer community pour des flash update de rééquilibration
- Il y aura une utilisation de Twitch et de Facebook pour organiser des FAC (avec système d’Upvote et Downvote pour que la communauté choisisse ces questions), servira entre autre au signalement d’une unité OP ou trash-tier.